La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Programme fin avril et début mai du K fée des jeux

4 participants

Aller en bas

Programme fin avril et début mai du K fée des jeux Empty Programme fin avril et début mai du K fée des jeux

Message  J Le Fou Jeu 28 Avr - 14:26

Salut,
Je viens de voir que je n'ai pas mis le programme de nos prochaines animations au K fée des jeux, je remédie donc à cela ^^!


En bref...

du 20 avril au 29 mai: Exposition de croquis "Les Chemins D'Onyrÿs"
samedi 30 avril à midi: Menu inspiré des fleurs et de la féerie
samedi 30 avril à 15h: Rencontre, dédicaces et jeux avec Guillaume Blin, l'artiste de l'exposition "Les Chemins D'Onyrÿs"
mercredi 4 mai à 20h: Café Tour Asmodee
dimanche 15 mai à 15h: Vivez une histoire d'aventures imaginaires




En détail...

Du 20 avril au 29 mai 2011
Exposition de croquis "Les Chemins D'Onyrÿs"

L'artiste grenoblois Guillaume Blin vous invite à venir découvrir de précieux parchemins ramenés d'un voyage hors du commun!

“Depuis tout petit déjà, je me suis passionné pour le Merveilleux et L'Imaginaire, m'intéressant aux Légendes et Histoires d'autres mondes.
M'efforçant de marcher sur les pas du Rêve, ou du moins essayant de suivre celui des miens sans les oublier...
Les Dragons ont-ils déjà déployé leurs ailes ? Les Lutins existent-ils ? Les Fées ne sont-elles que pures inventions ?
...
Autant de questions restées sans réponses jusqu'à ce beau jour... Sans doute le plus beau d'ailleurs... Où je fis une rencontre des plus stupéfiantes !
Allongé dans une prairie, m'adonnant à une de mes rêveries quotidiennes, profitant tout simplement des premières journées de printemps, j'aperçus non loin de moi, ce qui était la preuve irréfutable de longues années de recherche... Se tenait à mes côtés... Un Lutin ! En chair et en os !!!
Arfhëll Lutin fut le nom sous lequel il se présenta à moi en m'invitant à le suivre dans son monde.
Je n'ai à vous offrir que ces quelques croquis en guise de ma bonne foi...
Faites le pas qui vous fera passer les portes du monde d'Onyrÿs et venez découvrir ceux qui s'y cachent aux détours des chemins...”


Vernissage en présence de l'artiste, mercredi 20 avril 2011 à 20h
Samedi 30 avril 2011 à 15h : Rencontre et dédicaces ; à 16h : Jeu "il était une fois" avec l'artiste et conteur Guillaume Blin


Samedi 30 avril à midi
Menu inspiré des fleurs et de la féerie

Profitez du printemps pour rêver avec l'exposition "Les Chemins D'Onyrÿs" et des mets inspirés des fleurs et de la féerie !

Salade de jeunes pousses aux fleurs
Petite caille rôtie aux fruits
Soupe de fraises au lait d'amande
...

des fleurs, des fleurs, des fleurs et des fées...
à déguster à la veille du mois de mai Wink

Réservation: contact@kfeedesjeux.com ou 04 76 42 43 68
(Menu complet à 18€)


Mercredi 4 mai à 20h
Café Tour Asmodee

En partenariat avec le Comité du Jeu de Simulation du Dauphiné, tous les 1ers mercredi du mois, c'est le Café Tour Asmodee...
Ce mois-ci, venez jouer à Identik, Offboard, Perudo, Spring Fever, Jungle speed et Oz.
Des jeux pour tous les goûts et tous les publics, telle est la volonté du Café Tour d'Asmodee !
(accès gratuit à ces jeux)


Dimanche 15 mai à 15h
Vivez une histoire d'aventures imaginaires

Aimeriez-vous vivre une histoire d'aventures imaginaires autour d'une simple table ?
La Rose des Vents (Butcher et Butcherette) et Eric (en l'occurrence, moi) du K fée des jeux vous proposent de jouer à un jeu conté dont vous serez l'un des personnages !

Voulez-vous être:
- une p'tite sorcière ou un p'tit mage dans Contes Ensorcelés
- un chat maître du monde dans Cat's !
- un nain de jardin écolo dans Nains & Jardins ?

Venez jouer en famille (enfants à partir de 8 ans) !

Inscriptions: contact@kfeedesjeux.com ou 04 76 42 43 68
(accès gratuit à ces jeux, places limitées)



Retrouvez toutes les infos sur www.kfeedesjeux.com...

A bientôt Smile

Ludiquement,
Christelle & Philippe & Eric
K fée des jeux
café-jeux & restaurant
04 76 42 43 68
J Le Fou
J Le Fou
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1071
Age : 42
Localisation : Grenoble... hopital... section psychatrique.
Date d'inscription : 06/09/2008

http://jlefou.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Programme fin avril et début mai du K fée des jeux Empty Re: Programme fin avril et début mai du K fée des jeux

Message  J Le Fou Jeu 28 Avr - 15:37

Le menu complet de samedi :

Salade de jeunes pousses aux fleurs
Tomates cerises farcis à la féta, aux fleurs et aux herbes
Feuilleté de tomates séchés aux fleurs de Marjolaine


Petite caille rôtie aux fruits sec
Courgette jaune farcie aux fleurs, herbes et fromage frais
Jeunes asperges vertes et leur sauce aux fleurs
Tendres blés et fèves vertes


Soupe de fraises au lait d'amande
Beignets de fleurs d'acacia
Salade de fruits aux fleurs
...


On vous avez prévenu,
des fleurs, des fleurs, des fleurs et des fées...
à déguster à la veille du mois de mai
J Le Fou
J Le Fou
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1071
Age : 42
Localisation : Grenoble... hopital... section psychatrique.
Date d'inscription : 06/09/2008

http://jlefou.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Programme fin avril et début mai du K fée des jeux Empty Re: Programme fin avril et début mai du K fée des jeux

Message  Butcher Dim 15 Mai - 20:28

Un petit mot sur l’initiation au jdr pour les petits de cette aprèm au Kfée !!! Ce fut un régal !! Je me suis éclaté avec ma table de nains et de naines !!!! Des novices qui furent aussi doués que des pros !!! Bref, un vrai moment de bonheur et en plus ils sont tous partis avec le sourire jusqu’aux oreilles !! Smile

Mention spéciale à mes deux petites naines et à leurs idées de génie !! Surtout pour la nuisette … (Spécial Joke qui m’a fait hurler de rire … Very Happy)

Bref à refaire !!! Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Programme fin avril et début mai du K fée des jeux Empty Re: Programme fin avril et début mai du K fée des jeux

Message  Zomo Dim 15 Mai - 21:25

Ahhhh, je cherchais partout où l'annonce avait été faite!! C'est donc ici!!! IL est vrai que de la table à côté il y avait de l'animation parmi les nains de jardin!!
De notre côté je peux parler aussi d'une réussite. bon les enfants étaient un peu plus jeunes et c'était un peu plus dur à gérer pour Butcherette qui s'en est néanmoins très bien tiré!! C'est drôle de voir quand une fois le jeu est lancé à quel point les enfants partent totalement dans l'imaginaire. ILs discutaient avec la meujeu comme s'il parlait avec la professeur de l'école de magie, avec le boulanger fou ou autre. Bref, c'était drôle de les voir jouer à fond comme ça!
Donc moi je dis, une expérience à reproduire pour sur!!!
Un grand merci à tous en tout cas et au K-fée des jeux!! Le tiramisu à la myrtille était à tomber!!!!
Zomo
Zomo
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 792
Age : 50
Localisation : Grenoble / Abbaye
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Programme fin avril et début mai du K fée des jeux Empty Re: Programme fin avril et début mai du K fée des jeux

Message  Fets Lun 16 Mai - 4:32

Moi aussi j'ai adoré la partie !

J'avais prévue t'interpreter plus de personnages mais avec mes petits pirates pas facile ^^ Very Happy En tout cas, ils se sont bien débrouillés et ils ont trés bien compris le principe d'un jeu de rôle.

Merci en tout cas de votre participation et j'espère que cela vous a plu !! Razz
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Programme fin avril et début mai du K fée des jeux Empty Re: Programme fin avril et début mai du K fée des jeux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum