Précisions multiples

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Précisions multiples

Message  tipav le Sam 4 Juin - 12:07

Plusieurs choses à vous dire:

* j'ai discuté avec Noëlle, elle préfère largement quand je m'absente le vendredi soir pour vivre ma passion du JdR, donc pour 'plus' de dimanches, elle n'est pas trop d'accord. Je ne veux pas abuser, ma famille passant bien entendu avant, donc on jouera 'juste' de temps en temps le dimanche, je vous dirai quand ce sera possible. Pour la prochaine partie, ce sera avec Fabrice, et ce sera vendredi, mais par contre, dans 2 semaines, pour ma prochaine partie, on devrait pouvoir jouer le dimanche.

* vous avez appris encore beaucoup de choses, et d'autres 'pistes' se sont ouvertes à vous. Vous devriez déjà prendre le temps de réfléchir pour savoir ce que vous comptez faire (ou ne pas faire pour le moment) au promontoire de Baden, en sachant que vous êtes quand même dans l'urgence pour rejoindre la reine sorcière. Avec le nombre très important de pistes que vous avez d'ores et déjà, je vous conseillerais de faire une liste des choses que vous pourriez faire dans le monde, elles sont de l'ordre de 15 désormais si vous n'oubliez rien.

* je vais envoyer des MP à Fabrice et Philippe par rapport au score de connaissance de la nature pour le 1er (il a dépassé 50) et pour son héritage pour le 2nd, cela fera gagner du temps la prochaine fois.

* j'ai commis une petite erreur sans conséquence sur Martin: le sort injonction te fait faire l'action tout de suite, donc il aurait du fuir le round où il a été victime du sort. A son tour de jeu, il aurait donc pu revenir, sans forcément pouvoir frapper, mais je voulais faire cette rectification.
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Précisions multiples

Message  Pheres le Dim 5 Juin - 18:44

A propos de mon héritage, voici quelques éléments que je dois vous révéler:

* Mon père était le fondateur d'une organisation de résistants à l'Ombre qui avait son quartier général à Promontoire de Baden, suite à une infiltration et des trahisons au sein de son organisation, la plus part de ses lieutenants ont été exécutés et il a décider de m'amener à Roc Durgis pour que j'y vive jusqu'à ce qu'il ai résolu les problèmes de son organisation.

*Il m'a donner des informations importantes sur Baden's Bluff, ainsi que la localisation de "son" trésor à Baden. Je dois y acceder pour payer le capitaine horace et la suite de notre voyage jusqu'au pays elfe.

*Delwen Todorovichi est une gnome résistante, membre des septs, elle va pouvoir nous cacher et nous aider à entrer en contact avec les espions elfes présent à Baden. Une de ces espions est tenancière d'un bordel réputé à Baden (Arla Dell, son bordel est la Maison Tussle dans le bastion)

Je pense que nous devons demander l'aide de Delwen, que j'accède à mon trésor, et que nous entrions en contact avec Arla Dell, ainsi nous pourrons prendre un bateau jusqu'au pays elfe.
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  laen le Dim 5 Juin - 19:46

Il nous faut faire une liste de ce qui pourrait être fait au promontoire de Baden.
Il y a la bibliothèque que recherche activement Aradil et moi-même et qui contient une carte des berceaux de pouvoir ainsi certainement que d'autres secrets. Je devrais pouvoir y pénétrer. Le paladin cherche aussi cette bibliothèque et Aradil se donne pour priorité de rentrer en contact avec lui.
Il y a le descendant de la famille Baden, Thomas. Il pourrait unifier les tribus Dorns contre Izrador.
Il y a les chefs de clans halfelins emprisonnés et qu'il faut absolument libérer pour qu'ils ne révèlent pas comment pénétrer l'île d'Asmadar.
Il y a les trolls et le druide à moitié fou qui a son qg non loin de Baden.
Il y a la mine de sel.
Il y a ce dont tu parlais, Philippe et qui me paraît indispensable et immédiatement réalisable.
Bien sûr, il y a la Tour de Mage défendue par le dragon squelette mais comme personne n'a réussi à y entrer jusqu'à maintenant, ça risque d'attendre encore quelques niveaux.

Je dois en oublier encore pas mal, n'hésitez pas à compléter et à corriger en fonction de vos souvenirs.
Je pense que nous devrions faire le maximum de choses à Baden's Bluff tant qu'on y est car on ne rentrera pas si facilement la prochaine fois.
laen
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Pheres le Dim 5 Juin - 21:06

Martin, je suis d'accord avec ta liste, à un détail prêts, c'est que je crois que tous ça, nous devons le faire plus tard...
Car pour l'instant, nous sommes sous un sort de quête et nous devons atteindre Aradil le plus vite possible...

Pour info, je connais un passage dissimulé pour rentrer à Baden's Bluff incognito sans passer par la porte, je vous en avais parlé.

Je croyais que le Paladin avait laissé des info dans la bibliothèque, mais je confonds peut être avec ton ancêtre.
Pour la bibliothèque, l'un des actuel maitre artisan à Baden en est le gardien, mais ça va prendre du temps avant de savoir qui il est...
Les chefs de clan halfelins ne sont pas à Baden, mais dans une des forteresses orque à proximité de Baden, celle ou Tsal Hok est capitaine.

Il faut aussi que je récupère les commandes de l'organisation qu'a fondé mon père, car ça nous donnera des moyens supplémentaires.

Dans les trucs à faire à Baden, il y a aussi possibilité de jouer les factions de légats les unes contre les autres.

Il y avait un hôtel des guildes à Baden, il a été détruit par les orques, mais il existerait dans ses ruines une salle secrète contenant des objets puissants. Ce sanctuaire est protégé par des pièges et des morts vivants... Plusieurs groupes de voleurs ont essayé d'atteindre cette salle, mais aucun n'est jamais revenu...

Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  tipav le Dim 5 Juin - 21:34

Bon début, mais vous avez oublié encore d'autres pistes.
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Paul le Lun 6 Juin - 5:39

Concernant le paladin, mon épée peut sentir la sienne, donc si on s'en rapproche, elle me le fera savoir.
Autre chose, moi-même j'ai quelque chose d'important à faire dans la propriété de Thomas Baden.
Paul
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Glorim le Lun 6 Juin - 7:05

Pour Dimanche dans 15 jours, j'aurai les enfants. Impossible donc pour moi de me déplacer, mais ma présence n'est pas indispensable: il suffira de me jouer en PNJ comme nous l'avons fait pour le perso de Fubi...
Glorim
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  tipav le Lun 6 Juin - 7:31

Je vais régler ton problème Fab, sauf si tu as tes enfants le vendredi soir: je ne jouerai pas le dimanche avant un moment je pense, Noëlle a un 'petit passage à vide' par rapport à sa mère qui n'est plus trop vaillante, donc on jouera le vendredi jusqu'à nouvel ordre. Dis moi si c'est ok pour toi pour le vendredi dans 2 semaines.
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Pheres le Lun 6 Juin - 7:36

Ou sinon, on aurait pu aller chez Fabrice... (Mais, bon, pour Noelle, il vaut peut être mieux que tu joue le vendredi, Laurent)
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Glorim le Lun 6 Juin - 7:37

A priori, oui.
Glorim
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Pheres le Lun 6 Juin - 7:41

Fabrice, je ne suis pas très chaud pour jouer une partie sans toi, au moins en ce moment, car tu as de trop bons réflexes de jeu et on risque le Wipe sans ta présence! (mais par contre tu es un peu trop parano, heureusement, ça compense ma nature confiante en l'âme humaine (halflin, gnome, elfe, naine et orque conviennent aussi!))

Edit: Tu es un très bon joueur, mais ce n'est pas étonnant, car c'est le cas de 99% des bons MJ!
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Glorim le Lun 6 Juin - 7:59

Parano ? Ai-je donné l'impression d'avoir peur, ai-je été particulièrement suspicieux ou aurai-je prétendu qu'on m'en voulait ? Je croyais que tu me trouvais trop confiant au contraire ?

Tu dis ça parce que Dracus a trouvé que Kastor se livrait trop a des inconnus dans la cale peut-être... La propention de Kastor à beaucoup parler est parfois un atout, c'est certain, mais un jour elle lui jouera des tours, ainsi qu'à l'ensemble du groupe s'il ne fait pas preuve de prudence avant d'évoquer des sujets qui pourraient dévoiler nos plans ou nous faire repérer... Pas de paranoïa dans cette remarque, mais simplement un constat.
Glorim
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  tipav le Lun 6 Juin - 8:09

En fait, le personnage de Fab aurait dû s'appeler: ....... Pollux !!! What a Face Kastor et Pollux !!! ... Désolé ... clown What a Face
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Pheres le Lun 6 Juin - 8:10

Ouai, je dis ça pour ça... Car après tout des halfelins (race persecutée par l'Ombre) qui sont cachés comme nous dans la cale d'un contrebandier ne peuvent pas être des alliés de l'Ombre, enfin, c'est ce que je crois...

Edit: Tu sais, je suis quand même assez prudent, la preuve, vous ne connaissez même pas mon vraie nom!

Dernière édition par Pheres le Lun 6 Juin - 8:12, édité 1 fois
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  tipav le Lun 6 Juin - 8:10

Je viens de terminer un post qui me semble très important pour la partie de Fabrice, jetez y un coup d'oeil et donnez votre avis.
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  laen le Dim 12 Juin - 18:54

on a aussi un homme (nain?) au promontoire qui nous est recommandé par la maison Orin. Si je me souviens bien, la maison Orin est celle des nains que l'on a rencontrés.
laen
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Paul le Lun 13 Juin - 5:29

Non, c'est le clan Kardahan que nous avons rencontré.
Paul
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Glorim le Lun 13 Juin - 7:50

Mon maître m'avait vivement conseillé de rencontrer Tom baden. Le temps nous est compté, son expérience pourrait nous donner des indices précieux afin que nous puissions prioriser nos choix de la manière la plus avisée.

Nous avons aussi appris en route que nous pouvions rencontrer un maître silencieux au Promontoir de Baden, ceci est susceptible de nous intéresser, ami moine, n'est-ce pas ?
Glorim
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  laen le Lun 13 Juin - 8:08

Maître silencieux ? Je ne me rappelle pas .
laen
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  tipav le Lun 13 Juin - 11:32

Je vais résumer ce que vous avez écrit sous forme d'une liste, et corriger quelques erreurs ou oublis, voire quelques liens dont j'avais parlés et sur lesquels vous êtes passés à côté, mais vu le nombre très important de pistes et d'informations que je vous ai donnés, je vais faire cette liste par rapport à ce que vous avez évoqué. Je vais également vous présenter la ville du Promontoire de Baden par rapport à ce que vous en avez appris de Horace lors du voyage sur la Mer de Pellurie.

Le Promontoire de Baden

Généralités sur le Promontoire de Baden

Je commence par ça. Je vais vous indiquer ici ce que chacun d'entre-vous sait ou a appris sur le Promontoire lors de votre voyage sur la Mer de Pellurie. C'est le capitaine Horace qui vous a expliqué tout ça. L'un d'entre-vous (le 'bandit', est-il besoin de le préciser) en sait beaucoup plus sur certains sujets bien entendu.

La ville du Promontoire de Baden est le plus grand port de la Mer de Pelurie. Cest une ville gigantesque qui abrite 100 000 habitants, des Orques, des Humains (Dorns, Sarcosiens, Ereniens), des Gnomes, des Gobelins, des HobGobelins, des Halfelins (surtout aux alentours de la ville et tous en esclavage). Cette ville se divise en 3 grandes sections: Boismarée, Le Soufflet et la Muraille.

Ci-dessous un lien vers une carte sur les districts politiques de Eredane:

http://wiki.rpg.net/images/d/d6/Eredane-Political-Map-2E.gif

Une carte des environs du Promontoire de Baden;

http://wiki.rpg.net/images/1/1d/The-Bluff-Area.gif

Et pour finir une carte du Promontoire de Baden:

http://wiki.rpg.net/images/1/13/Badans-Bluff-color.gif

Traduction pour Paul:

Worm Docks = Les Docks du Ver
Stone Docks = Les Docks de Pierre
The North Steeps = les falaises nord
The well = le puits
Quarries = les carrières
The East Steeps = les falaises est
Guildall = le cercle des guildes
Kings Hand = la Main Royale
Hearthome = le Coeur
Weirhold = le Bastion
Baden Court = la Couronne
Main Gate = porte principale

Historiquement, le Promontoire était le lieu de résidence de Friedrick Baden, le dernier Comte Baden avant la prise de la ville par les Forces de l'Ombre. La famille Baden était la famille royale de tout l'Eren à l'époque où la ville tomba. Lors de la prise de la ville, le Comte Friedrick Baden disparut avec sa Cour, la Cour des Lumières, et la légende dit que les Légats qui entrèrent les premiers dans le Palais découvrirent une statue de Izrador avec la dague de Friedrick Baden plantée en son coeur.

Actuellement, la ville est dirigée par Helrion Baden, l'arrière petit fils de Friedrick, mais il la dirige en despote, avec dans son ombre un légat très puissant (un Haut Légat) du nom de Cerano. Certaines rumeurs prétendent que Helrion serait un bâtard né d'expériences malfaisantes de Cerano. Helrion est secondé par le Comte Werner Dolmark, un homme malhonnête et très habile à contrôler la 'nouvelle' Cour des Lumières.

La ville est un haut lieu de résistance, à tous points de vue: la famille Baden, les Dagues Vengeresses (une guilde de Voleurs très puissante), les Princes Pirates controlent beaucoup de quartiers. Vu que cette ville est stratégiquement capitale dans la logistique de l'effort de guerre et dans l'acheminement de troupes venant du Nord pour le front de la Ligne de Feu contre les Elfes, elle n'a jamais été totalement rasée comme ce faillit être le cas à 2 reprises suite à des actions trop 'audacieuses' de la résistance (1 fois des Dagues Vengeresses, l'autre des Princes Pirates). De fait, l'Ombre accepte une forme d'équilibre des forces dans cette ville, car en rasant la ville, l'Ombre n'aurait plus la capacité d'alimenter en troupes et en ravitaillement les forces du Tueur de Fées (un orque), le Général en Chef des Armées assiégant la forêt des Elfes sur la Ligne de Feu. Un statut quo existe donc bel et bien dans la ville. Un orque étant trop rude avec un villageois est retrouvé le lendemain dans les canaux de la ville, et cela est rarement suivi de représailles. L'Ombre a besoin de la force économique de la cité. L'équilibre est précaire, et souvent, il n'est même pas rare de voir 2 factions opposées s'allier un temps contre une autre faction.

1) BOISMAREE

Boismarée est composé de 3 sections: les Docks de Pierres, les Docks des Vers et les Carrières.

On ne peut circuler dans Boismarée que par bateau, à travers des canaux. Boismarée est constitué de nombreux entrepots, auberges, docks et carrières.

La voie d'Aran, un fleuve, coupe Boismarée en 2, en séparant les Docks des Pierres des Docks des Vers. Seuls 2 ponts, nommés les Portes d'Aran, permettent de traverser la voie d'Aran à pied pour passer des Docks des Pierres aux Docks des Vers.

La voie d'Aran plonge sous la pierre jusqu'à une gigantesque caverne situé à 100 m sous le Puits. Cette caverne est le Débarcadère. Ce sont les Nains qui creusèrent pour permettre à la Voie d'Aran d'aller jusqu'au Débarcadère.

1.1) Les Docks des Pierres

On y trouve des Dorns, des Ereniens, des Sarcosiens et des Gnomes. Tavernes, bordels, maisons de jeu et le port.

Les chantiers navals sont dirigés par le Capitaine Abram Hamsten, qui déteste les Princes Pirates et possède 4 navires de guerre pour protéger la Cité.

Parmi toutes les tavernes, celle de la Sorcière des Mers est assez réputée, elle est dirigée par un certain Arash, qui contrôle pas mal de bordels et tavernes dans les Docks des Pierres, et qui a une grosse capacité financière pour monter des 'coups'.

Le Débarcadère est donc une gigantesque caverne où les bateaux venant par la Voie d'Aran (par l'est) ou par les Carrières (à l'ouest) déchargent leur cargaison. Un ingénieux système de poulis et de plateformes permettent de monter les marchandises à travers le Puis, 100 m plus haut, et de directement étaler les marchandises sur le Grand Marché. Le Puits est contrôlé par la famile Bredas, des marchands, dont le Chef est Milos Bredas, qui veut avant tout protéger sa famille.

1.2) Les Docks des Vers

Délabrés, vermoulus, on y vit de la pêche. Que des Dorns dans ce quartier très pauvre. Les gens vivent entre eux et n'aiment pas trop les étrangers.

Il y a dans ce quartier une grosse garnison orque dirigée par Gorun.

Il y a un énorme marché aux poissons, où beaucoup de renseignements voire d'armes y sont échangées. Le marché aux poissons est truffé d'espions travaillant pour les différentes forces en présence: la famille Baden, les Princes Pirates, les Dagues Vengeresses, les Forces de l'Ombre (des espions travaillant pour certains légats, d'autres pour la Cour en place, d'autres pour chacun des Seigneurs des Ténèbres qui, vous le savez, ne s'apprécient pas).

Sous la ville, il y a un véritable réseau d'égouts, le Cloaque. C'est un véritable labyrinthe de canaux souterrains, construits par les nains.

1.3) Les carrières

On y extrayait les pierres qui ont servi à construire la ville. Labyrinthe de cavernes, qui mènent, certaines, au Puits. Plein de cachettes perdues. La marée haute noye les cavernes, mais plein de gens se risquent à y trouver des trésors perdus d'un ruines d'une ancienne cité sur lesquelles fut construit le Promontoire. Vous savez de quelle cité sont ces ruines, une ancienne cité Eltheldar.

Le Quai est dirigée par la famille des Norfall.

2) LE SOUFFLET

Le Soufflet est constitué des artisans et des marchands. On y trouve le Grand Marché, un gigantesque marché où on peut trouver de tout.

Le Soufflet se compose du Puits, du Cercle de Guildes et des Falaises.

2.1) Le Puits

Dans le grand marché, plein d'espions. On peut y trouver des objets magiques, à la barbe des gardes orques qui patrouillent, et même des livres.

La plus grande échoppe est le bazard de Haden, dirigé par Daren Freheld.

Il y a là un dispensaire, où on peut se faire soigner et trouver des onguents, des plantes, ... Il est étroitement surveillé par les légats.

2.2) Le Cercle de Guildes

Quand la ville fut prise, toutes les guildes 'gênantes' furent détruites. Seules 14 guildes sont encore debout: bois, pierre, tuiles, pêche, élevage, agriculture, cordes, boulangerie, boucherie, épices (le sel est capital pour les Orques), sculpture, peinture, tissu, forge. Chaque guilde est dirigée par un Maître Artisan.

L'une de ces guildes est DONC dirigée par le Maître Silencieux, une espèce de gardien du savoir, qui a conservé
le savoir perdu de toutes les autres guildes perdues et anéantis. Les Dagues Vengeresses ont cherché à l'identifier mais sans succès, car ce Maître Silencieux serait le gardien d'un trésor extraordinaire: une bibliothèque, cachée dans les tréfonds de la ville d'après les Dagues, qui renfermerait des ouvrages introuvables mêmes aux 5 Tours (je vous rappelle que les 5 Tours sont dans la forêt des Elfes et sont LE lieu de savoir encore 'debout'), et qui contiendrait également de nombreux et puissants objets magiques cachés lors de la disparition de Friedrick Baden.

Le Grand Hôtel des Guildes: ce bâtiment est en ruines. Il fut l'un des rares à être détruit par les Orques lors de la prise de la ville. Il était le symbole de la puissance des hommes dans la maîtrise des guildes détruites. Personne n'en approche plus, mêmes les orques et les légats, car il serait semé de pièges, malédictions,
vermines, morts vivants ... afin d'interdire l'accès à une salle secrète que les Forces de l'Ombre ne trouvèrent jamais, mais au moins ils en ont condamné l'accès. Cette salle pourrait renfermer de grands trésors, et bien qu'un temps on eut pu penser que c'était la salle gardée par le Maître Silencieux, de nombreux rapports ont montrés que ce n'est pas le cas. Quoi qu'il en soit, les Dagues envoyèrent 2 troupes très expérimentées fouiller les ruines du Grand Hôtel des Guildes, mais ils ne revienrent jamais. Vu les pertes subies, les Dagues ont décidé de ne plus s'intéresser à cet endroit trop inaccessible.

La crypte de l'Ombre. Cette crypte est dirigée par les Ceragons, une famille assez aisée. On n'est pas sûr, mais les Dagues pensent qu'il se passe de curieuses choses dans cette crypte, car on a vu plusieurs légats s'y faire
emmener et ne jamais en ressortir. Les Ceragons étant elle même une famille historique de légats du Promontoire, les Dagues soupçonnent là d'être en face d'une facette de la guerre de l'Ordre. Les Dagues pensent qu'un terrible secret est préservé dans ce lieu, mais vu qu'il permet de faire 'disparaitre' des légats, autant laisser faire.

La boulangerie Hanford. C'est la plus célèbre boutique du Promontoire. Elle est dirigée par Emos Hanford.
Le pain qu'on y mange est exceptionnel, les fours tournent 24/24 h.

2.3) Les falaises

Pauvres, ouvriers, gangs. Gros gang: les Ecorcheurs, dirigé par Bron.

3 bâtiments évités par tous, les Abimes, où on parle de grogements et de choses terribles dans les immenses ruines de ces bâtiments.

3) LA MURAILLE

Composée du Bastion, du Coeur, de la Main Royale et de la Couronne.

3.1) Le Bastion

Forgerons, bouchers, auberges, bordels, chefs de quartiers. Ayrk: gros trafiquant d'escalves halfelins. Des prêcheurs de rues vantent les mérites de croire en Izrador.

3.1.1) Corps de garde des hobgobelins

500 hobgobelins. Bourré de chiens des montagnes. Maître des chiens: Abrades Khoyl.

3.1.2) Le sculpteur de chairs

Boucher exceptionnel, nommé Deegan Kérah.

3.1.3) Maison Tussle

Bordel où tout est permis si on y met le prix ! Dirigé par Arla Dell.

3.1.4) Trou dans la muraille

Le bandit vous en a parlé ! Illusion lancée il y a très longtemps par un Arcaniste Baden. Illusion d'un mur mais passage dans la haute muraille, permet d'éviter la porte à 3 herses où on est lourdement examiné par un légat et un capitaine orque (si on veut pas passer par la porte).

3.2) Le Coeur

Quartier administratif, bcp bcp de temples à la gloire d'Izrador. Plein de temples 'spontanés', non controlés par les légats, qui sont irrités par ça. Un légat, Dénarius, aide la résiatance à abattre ces 'faux' cultes !!! Un exemple d'alliance contre nature.

3.3) La Main Royale

LE gros quartier administratif. Garnison orque ici, de 400 orques. Bcp bcp de légats, servis par des esclaves halfelins. On y trouve aussi le Palais du gouvernement.

Aile 1: on y règle les affaires de la ville, les plaintes, ... Bcp de gardes orques.
Aile 2: représentants des légats, qui règlent les crimes et châtiments.
Aile 3: taxes et archives.

3.4) La Couronne

Forteresse et donjon ultra fortifiés. Tout le quartier est entouré de murailles.

3.4.1) La flèche

Quartier et tour construits par les Elfes pour y loger des ambassadeurs. Maintenant occupé par un Dragon !!! Il se perche sur la haute tour toutes les nuits et observe la ville. De temps à autre, il attaque quelqu'un dans la ville. C'est un dragon mort vivant travaillant pour le compte de Sunulael. Il est très mal accepté par Helrion Baden et craint de tous, même des légats. C'est une créature terriblement puissante, une ancienne wyverne qui aurait été modifiée à en croire la légende. Ses capacités au combat sont hors norme, et les Dagues savent que cette créature sous le contrôle de Sunulael est un affront contre Zardrix, le Dragon Seigneur des Ténèbres. Les Dagues réfléchissent à l'opportunité de trouver un moyen pour que ce dragon (du nom de Zaindal) entre en conflit ouvert avec Zardrix.

3.4.2) Le palais de Baden

Ultra fortifié, bourré de passages secrets, lieu où réside le Comte actuel et sa Cour. Prisons en dessous, bcp de prisonniers.

3.4.3) La Garde

Immense caserne de mercenaires commandée par Théron Tollson.

4) Autour de la ville

La ville de Elsweir, une ville de tanneurs et de taudits.

Les Collines Contaminées, lieu de malédiction évité par tous, peste terrible; mêmes les Orques et les Légats l'évitent; on dit des choses terribles sur l'origine de cet endroit; une Abomination y résidrait, Muyren, tout en chair putride. Horace vous apprend que, d'après la légende, cette abomination a été mise ici par l'Ombre pour empêcher la résistance de retrouver une cache ou un refuge construit au 3ème age et activement recherché par les Baden, et qui contoendrait de nombreuses possessions magiques puissantes. Les efforts acharnés des Baden au cours du dernier siècle ont abouti à la création de plus de caches qu'ils ne peuvent en garder trace, ainsi qu'à l'établissement d'un réseau de refuges si efficacement protégé que personne dans la résistance n'en connait plus qu'une poignée. Horace vous apprend qu'une cache ou un refuge peut se trouver n'importe où dans Eredane, il suffit de savoir lire les 'signes'.

La ville d'Arwich, dirigé par le Légat Insaeros, un homme tyrannique. S'occupe de l'exploitation des mines de sel. Le sel est capital pour la logistique de guerre des armées orques envoyées contre les Elfes (pour conserver la bouffe, le poisson et la viande venant du Promontoire).

La Route des Ruines est contamment empruntée par les troupes orques se déversant vers l'ouest et la Ligne de Feu. La route est parsemée de 3 forteresses orques, à 1j de marche forcée l'une de l'autre afin d'éviter les embuscades de la résistance du Promontoire et des Cavaliers Libres de Roland.

Les Princes Pirates sont la famille des Norfall. Ils sont très présents sur la Mer de Pellurie et mènent une guerre sans merci contre l'approvisionnement en troupes qui arrive des Cités du Nord.

Sur la mer de Pellurie, de nombreux forbans (des mercenaires n'ayant rien à voir avec les Princes Pirates) attaquent les navires de tout type.

La Forêt de Trollskarl est bourré de trolls, qui se réfugièrent en fuyant l'esclavagisme qu'ils subirent de la part de l'Ombre. Cette forêt est très maléfique, personne n'en est jamais revenue, une puissance inconnue y sévit, même les orques ne s'y aventurent pas. C'est un druide devenu fou sur ce que vous savez.

5) Les forces en présence

5.1) Les légats

100 mineurs (lvl 1 à 5), chacun dirige un quartier de la ville et y règle les pbs courrants.

40 supérieurs (>= lvl 6), certains travaillant pour la Cabale, d'autres pour les Dévots; la Guerre de l'Eglise est très forte dans la ville.

Un Haut Légat (lvl 15), cérano, à la Cour (Cabale ou Dévot ? on ne sait pas).

La Cabale organise régulièrement une 'Loterie' (illégal pour les dévots), il semblerait qu'on puisse énormément y gagner.

5.2) La Cour des Lumières

Helrion Baden dirige donc la Cour et la ville. Arrière petit fils de Friedrick Baden, mais c'est un tyran qui s'est vendu à l'Ombre, pas un homme noble comme son arrière grand père. Noble 6/ Guerrier 4.

Werner Dalmark: ami et mentor de Helrion Baden. Guerrier 6.

La cour contrôle les taxes, la justice aussi si les légats ne peuvent résoudre un cas.

300 orques d'Elite défendent la Cour.

5.3) Les Baden

Tomas Baden, arrière petit neveu de Friedrick Baden est à la tête de la résistance des hommes. Arcaniste 10. Vous vous rendez compte pendant votre voyage que Horace en sait beaucoup et vous vous êtes vraiment liés d'amitié avec lui.

Colin le Tanneur est le bras droit de Tomas Baden. Il dirige la force armée de la résistance. Guerrier 8.

Les Dagues soupçonnent Tomas d'avoir une soeur, mais ils n'ont pas encore réussi à l'identifier.

Victor Fausebender: un assassin obéissant à Tomas Baden, bien que les Baden nient son existence. Les Dagues l'ont déjà vu à l'oeuvre. Protecteur 8/ Guerrier 4 /Roublard 3. Un redoutable adversaire. Commanderait Ortwin de MaisonRammel, un clochard d'aparence trainant dans les Falaises (guerrier 3).

5.4) Les gnomes

Dirigés par Delwen Todorovichi, une contrebandière, qui a un contact direct et privilégié avec Tomas Baden. Roublard 5/ Contebandier 5.
Elle a pris sous son aile Ebore Arbter, une pauvre humaine qui a bcp souffert (Expert 5/ Contebandier 3). Elle connait bcp bcp de choses sur la résistance des Baden.

5.5) Les Elfes

Horace ne sait rien sur eux.

5.6) Les Princes Pirates

Le contact: Rediar Thorolson

5.7) Les Dagues

Dirigé par Jean Almasi (Roublard 5/ Dague Vengeresse 4). Est dans les égouts. Ne s'entend pas avec les Baden, qui auraient, selon lui, contré une tentative d'assassinat de Helrion Baden (incompréhensible pour lui).

5.Cool Zaindal le Dragon

Crèche à la Flèche donc. Toutes les 3 semaines, il s'absente 2j (il part au sud ouest, sans doute voir son maitre Sunulael).

La Tour sur laquelle il est perché renfermerait un grand trésor, mais la Tour serait bourré de pièges, et tous les voleurs qui ont essayé de s'y infiltrer ne sont jamais revenus.

5.9) Espions

Il y en a de partout !!! Pour les légats, ceux de la Cabale ou des Dévots, pour chaque Seigneur des Ténèbres à priori, pour les Baden, pour la Cour, pour Helrion Baden le Bâtard, pour Cerano le Haut Légat, pour les Elfes, les Gnomes ... Jamais une ville n'avait été autant espionné. Car c'est une ville hautement stratégique pour le commerce, mais surtout pour la logistique et le transport de troupes orques allant livrer bataille à la Reine Sorcière. Cette ville est en permanent statut quo. Chacun veille bien à ne pas aller trop loin, aussi bien du côté de l'Ombre que de la Lumière. La moindre action trop 'osée' d'un côté comme de l'autre pourrait rompre cet équilibre fragile et sonner le glas de la ville, qui pourrait être rasée très facilement.

Résumé de vos pistes

Les orcs

Vous avez un contact avec un orc de la Matronne Blanche.

Les gnomes

Vous savez qu'il y a 7 dirigeants de la résistance gnome. Vous en connaissez 2.

Les Nains

Vous êtes ami de l'un ces Clans. Peut-être serait-il intéressant de vous faire d'autres amis Nains dans d'autres clans.

Les halfelings

Vous êtes amis de l'un des clans. 4 chefs de clan prisonniers dans l'une des 3 forteresses orques autour du Promontoire. Si vous devenez ami de 5 des clans, vous aurez la 'clé' pour accéder à l'île d'Asmadar. Vous savez aussi que 4 autres clans halfelings se trouvent au sud de Eredane, vous avez les positions.

Les cités Eltheldar

Elles contiennent d'anciens savoirs, ainsi que des Prophéties.

* 1 cité dans le Désert Blanc. Contiendrait un bassin d'Eau Eternelle, dans laquelle le Paladin s'est baigné et a acquis de grands savoirs et l'immortalité.

* 1 cité sous l'eau, au sud est de la forêt des Elfes.

Le Promontoire

* Le Maître Silencieux
* Les ruines d'une ancienne cité Eltheldar sous la ville.
* Ruines de l'hôtel des guildes.
* Crypte de l'ombre.
* La Tour où est perchée le dragon.
* Tomas Baden.
* Le paladin.
* Le nain qui vous a été recommandé.
* Le 'contact' gnome.
* Les Elfes, que vous devez trouver.
* Bibliothèque au Promontoire de Baden

Elle contiendrait une carte des berceaux de pouvoir et une autre des miroirs (vous aviez oublié de préciser pour la 2ème carte, je le rajoute); dans cette bibliothèque, il y aurait aussi un 'héritage' laissé par le FAMEUX paladin venu de l'autre monde; Aradil cherche cette bibliothèque; vous savez que son emplacement est connu du seul Maître Silencieux.

* Plus plein d'autres pistes que vous avez 'découvertes' dans ce que Horace vous a raconté, et d'autres que seul le 'bandit' connait ('on est morts ...' dirait Fabrice ... What a Face ).

Autour du Promontoire

* Le druide fou dans sa forêt.
* La mine de sel.
* La zone de collines 'hantée' par une abomination et dans laquelle se trouverait une cache 'importante' du 3ème âge.
* Les forteresses orques avec 4 chefs de clan halfelings prisonniers dedans.

Divers

* Détruire des miroirs.
* Trouver des berceaux de pouvoir pour gagner en connaissance sur la Nature de Aryth.
* Suivre la piste de la légende du Berceau de Pouvoir Ultime.
* Détruire 1 Seigneur des Ténèbres, voire plusieurs.
* Trouver un remède pour le Père des Dragons, qui est empoisonné et maudit par Izrador.
* Visiter les 5 Tours.
* Libérer la femme de Wendell, prisonnière dans la Forge de l'Ombre.
* Trouver du métal 'spécial' et les Nains Forgerons dans la Forge de l'Ombre pour l'Epée de votre guerrier.
* trouver le Maître des Pierres. Vous savez qu'il réside sur l'ïle d'Asmadar, et qu'il connait l'emplacement de la cité Elthledar du Désert Blanc.
* trouver des créatures bonne puissantes cachées.
* comprendre le mystère des élements. Les Nains sont liés à la Terre, les Gnomes à l'Eau et les Halfelings à l'Air. Et les autres races ?

Dernière édition par tipav le Lun 13 Juin - 12:54, édité 3 fois
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Pheres le Lun 13 Juin - 11:38

Arla Dell est une espionne elfe au service de la reine aradhil, elle doit être notre contact pour atteindre la forêt des elfes...
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  tipav le Lun 13 Juin - 11:51

J'ai complété le post depuis ta dernière lecture Philippe. Vous avez de très nombreuses pistes et possibilités donc. En gros, vous savez que vous pourrez rester 2 à 3 jours au Promontoire avant que vous ressentiez le besoin 'impérieux' de rejoindre les Elfes (sort de quête que vous avez sur la tête). Cela vous laissera le temps de faire 1 ou 2 trucs, mais pas plus pour le moment, et j'imagine assez bien que vous souhaiterez revenir au Promontoire plus tard. Very Happy
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  tipav le Lun 13 Juin - 11:59

En tout, cela vous fai 27-28 pistes, plus ou moins à long terme. A vous de discuter entre vous pour prioriser tout ça, en sachant, je le répète, que les événements dans le monde se déroulent aussi suivant un échéancier que je suis le seul à connaître. Cela signifie que vous ne pourrez pas tout faire, c'est le concept. Pour commencer, vous devez de toute façon rejoindre la Reine Sorcière, mais ensuite vous serez 'libres' de vos actes. Dans la liste, je vous rajoute aussi 'visiter les 5 Tours', car n'importe quel arcaniste est forcément grandement intéressé !, mais pas seulement, car Horace vous dit que de nombreux guerriers y ont appris des techniques de combat 'perdues' par les hommes. J'ai également rajouté ce que vous savez de la Forge de l'Ombre.
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  tipav le Lun 13 Juin - 12:53

Ajout d'autres pistes:

* trouver le Maître des Pierres. Vous savez qu'il réside sur l'ïle d'Asmadar, et qu'il connait l'emplacement de la cité Elthledar du Désert Blanc. Cela vous a été dit à un moment, mais cela a du vous échapper.

* trouver des créatures bonne puissantes cachées.

* comprendre le mystère des élements. Les Nains sont liés à la Terre, les Gnomes à l'Eau et les Halfelings à l'Air. Et les autres races ?
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  tipav le Lun 13 Juin - 13:00

J'ai fait un post spécifique reprenant la liste que vous aviez commencée à faire et que j'ai complétée. Je l'ai mis à jour à l'instant en post-it.
tipav
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut