La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Dans les fins fonds des tréfonds des bas-fonds

3 participants

Aller en bas

Dans les fins fonds des tréfonds des bas-fonds Empty Dans les fins fonds des tréfonds des bas-fonds

Message  Mandal Jeu 24 Fév - 9:53

Boris avançait en tête, descendant l'escalier avec précaution. Le sol était humide et ses bottes risquaient de glisser à tout moment. Il s'aidait de son bras droit pour s'appuyer contre le mur et s'assurer un semblant de stabilité.
L'ambiance était oppressante, mais il ne reculerait pas. La peur, il ne la connaissait que trop bien. Ce n'était plus qu'une information, enfouie derrière la culpabilité de n'avoir pas pu sauver bien trop de gens. Il ne reculerait plus. S'ils pouvaient trouver de quoi les aider dans leur périple, alors le jeu en valait la chandelle.


- Fais bien attention à la torche.
Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1260
Localisation : Sur ton écran
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dans les fins fonds des tréfonds des bas-fonds Empty Re: Dans les fins fonds des tréfonds des bas-fonds

Message  luc Jeu 24 Fév - 10:07

Un jeune homme se trouvait derrière Boris. Il tenait une torche dans la main gauche et tout comme son comparse handicapé, s'aidait de son bras doit pour ne pas glisser.

La torche n'éclairait pas très loin et elle rendait d'autant plus oppressante l'obscurité qui les entourait. L'ombre massive de Boris se projetait en avant. Quelques rayons de lumière arrivait à passer sur ces côtés et des ombres fantasmagoriques se profilait sur les murs.

Derrière le deuxième homme, son ombre s'étalait sur plusieurs marches mais vu sa corpulence, cette obscurité était bien moins importante. Seul ces chevaux étranges laissaient une ombres des plus amusantes. Mais l'attention des 2 hommes étaient concentrer sur la descente des marches. Aucuns des 2 ne puent faire une réflexion bien placé sur cette forme.

Derrière lui, Boris entendit un voix un peu tremblante :


- "Ouais, bah t'inquiète pas que je vais faire très attention. J'ai pas envie de me retrouver dans le noir total..."
luc
luc
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1013
Age : 38
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans les fins fonds des tréfonds des bas-fonds Empty Re: Dans les fins fonds des tréfonds des bas-fonds

Message  shortless Jeu 24 Fév - 15:35

Le décor qui s'offrit à eux n'était pas vraiment effrayant. La lumière de la torche éclairait un très vieux laboratoire qui avait autrefois servi à faire de l'alchimie. Ce n'était pas trop dur à comprendre au vu de la verrerrie qui se trouvait là.

Plusieurs récipients étaient abimés, mais devraient pouvoir encore être utilisés. En revanche il faudrait faire un gros coup de vaisselle, plusieurs vieilles solutions et autres décantations nauséabondes avaient été laissées en plan depuis plusieurs années.

Qui sait si un écosystème ne s'était pas développé à l'intérieur de l'une d'elles? Toujours était il que la salle n'était pas équipée en chandelier muraux, la lumière devait être produite par des bougies ou des lampes à huile, car il n'y avait pas non plus d'ouverture vers l'extérieur. L'odeur dominante était celle de la moisissure et lorsque Boris posa son premier pied par terre, il réalisa qu'il y avait une épaisse couche de mousse.
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans les fins fonds des tréfonds des bas-fonds Empty Re: Dans les fins fonds des tréfonds des bas-fonds

Message  Mandal Jeu 24 Fév - 15:47

Le vétéran renifla avec une grimace.

- Et bah, quel bordel ! Bon, fouille-moi ça et récupère ce que tu peux. Je te tiens la torche, ajouta-t-il en tendant son unique main.
Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1260
Localisation : Sur ton écran
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dans les fins fonds des tréfonds des bas-fonds Empty Re: Dans les fins fonds des tréfonds des bas-fonds

Message  luc Jeu 24 Fév - 16:33

On pouvait lire un profond dégout sur le visage du lectureur...

- C'est toujours moi qui met les mains dans la m.... dans la crasse.

Il donne la torche à Boris, remonte ces manches afin de se salir le moins possible et commence ces recherches.

- Hey Boris, approche toi, je ne peux rien voir. Avec la torche au fond de la salle, je sais même pas ce que je touche. Ne t'en fais pas, l'odeur et moins pire que la texture...
luc
luc
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1013
Age : 38
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans les fins fonds des tréfonds des bas-fonds Empty Re: Dans les fins fonds des tréfonds des bas-fonds

Message  Mandal Jeu 24 Fév - 17:13

Boris commençait à connaître l'alchimiste, et c'est donc sur ses gardes qu'il avança dans la pièce pour l'éclairer. La mousse sous ses pieds faisait un bruit spongieux.

- J'ai l'impression de marcher sur des bouts d'organes tout frais. Héhé. Bon alors, tu trouves quelque chose ?
Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1260
Localisation : Sur ton écran
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dans les fins fonds des tréfonds des bas-fonds Empty Re: Dans les fins fonds des tréfonds des bas-fonds

Message  luc Ven 25 Fév - 10:24

Une flamme de malice parcouru les yeux du jeune garçon. Pourquoi serait-il le seul à profiter de la moisissure ? Mais il se rappela que Boris avait un humour assez restreint et se résigna à ne faire que fouiller.

Il souleva une fiole mais le fond semblait avoir fondu ou fusionné avec la table, au choix. Son contenu, encore plus nauséabond que le reste, s'écoula sur la table. Et failli finir sur le pantalon du fouilleur.


- "Et merde, c'est pas passé loin..."

Il voyait déjà le sourire édenté de Boris se profiler. Avec un regard dur et les mains pleines de substances inconnues, il pointa un doigt vers Boris.

- "Fais gaffe à ce que tu dis, j'suis pas d'humeur !!!"

Sur ce, il retourna à la fouille du laboratoire, qui sait si il n'y a pas quelque chose encore intacte.
luc
luc
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1013
Age : 38
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans les fins fonds des tréfonds des bas-fonds Empty Re: Dans les fins fonds des tréfonds des bas-fonds

Message  luc Mer 2 Mar - 12:15

Un élément de l'alambic sembla attirer le regard de l'alchimiste. Il s'approcha et retira la crasse et la moisissure autour d'une fiole bleu. Cette fiole était relier à l'alambic et son contenu ne semblait pas avoir été atteint par les ardeurs du temps et des champignons.

- Boris, approche, il y a un truc intéressant ici. J'aurais besoin de lumière. A première vue, ça à l'air intact. Je vais essayer de retirer cette fiole en essayant de protéger son contenu. Allez, n'est pas peur, c'est pas toi qui a les mains dedans...
luc
luc
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1013
Age : 38
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans les fins fonds des tréfonds des bas-fonds Empty Re: Dans les fins fonds des tréfonds des bas-fonds

Message  Mandal Mer 2 Mar - 12:26

Boris approcha la torche sans grande curiosité. Il ne comprenait rien à tous ces trucs. Mais si l'alchimiste disait que c'était intéressant, alors c'était bien.
Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1260
Localisation : Sur ton écran
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dans les fins fonds des tréfonds des bas-fonds Empty Re: Dans les fins fonds des tréfonds des bas-fonds

Message  luc Mer 2 Mar - 12:35

- Merci, t'es assez prêt comme ça. Fait gaffe à tout ce que tu touches, c'est vraiment très fragile.

En faisant très attention, le jeune homme commença à détacher la fiole qui avait attirer son regard. Il ne savait pas ce qu'elle contenait ni son utilité mais elle devait bien servir à quelque chose.

Il regarda plus attentivement l'alambic pour comprendre comment elle était rattaché dans le système de flux. Peut-être devra-t-il la remonter de la même manière plus tard...

- Ah faudra que je prenne des notes de tout ça, l'alchimiste qui devait travailler ici n'était pas un débutant.
luc
luc
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1013
Age : 38
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans les fins fonds des tréfonds des bas-fonds Empty Re: Dans les fins fonds des tréfonds des bas-fonds

Message  shortless Mer 2 Mar - 13:09

La fiole que détacha Egnar du reste de l'installation pesait bien trop lourd pour une fiole en verre de cette taille. Environ 30 cm de diamètre. En la manipulant un peu, Egnar s'aperçut que le liquide ne se déplaçait pas correctement. En tournant la fiole dans tous les sens, il vit que la fiole était doublée.

A l'intérieur de la fiole, il y avait un autre contenant. Le liquide contenue était dans la partie extérieure et au centre, l'alchimiste aperçut un objet métallique, un peu plus grand que la paume de sa main, allongé, un peu elliptique. Comme un large bracelet aplati en quelque sorte
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans les fins fonds des tréfonds des bas-fonds Empty Re: Dans les fins fonds des tréfonds des bas-fonds

Message  Mandal Mer 2 Mar - 13:15

- Eeuuh... c'est quoi ce truc ?
Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1260
Localisation : Sur ton écran
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dans les fins fonds des tréfonds des bas-fonds Empty Re: Dans les fins fonds des tréfonds des bas-fonds

Message  luc Mer 2 Mar - 14:05

- J'en sais fichtrement rien. Et c'est justement ça qui semble intéressant. Je n'ai jamais vu ce type d'installation... Je ne comprends pas ce qu'elle fait là cette fiole. Elle est raccordé au système mais elle semble court-circuité dans le process de distillation. Elle ne devrait jamais se remplir, pourtant, elle contient quelque chose. C'est peut être une sorte de catalyseur ou je ne sais quoi d'autre. En tout cas, c'est intact et sûrement utile. Je vais plancher dessus pour savoir à quoi elle peut bien servir.

Après sa longue tirade, l'alchimiste regarde Boris dans ces yeux. Il manque une étincelle d'intelligence il semblerait...

- Pourquoi je t'explique ça ??? T'as rien dû comprendre...
luc
luc
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1013
Age : 38
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans les fins fonds des tréfonds des bas-fonds Empty Re: Dans les fins fonds des tréfonds des bas-fonds

Message  Mandal Mer 2 Mar - 14:12

- Si tu me dis que c'est utile, ça me suffit. J'ai pas besoin de comprendre. Dis-moi ce dont t'as besoin pour tirer quelque chose de ce machin et je te le fournis.
Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1260
Localisation : Sur ton écran
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dans les fins fonds des tréfonds des bas-fonds Empty Re: Dans les fins fonds des tréfonds des bas-fonds

Message  luc Jeu 3 Mar - 7:59

L'alchimiste enlève une grosse partie de la crasse qui est autour de la fiole. Ensuite, il l'emballa dans un bout de tissu pour la protéger des chocs. Il la posa ensuite pas loin des escaliers à un endroit où on ne risquait pas de marcher dessus.

- Je ne sais vraiment pas à quoi elle peut servir. Je réfléchirais à cela une fois qu'on sera sorti d'ici. Continuons à regarder si on ne trouve pas autre chose qui pourrait être encore en état d'utilisation.
luc
luc
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1013
Age : 38
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans les fins fonds des tréfonds des bas-fonds Empty Re: Dans les fins fonds des tréfonds des bas-fonds

Message  Mandal Jeu 3 Mar - 9:08

Boris balaya la pièce de la torche, faisant bien attention où il marchait pour ne pas écraser un objet potentiellement utile. La difficulté venait du fait qu'il n'avait aucune idée de ce qui était potentiellement utile ou non...

Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1260
Localisation : Sur ton écran
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dans les fins fonds des tréfonds des bas-fonds Empty Re: Dans les fins fonds des tréfonds des bas-fonds

Message  luc Ven 4 Mar - 8:08

- Bon, Boris, je crois que c'est tout ce qu'il y a d'intéressant ici. On va sortir d'ici. Je me demande bien ce que renferme cet fiole...

Le jeune homme se dirige vers son paquet et le prends soigneusement. Il le colle contre lui de ma main gauche pour le protéger.

- Donne moi la torche, tu auras besoin de tes deux main pour... heu, de ta main pour monter. Et fais gaffe à tes rhumatismes !
luc
luc
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1013
Age : 38
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans les fins fonds des tréfonds des bas-fonds Empty Re: Dans les fins fonds des tréfonds des bas-fonds

Message  Mandal Ven 4 Mar - 10:56

Boris lui tendit la torche en ronchonnant.

- Tais-toi et regarde où tu marches.
Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1260
Localisation : Sur ton écran
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dans les fins fonds des tréfonds des bas-fonds Empty Re: Dans les fins fonds des tréfonds des bas-fonds

Message  luc Ven 4 Mar - 13:23

Le petit groupe de ... 2, repartie, les bras charger pour un.

- Laisse moi passer devant. Si je tombe tu pourra m'arrêter mais si je suis derrière et que tu tombes, tu vas m'entrainer dans ta chute... Je veux pas dire que t'es gros mais disons que tu es bien plus imposant que moi...

Sans attendre la réponse de Boris, l'alchimiste lui embraya le pas et commença à monter les marches.
luc
luc
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1013
Age : 38
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans les fins fonds des tréfonds des bas-fonds Empty Re: Dans les fins fonds des tréfonds des bas-fonds

Message  Mandal Ven 4 Mar - 13:57

- grmbl... foutue crevette insolente... grmbl
Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1260
Localisation : Sur ton écran
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dans les fins fonds des tréfonds des bas-fonds Empty Re: Dans les fins fonds des tréfonds des bas-fonds

Message  luc Lun 7 Mar - 9:20

Une fois sortie de la cave, le jeune alchimiste s’installe sur une table. Il la nettoie afin d’avoir un plan de travail propre et net. Le ménage fait, il dispose une sorte de drap blanc sur la table, puis il pose la fiole au liquide bleu sur la table. Ensuite, il cherche une fiole vide dans son sac.

Avec une extrême minutie, il commence à vider le contenue de la fiole bleu dans sa fiole vide.

luc
luc
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1013
Age : 38
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans les fins fonds des tréfonds des bas-fonds Empty Re: Dans les fins fonds des tréfonds des bas-fonds

Message  luc Lun 7 Mar - 9:46

Une fois le transfert terminé, il rebouche la fiole, l'étiquette et la pose précieusement dans son sac, là où il stock le reste de ces fioles.

Ensuite, il regarde avec plus d'attention l'objet métallique contenu dans le fiole où il y avait le liquide bleu. Peut être pourra-t-il comprendre à quoi il sert...
luc
luc
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1013
Age : 38
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans les fins fonds des tréfonds des bas-fonds Empty Re: Dans les fins fonds des tréfonds des bas-fonds

Message  luc Lun 7 Mar - 10:18

Toujours aucune idée... Il ne reste plus qu'un seul truc à faire, l'extraire.

L'alchimiste enroule le tissu qu'il avait mis sur la table autour de la fiole. Il récupère un manche quelconque qui traine puis frappe délicatement sur le tissu pour casser la fiole sans abimer son contenu.

Une fois la fiole brisée, il défait avec la plus grande attention le tissu, il ne voudrait pas se couper... Ensuite, il attrape un autre bout de tissu et saisi l'objet à travers pour le déposer sur la table, loin des débris de verre.
luc
luc
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1013
Age : 38
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans les fins fonds des tréfonds des bas-fonds Empty Re: Dans les fins fonds des tréfonds des bas-fonds

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum