Le Royaume du Dragon - Présentation générale

Aller en bas

Le Royaume du Dragon - Présentation générale Empty Le Royaume du Dragon - Présentation générale

Message  Kronos le Mar 15 Avr - 14:51

salutations à tous,

voici une présentation générale du Royaume du Dragon. j'y ai mis les membres les plus connus du gouvernement, un peu de géographie, ressources, des différentes factions présentes et une courte présentation des aeromarchands et des hobgobelins. l'ensemble des informations ci-dessous sont des connaissances générales de vos persos. bonne lecture et comme d'hab', n'hésitez pas pour les questions !

Le Royaume du Dragon


Gouvernement : oligarchie

Bien que le Dragon reste le maître du royaume, depuis qu’il s’est retiré dans sa cathédrale à Delbarran, c’est le Cercle Intérieur qui dirige le royaume. Le Cercle Intérieur est composé de six membres qui sont secondés chacun par trois membres du Cercle Extérieur.

Le Cercle Intérieur :

- Anton Séranis (humain, mage) : premier intendant du royaume et chef du Cercle Intérieur. Gouverneur de la ville de Delbarran

- Isadora Aldovandri (humaine, mage) : gouverneur de la ville de Tara.

- Jacob Reiff (humain, moine-guerrier d’Enki) : général en chef des armées. Gouverneur de la ville de Delrin.

- Bella Chandris (humain, marchand) : grand argentier du royaume et maître de la guilde des marchands. Gouverneur de la ville de Davos.

- Kaddour Khan (humain, mage) : chirurgien royal et gouverneur de la ville d’Erskine.

- Ephaïm Coray (humain, mage) : directeur de la prison de Drax.

Géographie :

Le royaume est composé de vastes plaines coincées au nord par la Sombre Forêt, un endroit mystérieux peuplé d’arbres marcheurs, de menhirs parlants, de centaures agressifs et autres faunes. Seuls les Libres Forestiers d’Eldynn semblent vouloir y vivre et ne pas craindre les profondeurs de cette immense forêt primaire.

A l’ouest, on trouve les Montagnes Noires. Orientées du nord au sud, elles s’étendent sur plusieurs milliers de kilomètres et représentent une barrière naturelle entre le royaume et le désert des Milles Couleurs. C’est le territoire des clans nains qui exploitent ses précieuses ressources (fer, or, gemmes). Il est très difficile de les traverser et la seule passe praticable toute l’année est la Passe d’Elanna.

A l’ouest, le royaume s’ouvre sur l’océan sur toute sa largeur. Les côtes sont riches en poisson et de nombreux navires de commerces les sillonnent. Les deux plus grands ports sont Davos et Erskine, bien que ce dernier soit sur le déclin à cause de la présence du trou noir et de sa proximité avec la Sombre Forêt.

L’accès aux profondes forêts du sud, est bloqué à l’ouest par les Hautes Collines de Kron qui prennent naissance dans les entrailles des Montagnes Noires. Elles sont peuplées de gnomes, excellents artisans (verriers, alchimistes) avec qui le royaume fait le commerce de l’argent et des pierres précieuses. Au sud-est, les plaines rejoignent les profondes forêts du sud où se trouvent la plupart des Cités Franches.

Monnaie :

La monnaie du royaume est utilisée dans les Cités Franches et par les tribus du désert des Milles Couleurs : Dragon d’Or, Dragon d’Argent et Dragon de Cuivre.

Ressources : céréales, vins, bétails, poissons, commerce

Le royaume produit des céréales, du vin en quantité et élève beaucoup de bétails. Il alimente ainsi son propre territoire mais aussi plusieurs cités franches, des clans nains et des clans gnomes. Ayant établi des accords commerciaux avec plusieurs de ses voisins, il fait le commerce de beaucoup de produits manufacturés (armes et armures naines, verreries gnomes), des matériaux bruts (métaux, gemmes) ainsi que des matériaux exotiques (sable du désert aux Milles Couleurs).

Les factions majeures du royaume :

Les Mages : ils sont tous membres du Cercle. Dès l’enfance, les apprentis sont sélectionnés pour leurs capacités intellectuelles et sont confiés à un magicien qui deviendra leur maître. Chaque mage ne peut avoir plus de six apprentis et personne ne peut former un futur mage sans l’accord du Cercle. Les mages sont généralement impliqués dans la vie politique du royaume et cherchent à atteindre un rang élevé dans le Cercle.

Les Dragons Noirs : première force armée du royaume. Entièrement vêtus d’une armure noire, ils sont reconnaissables à leur casque à ailettes. Ils ont une sinistre réputation et sont craints par beaucoup de leurs ennemis. Il arrive que dans les grandes villes possédant une garnison de dragons noirs, ils viennent suppléer la milice lors d’émeutes et fassent rarement dans le détail.

La Guilde des Marchands : Dirigée par Bella Chandris, elle est à la base de la richesse actuelle du royaume. Elle dirige l’ensemble des commerces dans le royaume et entre ses voisins. Elle possède une flotte conséquente et de nombreux comptoirs commerciaux chez les nains, les gnomes et dans le royaume des Isles ainsi que dans les Cités Franches.

L’Hydre : c’est la plus grande organisation criminelle du royaume. On dit qu’elle est dirigée par autant de personnes que l’hydre a de têtes et que son influence se ressent jusque dans les villes franches les plus au sud. On dit que certains membres du Cercle sont liés à elle, voir qu’ils en font partie. Dans les grandes villes du royaume, aucune activité un tant soit peu criminelle n’est possible sans l’accord de l’Hydre et malheur à celui qui l’oublierait.

Les factions mineures du royaume :

Les nobles :

Bien que destitués de leur rang et de leurs pouvoirs par la Confrérie de la Main, ils n’en ont pas moins gardé leur titre et une certaine influence dans le royaume. Beaucoup on fait fortune dans le commerce, tandis que d’autres faisaient carrière en tant qu’officiers dans les armées du royaume.

La Sainte Trinité :

Depuis l’arrivée de Jacob Reiff au sein du Cercle Intérieur, l’influence des serviteurs de la Sainte Trinités a augmenté de manière conséquente. Proches du bas peuple, ils lui ont toujours apporté leur aide. Si avant, ils étaient plus un soutien moral, ils arrivent maintenant que des moines défendent la cause des plus petits devant la justice, se présentent comme champion lors d’un jugement divin, voire attentent des actions en justice contre des maîtres abusifs ou des dirigeants despotiques.

Autres :

Les aeromarchands :

Les aeromarchands sont des humains de petite taille à la peau noire. Par opposition, leurs serviteurs sont de grands noirs, aux longs cheveux tressés, portant des scarifications sur le visage et arborant un grand cimeterre à la ceinture.
On sait peut de choses sur les aeromarchands. Ils disent provenir de « l’Ancien Empire » et d’avoir traversé le « Grand Vide » à bord de leurs fabuleuses nefs, ces étranges dirigeables décorés de représentations d’animaux fabuleux ou de scènes de batailles.
Contrairement aux aeromarchands, leurs femmes sont grandes et souvent très belles. On dit qu’elles sont versées dans une étrange magie, faisant appel à des puissants esprits qui « les chevauchent » pour délivrer leur message.
Les aeromarchands font le commerce des épices et ont importé une étrange boisson chaude, le kawa, très prisée dans les milieux aisés du royaume.

Les hobgobelins :

Issus du royaume des Isles, un immense archipel loin à l’ouest du continent, les hobgobelins représentent une sorte de caste noble dans leur royaume. Ils portent presque toujours une armure d’écailles et un grand sabre à la ceinture. Ils sont toujours accompagnés par une foule de serviteurs gobelins.
Davos est la seule ville comportant une importante communauté hobgobeline, due en grande partie à la présence d’une ambassade du royaume des Isles. Autour d’elle, s’est développé un quartier hobgobelin avec ses commerces, son artisanat et sa culture. Après quelques années, Bella Chanddris leur a cédés le droit d’avoir leur propre milice et d’administrer eux-mêmes cette enclave.
Les hobgobelins font le commerce des perles et de différents coraux, très prisés chez les joailliers et les alchimistes.

_________________
Warhammer. Raven
Warhammer Next Gen. Lucita
Shadowrun. Mr Freeze
COPS. Miguelito Sanchez
Mutant Chronicles. Azraël
Nightprowler Surin
Plagues Harold le Sage
Le Royaume du Dragon Dieu des p'tits pjs
Kronos
Kronos
Monsieur "le Dévoreur"
Monsieur

Nombre de messages : 1119
Age : 42
Localisation : Lost in Translation again
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum