Catalogue des divinités

Aller en bas

Catalogue des divinités Empty Catalogue des divinités

Message  luc le Mer 2 Fév - 14:29

Et oui, dans Naheulbeuk, on choisit son dieu sur catalogue. Il paraitrait aussi d’après d’obscure légende que le jour de sa naissance favoriserait le penchant du nouveau né vers un dieu ou une déesse particulière.
La plupart des dieux disposent de prêtre et de paladins étant leur représentant direct sur la Terre de Fangh. Malheureusement, seulement quelque dieux offres leur pouvoir gratuitement à leur prêtres et paladins.


Le catalogue des Dieux, collection 2eme Age de la Terre de Fangh, millésime 1498.


Dieux offrant leurs prodiges gratuitement :
  • Dlul : Grand Seigneur de la nuit et de la paresse. Si ces croyant le pouvaient, ils vivraient allonger dans leur lit. Mais il faut de l’argent pour acheter les reliques de leur Dieu, ou tout simplement une bonne couette. Dlul est en résumé le dieu qui commande au sommeil, à l’ennui, à l’oisiveté, à la paresse, au glandouillage.
  • Slanoush : Dieu des secrets, des vices, de la perversion, de la psychologie et des rêves. Il détiendrait les secrets de l’Univers, comme par exemple, la recette de la pâte à tartiner aux noisettes. Il sait comment pensent les femmes. Il comprend pourquoi les hommes achètent de grandes quantités d’objets inutiles.
  • Khornettoh : Dieu de la violence et des effusions de sang. C'est assez concret au final pour se passer de longues explications. Avec ce Dieu, la voie de la prêtrise n'existe pas. Seul les paladins sont autorisés à mettre des claques au nom de leur Dieu.
  • Adathie : Déesse des merguez et de la justice. Ce dieu prône la justice pure. On ne peut accuser une personne sans preuve, mais une fois sa culpabilité faite, elle sera utilisé son légendaire Marteau de la Justice et ces Merguez de Combat pour défaire les coupables. Les paladins n'existe pas pour cette voie, juger comme étant juge, avocat et bourreau, ils ne représentent pas la Justice Pure.


Dieux payants de la Terre de Fangh :
  • Crôm : Dieu de la baston et des mandales. Crôm gouverne le Valhapuilha où il recrute les grands guerriers morts. La légende veut que ces guerriers soient entrainés pour le combat final qui opposera tout l’Univers contre le Mal Absolue. Mais des rumeurs racontent qu’en faite le royaume de Crôm serait l’intérieur d’une taverne immense où se déroulerait une bagarre sans fin.
  • Lafoune : Déesse des relations sexuelles et des parties fines à deux ou à plusieurs. Un culte quotidien lui est voué, pour cela, référez vous au calendrier des jours de la semaine.
  • Malgar : Dieu pacifique de l’amour qui vivote dans l’ombre de Lafoune. Il est plutôt le Dieux de l’amour idyllique et sentimental. Il est souvent vénéré par les adolescentes pré-pubères quand le groupe de barde Tokiauberge passe dans leur ville, ou quand 2 personnes tombent amoureuses.
  • Keleur : Dieu au deux visages. Très contrarié le matin tant qu’il n’a pas pris son café.
  • Yrfoul : Dieu de la puanteur. Son apparition et son avatar sont facilement reconnaissable à l’odeur.
  • Bakhoul : Dieu de l’équilibre, des arbres, des lapinous et de la nature contente et printanière. Aime passé du temps avec ces adulateurs. Ils sont souvent en pleine nature avec des habits hautement coloré.
  • Fuhalië : Dieu des drogues et des aliénés. Ces adulateurs sont souvent dans le commerce et la fabrication de drogue. Lui-même gros consommateur, lorsqu’on fait appel à ces prodiges, prenez garde au résultat souvent aléatoire.
  • Petipani : Déesse pacifique du lembas. Cette déesse à fournit la recette du lembas au elfe au grand regret des autre peuple. Certain hobbit la vénère aussi pour avoir accès ç ce grand secret. Les hobbit sont fans du lemba pour remplacer le pain lors de leurs énormes banquets.
  • Taratas : Dieu des esprits. Il sera possible, par le biais de ce Dieu de consulter le monde des esprits. Mais seulement de rare personne peuvent faire appel aux esprits pour renforcer leur pouvoir ou animer des objets. Taratas apparait à Hallovehina où il adore faire peur au gens avec ces hordes d’esprit.
  • Oboulos : Dieu du travail. Soutient tous les travailleurs, leur promettant de bonnes conditions de travail et de bonne rémunération. Il est souvent soutenu par les divers syndicats du travail et même par les patrons pour motiver ces employés afin de respecter les délais.
  • Menestri : Déesse de muse, de l’inspiration et de la poésie. Tous les ménestrels aimeraient avoir un contact privilégié avec elle, mais elle n’accorde d’audition que rarement. C’est pourquoi la poésie dans la Terre de Fangh est franchement désastreuse.
  • Braav' : Dieu de la paix et de la fraternité. Braav était un homme qui a voulu stopper les guerres incessantes des anciens temps. Son courage à dire non et sa capacité à calmer les conflits lui valu une adulation à faire pâlir les Dieux les plus en vogue. A sa mort, il fut déifié. Depuis il côtoie les plus grand Dieu.
  • Chakhom : Dieu pacifique des petits coups. Chercher toujours à organiser un coup non légal mais n’a aucune envergure pour oser organiser des vols à grandes échelles. Il préfère éviter les conflits, sachant qu’il n’en sortira pas vainqueur.
  • Caddyro : Déesse pacifique des courses et des marchés. Un culte quotidien lui est voué le jour ou tous les fanghiens partent faire leur course de la semaine.
  • Bloutos : Messager pacifique des Dieux. Il délivre les messages entre Dieux qui ne peuvent s’apprécier. Il fait preuve d’une certaine habilité à la diplomatie, lui évitant les coups de bâton lorsqu’il délivre un message en retard ou une mauvaise nouvelle. Sa prouesse à fuir lui a valu une grande notoriété parmi certaine crapule.
  • Fuhala : Dieu pacifique des mystères et énigmes. Personne ne sait vraiment qui est ce Dieu, ni ce qu’il fait. Il est très énigmatique et tous ces adorateurs souhaitent percer sont secret. Il paraitrait qu’une récompense inestimable attend les personnes qui résoudraient toutes les énigmes de Fahala.


Dieux Légendaires de la Terre de Fang
  • Sraï : semi-homme, semi-dragon. Sraï était surnommé "Trompe la Mort". Il est donc tout à fait normal qu'il finisse en temps que Dieu. Il a aussi protéger plusieurs fois le monde d'une destruction certaine avec son compagnon Carric. Ils ont sillonné la planète en corrigeant les tords et en la protégeant tout en cassant des gueules en deux.
  • Carric : elfe. Carric était aussi surnommé "Lanceur de Poutres". Il a maintes et maintes fois protéger la planète avec son ami Sraï. A la base, il n'était uniquement motivé par la protection des forêt mais si le monde était détruit, les forêts le serait aussi. C'est donc tout naturellement qu'il combattit des hordes d'orques, gnome et gobelins avec son ami.

Les prouesses martiales de Sraï et Carric ainsi que leur noblesse d'âme les élevèrent au statut de Dieux. Il n'est pas rare de les voire apparaitre pour protéger les faibles et les opprimés.


Participation monétaire :
Et oui, l'accès aux miracles des Dieux est payant pour certains. Il faut compter entre 10.000 Po et 100.000 Po pour espérer appeler leurs pouvoirs en tant que paladins ou prêtres. Aduler un Dieu est gratuit et même hautement recommandé par ce Dieu. Le prix est seulement pour avoir accès au secret de l'appel des prodiges pour les paladins et les prêtres.

. Pour plus d'informations, veuillez nous contacter par pigeon postal.

_________________
NbK : Grand Vilain MJ. Mouhahahaha
Qin : MJ en devenir.
DD4 table tournante : Ostrann, Maitre de Guerre blond ascendant Mage/Victime. "A la chargeeeeeeee !!! Moi je vous regarde d'ici."
Plagues : Egnar/Jaihil, alchimiste assistante sociale schizophrène. "Si vous me cherchez, je suis soit planqué, soit en train de dormir."
Perso légendaires :
Carric, Dieu protecteur de la forêt. "Qui a marché sur cette pouce d'arbre ???"
Arghard, Archiliche déifié. "Il me faut un doigt de celui ci, et un œil de celui là."
luc
luc
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1013
Age : 33
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum