La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Mangas

+28
Flo
Zomo
noune111
MoonQueen
Battlewaves
Cendre
phebus555
lonelyknight
Fets
hiso38
skull
J Le Fou
Zorglub
Max
Saber
Kheldar
shortless
damB
millenia
G0lem
aure38
Yoshi
Chataigne
nikoleis
rems parken
torocarre
sypha
Butcher
32 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Mangas - Page 3 Empty Re: Mangas

Message  damB Lun 10 Nov - 19:56

Ah bah c'est du shonen basique hein. C'est sur que ça va pas casser trois pattes à un canard. Wink
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mangas - Page 3 Empty Re: Mangas

Message  Saber Mer 12 Nov - 6:52

Je viens de découvrir un très bon anime, pour ceux qui apprécient le japon médiéval mâtiné de fantastique.

Un lycéen se retrouve projeté dans le Japon de la période Edo et, dès son arrivée, est attaqué par un nue (grosse bestiole à corps de tigre). Il est sauvé de justesse et découvre qu'il est doté de certains pouvoirs...

http://www.animeka.com/animes/detail/amatsuki.html

Pour ma part, j'y retrouve tout ce que j'aime dans L5A (des changeformes, des esprits, des combats au sabre...). Je vous invite fortement à y jeter un coup d'oeil. Smile
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mangas - Page 3 Empty Re: Mangas

Message  Butcher Mer 12 Nov - 8:59

Ca m'a l'air pas mal du tout !!

Saber, tu sais si l'anim est complète ? Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mangas - Page 3 Empty Re: Mangas

Message  sypha Mer 12 Nov - 12:21

je confirme c'est un anime pas mal

d'ailleurs pour ceux qui veulent http://www.mangas-tv.com/index.php?module=fiche&id=175
c'est le site ou l'on peut les regarder en ligne

il me semble qu'il est en cours
car sur le site que j'ai donner il y a noté "saison 1"
sypha
sypha
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 762
Age : 35
Localisation : in the dark
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mangas - Page 3 Empty Re: Mangas

Message  Saber Mer 12 Nov - 12:47

Je crois que seuls les 6 premiers sont dispo. Smile
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mangas - Page 3 Empty Re: Mangas

Message  Zorglub Sam 15 Nov - 14:45

Les 13 épisodes (série complète) ont été sous-titrés, ça doit pouvoir se trouver facilement sur mononoke ou sur les trackers BT des teams ayant travaillé dessus (voir section "Fansub" d'animeka).

Pour ma part, je vais voir ce que ça donne en VOSTA, vu que j'ai la flemme de chercher parmi les teams françaises laquelle est capable d'écrire deux phrases d'affilée sans faire de faute de traduction ou d'orthographe. Pour ceux qui sont du même avis que moi, allez voir sur animesuki.
Zorglub
Zorglub
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 172
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mangas - Page 3 Empty Re: Mangas

Message  sypha Sam 15 Nov - 17:47

si tu regarde sur le site que j'ai donner tu les as jusqu'au 8
mais sur mononoke y sont jusqu'au 6
sypha
sypha
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 762
Age : 35
Localisation : in the dark
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mangas - Page 3 Empty Re: Mangas

Message  damB Jeu 20 Nov - 10:23

Bon, vu que j'aime bien les classements, je vais vous fournir mon petit top 10 perso en matière de manga. Si ça peut vous donner l'occasion de vous intéressez à un manga que vous ne connaissiez pas ou que vous hésitiez à découvrir, tant mieux, c'est le but. Je vous avouerait que j'espère voire d'autres gens ici faire leur top, histoire que je puisse avoir des idées de nouvelles collections à lire (c'est vraiment le but principal de ce message).

J'entamerais cependant par les préliminaires, et je parlerais dans un premier temps de séries que je compte déjà lire dès que l'occasion se présente. Par contre, forcément, ils ne seront pas dans ce classement. Donc, ne seront pas dans ce classement car jamais lu mais que je compte y remédier un jour : dragon head, jojo's bizarre adventure, dorohedoro, I'll, Slam Dunk, XXXHolic et Planets. J'ai entendu beaucoup de bien de ces séries. Dès que je peux, je saute dessus.

Sinon, il y a aussi les mangas "Quoi ? Juste un top 10 ? Mais c'est trop peu ! AAAAARRRRRRRGGGGGGGHHHHHHH !!!!"
Ne seront donc pas dans ce classement car manque de place : Berserk, MPD Psycho, Shaman King, Black lagoon et X. J'ai lu beaucoup d'autres trucs en plus, bien sur, mais c'est surtout ceux là qui me chagrinnent (remarquez, j'en oublie surement).
Putain, rien que se limiter à 5 mangas pour le pied du podium me fait chier. Ca risque d'être chaud pour la suite.

Voici donc le vrai classement :

10) Double Art
Je crois que j'en ai suffisamment parlé ici, tout le monde doit commencer à connaitre. Malheureusement, le fait qu'il ai dû être abréger ne permet pas de mieux le classer, mais il a au moins une place dans ce classement qui est très dur à faire pour moi. Et puis dixième, c'est un peu une place d'honneur. Ca veut quand même dire qu'il arrive à surpasser (pour moi) des mangas qui sont plus aboutis et développer.
Je me répète donc, mais double art, c'est bon, mangez en.

9) Les Mystères de Taisho
Ca, c'est un manga très sympatique que j'ai découvert récemment. Il n'y a que deux volumes parus et le rythme de parution est très lent. Cependant, l'histoire est tout ce qu'il y a de plus calme. Il n'y a pas de grosses actions, pas de masturbation cérébrales devant des problèmes insolubles. C'est juste un manga policier sympathique et super reposant pour moi. En plus, il y a un début d'intrigue à la fin du tome 2 qui promet de devenir intéressant. Pour autant, tu n'es pas scotché sur les dates de parutions pour savoir quand est ce que tu sauras enfin la suite. Pour finir, les dessins sont du crayonné tout ce que j'adore. Bref, ce manga est pour moi une grosse bouffée de fraicheur.

8 ) Soul Eater
Déjà parlé un peu plus haut. Je ne reviendrait donc pas trop dessus. Mais juste, il faut que vous sachiez que ce manga vaut largement le coup de la découverte. Ayez pas peur, foncez.

7) Gunnm (série complète avec les last order)
Que dire de ce manga à part que tout fan de cyberpunk digne de ce nom se doit de le connaitre. C'est un peu LA référence manga. Pour moi qui aime beaucoup Shadowrun et y maitrise des parties, Gunnm a été une énorme source d'inspiration pour moi. Pourquoi ? Tout bêtement parce qu'on voit parfaitement grâce à lui ce que peut être une cité rongé par le désespoir, ainsi qu'une cité pour laquelle tout réussi. Et pourtant, à chaque fois, y'a anguille sous roche. Bienvenue dans un univers sombre et dégueulasse. Twisted Evil

6) Hikaru no go
Ahhhhhhhh !!!! Je me rappelle quand j'ai découvert ce manga pour la première fois. Je me disais que j'accrocherais pas, que le go c'était pourri et qu'on pouvait pas faire un bon manga sur ce sujet. Putain, quelle erreur. Manga énorme, tout simplement. Il arrive à nous embarquer dans l'ambiance même si on n'y connait rien, et il s'offre même le luxe de vous obliger à tester le go au moins une fois. Accrocheur, je crois que y'a pas d'autres mots. Je l'aurai limite mis à une meilleur place, mais y'a du lourd au dessus.

5) One Piece
Le seul manga qui marche bien dans le jump que je peut à peu près blairer. Je veux dire, des mangas du trio de tête éternel, y'a guerre que celui là que je peux suivre chaque semaine sans pour autant être emmerder (non, je ne citerais pas les deux autres du trio en question, pas de polémique ici). Pourtant, quand on y regarde de plus près, les graphismes sont un peu space, l'histoire, certes originales, va pas casser trois pattes à un canard, et le développement des différents arcs finit toujours par être grosso modo le même : "oh nous arrivons sur une île, oh nous nous séparons pour aller la visiter, oh il nous arrive des merde à ce moment là, oh on fout le dawa séparémment, oh on se regroupe enfin, oh c'est la grosse baston finale, oh tous le monde nous aime". Enfantin, n'est ce pas ? Et pourtant, Oda arrive à foutre du suspens là dedans. Chaque semaine, j'attend ma dose de one piece pour en apprendre un peu plus sur ce qui va se passer. Il arrive à renouveler cet éternel développement de tant de manière différente qu'il n'y a AUCUNE répétitivité dans ce manga. Hallucinant, tout bêtement.

4) Fruit Basket
Alors ça, c'est le manga que je ne me serais jamais douté pouvoir aimer. Je veux dire, c'est un shôjo merde. D'habitude j'aime pas trop les histoires de petites filles qui chouine pour un oui ou pour un non. C'est du moins l'idée préconçue que je m'étais faites des shôjo. Force est de reconnaitre que Fruit Basket foule du pied tout ça. Tous les peronages sont volontaires, déterminés à atteindre leurs buts. On pourrait presque prendre ça pour du shonen si les buts de tout ces jeunes n'étaient pas d'une simplicité déconcertantes. En plus, pour une fois dans un shôjo, l'histoire ne tourne pas autour d'un triangle amoureux à la con. L'énigme principale reste la malédiction des soma qui est tout simplement hilarante à priori (je veux dire, se transformer en animal du zodiaque chinois dès qu'une personne du sexe opposé se jette à son coup, c'est pas banal) mais qui s'avère au final être bien plus dramatique qu'il n'y parait.
Bon, je vais pas disserter trop longtemps mais on va résumer ça comme ça : vous aimez les shôjo ? Lisez Fruit Basket. Vous n'aimez pas les shôjo ? Lisez Fruit Basket.

3) Akira
Et on entame donc le top 3 avec le manga qui m'a fait découvrir les mangas. Ma toutes première acquisition en la matière. Ma toute première lecture en la matière. Ca garde une place de choix dans mon coeur. Il faut dire que l'histoire s'y prête diablement bien, et je n'ai aucune honte à clamer haut et fort que Akira est et restera mon tout premier amour manga. On y voit en parallèle la déchéance d'un être humain complètement perverti par le pouvoir et le sombrage dans la décrépitude de la ville qui l'entoure. On y voit jusqu'où la folie humaine pourrait nous mener, soit par soif de pouvoir, soit par peur. Et au final, on a tout bêtement une belle leçon d'humanité. Chialer devant un manga n'a du m'arriver que deux ou trois fois. L'une de ces fois, c'était devant Akira. A lire, point barre. Et je ne vais pas m'amuser à vous dire plus longtemps pourquoi. Jetez y vous les yeux fermé.
Attention cependant, j'ai bien dit à LIRE. Je sais pas ce que vaut le film, mais j'ai entendu dire qu'il était un peu imbittable pour ceux qui n'avait pas lu le manga.

2) 20th century boys
La vache, ça commence à être sacrément dur de décider là. Mais je donne finalement la deuxième place à ce manga. Il est formidable, extraordinaire, fabuleux. Je crois qu'on peut pas dire mieux. Amis est le méchant le plus flippant qu'il m'ait été donné de voir. Et les personnages ont tous leurs intéret. Sans parler de l'histoire, tortueuse à souhait, avec des défaites douloureuses et des victoires éblouissantes. Et une humanité qui sombre toujours un peu plus bas.
C'est rigolo, plus ça va, plus mes commentaires s'ammenuisent. Mais c'est normal, plus ça va, plus les mangas sont tellement excellent qu'on peut se jeter dessus sans rien savoir.

1) Full Metal Alchemist
Gruuuuuuuuh !!! J'aime, j'adore, je fantasme et je vais arrêter là avant d'être crade. Une histoire diablement bien ficelé. Des personnages tous aussi charismatiques les uns que les autres. Tous les peronnages ont leurs places dans cette histoire. Les seconds rôle sont aussi important que les rôles principaux. De plus, dans ce mangas, j'ai eu droit à ma plus grosse surprise de lecteur lors de la révélation de l'identité de Pride. Je veux dire, j'ai plutôt une bonne intuition sur ce qu'il risque d'arrivé par la suite, mais là, j'ai rien vu venir. En plus, c'est du steampunk, ambiance qu'on ne voit pas assez à mon goût en règle général.
A lire absolument.

Voilà, ceci clot mon petit top. si vous voulez faire le votre, perso, j'attend que ça. Par contre, si vous pouviez ne pas mélange les genres et ne mettre que les mangas papier et pas les anime, ça serait franchement sympa. Après, vous pouvez fairte votre top 10 animé, pourquoi pas, mais ne mélangez pas je vous prie.

D'ailleurs, je terminerais en citant un anime que vous pouvez tous essayez de voir. Il s'agit D'aibane, les ailes grises.
En gros, c'est un anime où il se passe du rien, mais du rien de compet. Pourtant, ça se dévore. C'est pas excessivement long (6 épisodes je crois) et ça vaut franchement le coup.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mangas - Page 3 Empty Re: Mangas

Message  skull Ven 13 Fév - 4:08

si quelqu'un prête, ou connais un endroit où je peux me procurer la fin de last exile je suis prenneur.
ah oui et puis je suis à la recherche des "Slayers" où il ya Naga, la mage alcolique, et de "Mégalopolis", si quelqu'un connait un lien ou une boutique...

Black Lagoon c'est sympa aussi, bien que les éditeurs français soient pas trop pressés pour les traduire, c'est l'histoire de "pirates" (résumé vite-vite fait!) de mafieux chinois et russes (les mafieux russes c'est cool), c'est contemporain et ça se passe essentiellement en Asie.

Du côté coréen, ya Chonchu (l'histoire fini un peu en eau de boudin ms les dessins sont géniaux), le Nouvel Angyo Onshi (Shin Angyo Onshi) qui est fini et super bien fait, les dessins sont super beaux, et Priest qui est arrété, ms le style est génial et l'histoire sympa (western-religion-zombis-anges déchus).

Et un qui va bientôt se terminer c'est "Né pour cogner", alors le pitch vite fait:
Laughing c'est un lycéen qui a un énorme sexe (qu'on ne voit que sous la forme d'une bûche) et qui décide de participer à un genre d'ultimate fight pour pouvoir arrêter d'être traiter comme un monstre. Bon ça a l'air vu et revu ms les personnages sont fun et au moins la série ne fait que 7volumes, et c'est plutôt marrant.

Les "Beast of East" sont super mais il n'y en a tjs que 2 de sortis (c'est du même dessinateur que celui qui a fait Lodoss ms pas l'anime, le manga "La Dame de Falis" ou un truc comme ça)

"Dr Slump" pour l'humour scatologique, moi j'adore
Embarassed

J'ai vu que vous vous prêtiez pas mal de trucs, je possède ts les mangas que j'ai cité et peux les prêter à des personnes de confiance.
skull
skull
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 233
Age : 45
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mangas - Page 3 Empty Re: Mangas

Message  damB Ven 27 Fév - 22:14

Parce que ça me fait plaisir à moi, et que je pense que certains ici seront heureux aussi. Le premier chapitre de la nouvelle fin de Shaman King vient de sortir. Ca recommence en fanfare avec le combat de Rakist contre Marco qui avait été scandaleusement coupé dans la version originale. Voici un lien pour avoir une traduction en français du chapitre.

http://www.scantrad.fr/index.php?subaction=showfull&id=1235749102&archive=&start_from=&ucat=45&

Moi, j'ai qu'un seul mot à dire.
YAHAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!

Mangas - Page 3 Hiruma10
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mangas - Page 3 Empty Re: Mangas

Message  Kheldar Ven 27 Fév - 22:50

Ça c'est une bonne nouvelle ! Faut bien avouer que ce qu'on avait eu était très décevant. Merci pour la new, sans toi je me serais bêtement contenté ( pas vraiment mais y avait rien d'autre ^^) de la fin bâclée.
Kheldar
Kheldar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 789
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mangas - Page 3 Empty Re: Mangas

Message  damB Mer 4 Mar - 13:20

He he he he he !!!
Pour les ceusses qui aiment black lagoon, mais qui trouve que Rock n'a rien à foutre dans l'histoire. Pour ceux qui trouvent que Rock est juste une couille molle qui s'est paumé dans l'équipage. Bref, pour tous ceux là, l'arc qui sort actuellement au Japon va enfin vous montrer que Rock est un perso qui déchire au moins autant que Levy, mais dans un registre différent.
Faites gaffe, Rock arrive en force !!!

Mangas - Page 3 Rock10

Voilà, c'était juste pour dire ça, mais je suis en train de grave prendre mon pied avec black lagoon en ce moment. Bon, j'adorais déjà, et je suis un fan inconditionnel de Rock depuis le début, mais en ce moment, ça déchire méchamment.
D'ailleurs, c'est pas le seul manga qui déchire en ce moment. eyeshield aussi.

Mangas - Page 3 Bandea10
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mangas - Page 3 Empty Re: Mangas

Message  skull Mar 24 Mar - 15:54

perso, c'est en feuilletant et en apercevant rock, que je me suis mis à la série, cravatte oblige
skull
skull
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 233
Age : 45
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mangas - Page 3 Empty Re: Mangas

Message  damB Jeu 26 Mar - 12:11

Tiens, en relisant un peu les posts, je suis retombé sur mon premier message ici. Donc bon, y'a quand même eu de l'évolution par rapport à ce que j'avais dit à l'époque :

fairy tail a commencé à être édité en France. Ca fait un moment déjà, mais bon... Personnellement, je trouve ce manga trop irrégulier, ça me gêne un peu. On a droit à des arcs du feu de dieu (celui qui sort actuellement est énormissime) mais certains autres sont vraiment à chier. Bref, une irrégularité qui fait que j'ai quand même un peu de mal avec.

Soul Eater a commencé à être édité aussi. Ca, c'est une très bonne nouvelle. Ca fait pas très longtemps, je crois, mais il mérite votre attention. Vraiment.

L'annonce du licenciement de Tegami Bachi est arrivé dernièrement, et ça, c'est vraiment une super bonne nouvelle. Si vous voulez un manga enchanteur, vous pouvez vous jetez dessus. Un petit bijou. Début de parution en France prévu pour juillet.

Je suis tombé un peu par hasard en passant en vitesse dans un magasin sur un tome de Jackals. J'avais repéré ce manga en scan, et j'avais été un peu déçu de voir qu'il ne sortait plus. En fait, la raison était toutes bêtes : il a été licencier en France. Dès que j'ai un instant, je pense aller voir pour me le chopper (dès que j'ai rattrapé mon immense retard dans mes autres séries). Pour info, c'est un manga ultra violent. C'est du seinen, mais c'est du bon. Vous êtes prévenus.

Voilà voilà, je vais peut être repassé pour faire quelques présentations, mais pour le moment, je m'arrête là.

Ah si, deux petits coup de coeur quand même :

Dorohedoro : je me suis intéressé à cette série parce qu'on m'en disait que du bien. Force est d'admettre que l'histoire est énorme. En gros, il s'agit d'un gars qui a perdu la mémoire et qui s'est vu affublé d'une tête de lézard. Un coup des magiciens qui vivent dans une espèce de réalité parallèle, sans aucun doute. De plus, comme si ça suffisait pas, ce mec à un autre gars à l'intérieur de lui, mais il ne sait pas qui c'est. C'est gore, c'est violent, c'est drôle et c'est super prenant.

Magic Ban removal : Hyde and Closer : Pas licencié. Commence à sortir depuis pas très longtemps. Ce manga parle d'un collégien qui s'avère être le petit fils du plus grand magicien du monde. Le problème, c'est que ce collégien est un couard. Pour remédier à ça, le grand père à offert un garde du corps au collégien : un ours en peluche Wink . C'est du shonen pur et dur, ça casse pas des briques, mais qu'est ce que je me marre en lisant ça.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mangas - Page 3 Empty Re: Mangas

Message  hiso38 Mer 15 Avr - 20:20

Dam'B m'a parlé de cette section, du coup, je poste la liste de manga et d'animé que j'ai apprécié :
MANGA : FullMétal alchemist, Fruit basket, Dragon Quest, Saint Seya the lost canvas, Quatier lointain, ZatchBell, Cowboy Bebop, Buso Renkin, Cowboy Bebop shooting star, Devil devil, black cat, Azumi et Yureka (c'est coréen)
ANIME : Evagelion, BurnUp Excess, Mobile Suit Zeta Gundam, Gundam 00, Gundam X (vive les mécha)Silent Möbius (série + film), Fullmetal Alchemist (série + film), FullMetal Alchemist Brotherhood (saison 2), Hyper Police, Tales of Eternia, Tales of Symphonia, Beet the Vandel Buster, Beet Excelion, Black Cat, Fruit Basket, Les 12 Royaumes, Louie the Rune Soldier, Chrno Crusade, Love Hina, Saiyuki, Happy World, Betterman (encore un mécha), Black Jack, Kekkaishi, Princess Warukyure, Shion no ô, etc ...
Je sais, ça en fait beaucoup
hiso38
hiso38
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mangas - Page 3 Empty Re: Mangas

Message  sypha Mer 15 Avr - 20:22

Belle liste (je les connais quasiment tous et ai vu plus de la moitié, voir le quart)

tu mes meme pas le manga dont est tiré ton avatar ??
rho pas bien
surtout qu'il est mimi cooro ^^
sypha
sypha
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 762
Age : 35
Localisation : in the dark
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mangas - Page 3 Empty Re: Mangas

Message  Saber Mer 15 Avr - 20:32

C'est quoi ? +Anima, non ?
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mangas - Page 3 Empty Re: Mangas

Message  sypha Mer 15 Avr - 20:33

bonne réponse !!!
mais fallait le laissez dire pour voir s'il connaissait au moins ^^

note à moi même acheter le dernier volume
sypha
sypha
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 762
Age : 35
Localisation : in the dark
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mangas - Page 3 Empty Re: Mangas

Message  damB Dim 19 Avr - 16:42

Réponse : non il connait pas. Il est tombé sur l'image par hasard et il a trippé tout seul ^^ .

Dam' - délateur

PS : tiens, faudrait que je remette mon top 10 à jour moi.

edit : bon, et je me refait mon petit top 10 qui a un peu changé (je sais que tous le monde s'en fout, mais ça m'amuse).

10 ) Double Art
Pas de changements de ce point de vue. Même maintenant alors que je ne l'ai pas relu, l'histoire me parait toujours aussi énorme et de loin la meilleure de tous les mangas que j'ai pu lire. Loin de diminuer, mon amour pour ce manga injustement abandonné en cours de parution ne fait qu'augmenter, au point que j'ai hésité à le mettre à une meilleure position ce coup ci.

9 ) Shaman King
Les nouveaux chapitres arrivent, avec la nouvelle fin. Très honnêtement, ça me fait bien plaisir, et on voit d'ores et déjà qu'il y avait encore des révélations à faire. Très franchement, je ne veux pas spoiler mais si vous avez aimé Shaman King et que vous avez été dégouté par la fin, foncez sur la nouvelle fin qui est en train de sortir en scan actuellement, ça vaut le coup.

8 ) 20th century boys
Grosse chute dans mon classement. Ceci étant du au fait que j'ai lu la suite, à savoir 21st century boys, et que si une fin était nécessaire à ce sublime manga, la fin qu'ils ont faites me parait incroyablement brouillonne. Je trouve ça dommage, et pas à la hauteur de ce qu'on a eu l'habitude d'avoir pendant tous le long du manga. Bref, un peu déçu, mais ça reste un manga absolument énorme.

7 ) Soul Eater
J'aime toujours autant. C'est toujours aussi sympathique, j'accroche toujours autant aux dessins, le scénario est toujours aussi béton. Bref, c'est du tout bon.

6 ) Dorohedoro
J'en ai parlé un peu dans l'un de mes derniers posts. Dorohedoro c'est crade, violent, gore, trash et tout autre adjectif du genre qui vous viendrait à l'esprit. Cependant, l'histoire nos prend aux tripes, et on se découvre un réel intérêt au passé du hero. Et puis bon, une armoire à glace à tête de reptile qui mange comme quatre et qui n'aime pas se poser de questions, c'est la classe quand même. Et si il n'y avait que le personnage principal d'intéressant, mais non, ils le sont tous. A découvrir pour tous ceux qui ne connaitrait pas.

5 ) One Piece
Parce que voilà quoi. Ce manga peut paraitre super brouillon de prime abord, il n'en est rien. L'auteur sait garder la maitrise de ses délires. C'est beau, magnifique, stupéfiant, hilarant, émouvant parfois. Bref, c'est du Manga avec un grand M. Et surtout, on ne sait jamais ce qu'il va arriver. Les situations sont tellement farfelues qu'essayer d'imaginer la suite revient à une espèce de masturbation cérébrale pour savoir jusqu'où l'auteur ira dans ses délires.

4 ) Akira
Bon, je le fait chuter d'une place, mais ça ne veut pas dire grand chose. A ce niveau là, j'aime tous les mangas que je présente à peu près autant les uns que les autres. Akira reste le premier manga que j'ai lu, et il gardera toujours une petite place dans mon cœur.

3 ) Hikaru no Go
Je ne saurais pas trop dire pourquoi je l'ai mis aussi haut cette fois ci. En fait, il n'y a aucun moment de ce manga que je n'ai pas aimé. Et puis la prouesse de réussir à faire un manga passionnant avec un thème qui pourrait paraître aussi rébarbatif mérite tout simplement d'être salué.

2 ) Fruit Basket
LE shojo à lire absolument par tous le monde. Cette histoire réunis tellement de style qu'on y trouve forcément son compte. Y'a du romantisme un peu mièvre comme dans tous bon shojo, mais y'a aussi des choses beaucoup plus sombre. Attention cependant, ça ne va jamais chercher dans le trash, mais Fruit Basket se démarque clairement et n'entre réellement dans aucune catégorie. C'est rafraichissant.

1 ) Full Metal Alchemist
Pas de changements pour cette première place. Le fait qu'il touche à sa fin au Japon aide d'autant plus à me conforter dans ce choix, étant donné que ce qu'il se passe actuellement est purement excellent. D'ailleurs, dans le dernier chapitre, j'ai encore eu droit à une surprise. L'auteur est décidément très douée dès qu'il s'agit d'embrouiller les esprits ^^ .

Voilà mon nouveau classement. Pas trop de changement, mais j'avais envie de reparler de quelques séries intéressantes. Par contre, j'ai deux trois autres trucs à vous présenter, mais ça attendra un autre moment.
Et puis, j'ai un petit projet en tête en ce moment, il faut que je le finalise.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mangas - Page 3 Empty Re: Mangas

Message  Saber Lun 20 Avr - 21:25

Je viens de terminer "Slam Dunk" et c'est une des meilleures séries sur le sport que je connaisse !
Persos attachants, histoire bien foutue et un p... de suspense !

Y avait que "Hajime no Ippo" qui m'avait fait vibrer comme ça ! Very Happy
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mangas - Page 3 Empty Re: Mangas

Message  damB Jeu 23 Avr - 11:17

Tiens, pour ceux qui seraient intéressés. Full Metal Alchemist revient pour une saison 2. LE truc sympa, c'est que la boîte qui produit la série fournie les épisodes en streaming. En gros, vous pouvez vous faire la série légalement en streaming, si c'est pas beau ça. Une très bonne initiative de leurs part.
Et donc, pour ceux qui sont intéressés

épisode 1
épisode 2

Profitez en, c'est gratuit et légal, que demande le peuple ?
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mangas - Page 3 Empty Re: Mangas

Message  Fets Ven 24 Avr - 19:51

Je me lance dans les mangas Smile
J'ai acheté "Chocola & vanilla" Smile c'est pour les petites filles Embarassed
C'est mimi! je retombe en enfance Smile
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mangas - Page 3 Empty Re: Mangas

Message  hiso38 Lun 27 Avr - 13:01

Voici le blog de Dybex où on pourra voir les FMA brotherhoud : www.fma-brotherhood.net
hiso38
hiso38
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mangas - Page 3 Empty Re: Mangas

Message  damB Mer 12 Aoû - 0:57

Bon, il est tard mais j'ai pas sommeil et j'ai envie de discuter de mes coups de coeur et de mes avis qui n'intéressent que moi sur divers mangas.

On commence par Jojo's bizarre adventure :
Ce manga, on m'en avait dit beaucoup de bien. Franchement, je n'en suis qu'au début de la lecture mais je suis un peu déçu pour le moment. Il faut dire que ce manga part avec un gros handicap, ça part d'une histoire de vampire et là, il faut le dire, c'est vraiment une manière facile d'inclure un gros boss surpuissant qui a la classe. Tout ce que je déteste en gros. Pour autant, je me suis surpris à y revenir quand même. Ce manga est foutrement bien raconté, et l'histoire tient franchement bien la route. Il parvient même à inclure un semblant de trame historique qui est franchement sympatique.
Et puis, je sais que le côté vraiment intéressant de l'hitoire arrive plus tard, avec la découverte des stands. Il est dommage qu'ils soient inclus si tard, mais de ce que j'ai compris, l'attente dois valoir le coup. Sans compter qu'il y a les dessins qui font passer le temps plus qu'agréablement. Ils sont certes très particuliers, mais j'adhère à 100%.
Mangas - Page 3 Jojos_bizarre_adventure
Bref, Jojo's est un manga qui part (trop) doucement, mais je pense que je vais continuer à le lire doucement, parce qu'il semble contenir des promesses intéressantes.

A noter également qu'il y a Steel ball run qui sort actuellement, qui est aussi du Jojo's mais qui est une autre histoire, mais qui démarre beaucoup mieux que son ainé. J'ai arrêté de le lire en ce moment par manque de temps, mais je ne vais pas tarder à y revenir, je pense.
Je crois qu'il y a aussi Golden Wing dans la série des Jojo's, mais je ne connais pas du tout.

Autre manga que je connais depuis un moment mais qui est fort sympatique, Zatch Bell :
Mangas - Page 3 Zatchbell_25.5
Zatch Bell est un enfant démon qui a perdu la mémoire et qui se retrouve dans le monde des hommes. On apprend assez vite qu'il fait partie d'une compétition entre 100 enfants démons qui doit déterminer le futur roi de leurs monde. Pour cela, ils doivent parcourir le monde des humains pour y trouver un partenaire qui pourra lire le livre qu'ils trimballent et qui contient en fait des formules de sorts offensifs, défensifs ou de soutiens suivant les démons. Les combats se font via ces sorts. Zatch Bell, lui, a donc perdu la mémoire et a même oublié qu'il était un démon, ou qu'il pouvait lancer des sorts. C'est donc par hasard qu'il trouve son partenaire humain, Takamine, un surdoué complètement blasé par le monde qui l'entoure.
Expliqué comme ça (même autrement), le principe fait énormément pensé à Pokemon et s'est vrai que ça s'y rapproche beaucoup. Cependant, on s'apperçoit vite que l'histoire est plus réfléchie et qu'il y a une vraie volontée de transmettre quelque chose, même si le message est parfois assez peu subtil. Cependant, l'histoire est riche et le scénario incoryablement bien ficelé.
C'est donc un manga reposant et très divertissant, que je ne me lasse pas de lire, et dont je découvre très volontier les aventures régulièrement.

Un autre ? OK, c'est parti. Parlons donc de Dogs - bullets & carnage :
Mangas - Page 3 Dogs_m10
Franchement, ce manga est très bizarre. Il y a plusieurs histoire imbriqués les unes dans les autres et même si il semble y avoir un personnage principal qui se démarque plus que les autres, l'histoire reste quand même vachement lié à quatre perso au final (les quatres assis sur l'image). Cela donne un aspect très étrange à ce manga. On a l'impression que c'est bordélique. On ne comprend pas tout. Et pourtant, on le lit comme si on était hypnotisé. Il y a vraiment quelque chose derrière.
Je l'ai découvert assez récemment, et j'avoue que ça a été un coup de coeur. Il me semble qu'il sort en France, faudra que je vois ça.
Allez, une dernière image pour présenter Mihai, mon perso préféré du manga :
Mangas - Page 3 Smalla10

Un dernier ? Allez, parlons donc de +Anima :
Tiens ? Apparemment, peu de dessins pour pouvoir illustrer cette série.
Bon, après, je suis pas forcément super fan. Pour l'instant c'est sympatoche, mais si ça ne se développe pas très vite, ça va finir par me saouler. Le principe est bon hein : il existe des hommes qui ont des pouvoirs liés aux animaux. L'un a des ailes de corbeaux, l'autre une queue de poisson et des branchies tandis qu'un autre aura une patte d'ours (qu'ils peuvent faire pousser ou remplacer par un de leurs membre humain à volonté).
On suit les aventures de certains d'entre eux mais pour l'instant, ça reste une série d'épisode sans continuité. Alors il est vrai que c'est sympatique de découvrir ces enfants dotés de capacités qui sortent du communs, mais il y a intérêt qu'il y ait autre chose très vite, parce que ça va finir par lasser très vite.
Wait and see, donc.

Bon, on va rester là pour le moment. Y'a d'autres manga que j'aimerai découvrir un jour comme Slam Dunk, XXXholic ou I'll. Peut être un jour, qui sait.

Au fait Butcherette, si ça ne te dérange pas, je t'emprunterai bien Chocolla & Vanilla un jour. J'en ai entendu énormément de bien, et pas que par les petites filles.

Et je suis content, j'ai entendu dire qu'une fin était vraiment prévu à X de Clamp Very Happy .
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mangas - Page 3 Empty Re: Mangas

Message  Butcher Lun 31 Aoû - 12:27

Aller un peu de nostalgie !!

Je viens de me prendre la pégasus box ! Soit la première partie de Saint Seiya. Ouais, c'est vieux ... Ouais, on peut les trouver n'importe où sur internet en téléchargement.

Mais franchement, pour un fan de la série comme moi quel plaisir de revoir enfin la série sans CENSURE !!!! J'avais acheté l'ancien coffret censuré et les combats étaient presque tous censurés !!! Bref, ils ne rimaient plus à rien ...

Mais, là, c'est du pur bonheur !! Je me suis régalé en mattant les deux premiers Dvd et je compte bien finir de visioner les coffret dans la semaine !! Smile En tout cas, vivement le passage du sanctuaire !! Very Happy Ahhhhh les armures d'or cheers

Bref, c'était ma minute de fan de service ! Mais ça fait du bien !! Very Happy

Mangas - Page 3 00616870
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mangas - Page 3 Empty Re: Mangas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum