WRÂLDDIEL

Aller en bas

WRÂLDDIEL

Message  Carl le Mar 30 Nov - 18:21

Principe du jeu
« Wrâlddiel » est un Jeu de Rôle fantastique, avec ou sans dé (selon l’inspiration du Maître du Jeu).

N’étant pas une campagne « fermée » (avec toujours les mêmes joueurs fixes), le but est de proposer une succession de « one-shoot » ou de faire une campagne « ouverte ». Une partie dure une soirée, pas plus. N’importe qui peut jouer aussi souvent qu’il le souhaite. Une seule contrainte : 4 à 5 Personnages Joueurs maximum par partie.


But des PJ
Au début, les PJ font tous parti du même groupe (guilde, corporation, association, ou autre).
Leur objectif est simple : ensemble, faire prospérer le groupe. A vous, ô joueurs inventifs et passionnés, de décider comment vous vous organisez, quelles missions vous acceptez, quelle politique vous appliquez, etc.
Une Fiche de Groupe (sur le forum et en version papier) aide les joueurs absents à suivre son évolution. Pour plus de détails : http://rosedesvents.forumpro.fr/f107-wralddiel


Présentation du monde de jeu
Le MJ présente en détail le BG de Wrâlddiel lors de la création des PJ.

L’air industrielle
Nous sommes au 19ème siècle sur le continent de Wrâlddiel, en pleine Révolution Industrielle.
Les locomotives, les bateaux à vapeur, les industries fonctionnant au charbon, les énormes égouts, les inventions à rouages et les expériences étranges (avec du liquide vert fluo…) existent. Mais nous trouvons aussi des machines de guerre (armures à vapeur), des prothèses mécaniques, des machines volantes et autres inventions improbables.
Par contre, l’invention de la poudre n’existe pas. Pas d’armes à feu, pas de canons, ni de moteurs à explosion.

Mélange des périodes
Selon les régions et les peuples du continent de Wrâlddiel, il faut faire une fusion entre la Révolution Industrielle et l’Empire romain, l’Egypte antique, le Japon féodale, le Moyen-Âge européen ou d’autres cultures.

L’Ordre Sacré de Wrâlddiel
Au Moyen-Âge de Wrâlddiel, un ordre rassemblant des fanatiques de toutes les religions a vu le jour. Son objectif était de détruire la menace « démoniaque » qui se déversait sur Wrâlddiel. Même si l’objectif a été atteint, l’Ordre Sacré n’a pas été dissout. Il est principalement composé d’inquisiteurs et de paladins. L’Ordre est resté traditionnel à la culture médiévale (châteaux, chevaliers…) et s’impose sur une majorité du continent.

Mais encore ?
Pas de magie ici (« Hérésie ! »). Notez aussi que le continent est isolé du reste du monde par des océans déchaînés et impraticables.


Premiers Peuples
Voici la liste des peuples existant depuis toujours sur le continent :

Humain(e) occidental(e)
Il se trouve principalement en Démocratie d’Occident. Qu’est-ce donc ? Imaginez l’Empire romain : ses Dieux de l’Olympe, son armée disciplinée équipée de glaives et de pavois rectangulaires, ses cités où les patriciens dominent la plèbe, etc.

Humain(e) oriental(e)
Il vit en Théocratie d’Orient. C’est un mélange de la culture égyptienne antique et arabe moyenâgeuse. Certaines villes ressemblent à Agrabah mais avec des temples où se prient les Dieux égyptiens. L’écriture (hiéroglyphes) est liée au sacré. Il y a aussi des nomades allant d’oasis en oasis, une armée équestre portant des cimeterres, des harems et un Pharaon au dessus de tout ça.

Humain(e) extrême-oriental(e)
L’Île d’Est où il se trouve s’inspire du Japon Féodal : il y a des samouraïs et autres ninjas, un code de l’honneur strict, etc.

Nain(e)
Troglodyte et travailleur, le nain est très endurant. Il est aussi cupide. Il vit principalement dans les montagnes et sa culture s’inspire grossièrement de la culture nordique (marchands dans l’âme, Dieux vikings, etc.).

Elfe
Détester des autres peuples, les elfes vivent dans les grandes forêts tropicales du Sud. Leur culture (qui est matriarcale) est un mélange entre la culture amérindienne (vivre en harmonie avec la nature, etc.) et drow. Surtout drow.

Djakaa (Djakae)
C’est l’évolution du rat d'égout. Excellent nageur et bon grimpeur, il est doté d'une mémoire phénoménale. Étant presque aveugle, il se laisse guider par la précision de son odorat et de son toucher. Ce petit être est immunisé à la majorité des poisons. Même s'il est de nature agressive, le Djakaa est très tactile avec ceux qu'il aime. Chez ce peuple, l’individualité n’existe pas. « Je » n’existe pas.

Halfelin(e)
Semi homme, il a su survivre par la ruse et la discrétion. Pour éviter d'être esclaves des humains, les halfelins sont devenus nomades. Leur culture ressemble à la culture tsigane.


Peuples Nouveaux
À partir du Moyen-Âge de Wrâlddiel, les océans ont connu une courte période de calme. Les humains ont vu d’autres continents où le singe n’avait pas évolué…

Oroszlàn (Leijona)
C’est le descendant du lion. Il est craint sur tout Wrâlddiel car fort et imposant. Dans la société oroszlàne, les jeunes prennent souvent de force les villes (et leur harem) aux vieux.

Timsah
Détesté des autres peuples, cette évolution du crocodile s’accapare des fleuves et autres cours d’eau. Sa peau lui sert de cuirasse et il est complètement sourd. Ses villes possèdent les prémices de l’électricité (grâce à des systèmes de moulins à eau et de barrages), ainsi qu’un fort réseau navigable (un peu comme Venise).

Hyæné (Hyæn)
C’est l’évolution de la hyène. Il vit en société matriarcale. Il est extrêmement rapide et pousse souvent un rire désagréable pour les autres. En général, Oroszlàn et Hyæné ne s'aiment pas beaucoup. On se demande pourquoi...

Varg(ee)
Descandant du loup, le Varg (un être infatigable) apprend par le jeu. Il vit dans le Nord de Wrâlddiel, dans le froid et la faim. Il a un esprit très militaire et carré, et une hiérarchie stricte cadre la meute dans laquelle il vit. Les Varg sont le plus tribal des Peuples Nouveaux.


Métiers
Voici la liste incomplète (d’autres métiers sont en cours de création). Vous pouvez demander un métier pas encore créé au MJ qui le finalisera plus tard.

Mécanique :
Mécanicien / Machiniste / Ingénieur

Hors-la-loi :
Assassin / Empoisonneur / Brigand / Cambrioleur / Contrebandier / Trafiquant / Espion infiltré / Ninja / Spadassin / Tueur à gage / Voleur à la tire

Combattant :
Soldat (Arbalétrier / Archer / Fantassin / Lancier / Piquier / etc.) / Éclaireur / Speculatore / Cavalier / Garde / Sentinelle / Vigile urbain / Samouraï

Voyageur :
Aventurier / Chasseur de trésors / Explorateur / Bateleur / Saltimbanque / Chasseur / Chasseur de primes / Druide / Marchand ambulant

Hautes sphères :
Courtisan(e) / Demi-mondaine / Geisha / Barde / Troubadour / Duelliste / Noble occidental / Patricien / Diplomate / Sénateur / Érudit

Église :
Prêtre / Inquisiteur / Paladin / Investigateur / Espion / Traqueur

Vie courante :
Forgeron / Artisan / Commerçant / Rebouteux / Guérisseur / Médecin / Marin / Bourreau

Autre :
Tortionnaire / Déserteur / Paysan enrôlé


Création de PJ
Avant le jeu, il faut réfléchir à un concept de PJ que vous aimeriez jouer (inspirez-vous des différents peuples et métiers). Ce PJ sera créé en début de jeu avec le MJ.


Dernière édition par Carl le Ven 17 Déc - 11:13, édité 1 fois

_________________
Joueur potentiel à tout type de JDR.
MJ à Wrâlddiel (JDR de mon cru ^^).
avatar
Carl
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : Uriage
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes disponibilités

Message  Carl le Mar 30 Nov - 18:55

Pour l'instant, je suis dispo certaines journées et/ou soirées de la semaine (vive l'intérim) et les vendredis soirs. Ensuite, vers janvier février, il y aura du changement.

_________________
Joueur potentiel à tout type de JDR.
MJ à Wrâlddiel (JDR de mon cru ^^).
avatar
Carl
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : Uriage
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: WRÂLDDIEL

Message  Nyarla le grand le Lun 21 Sep - 19:04

Bonjour, le projet est-il toujours d'actualité ?
Parce que je pense que ce jeu de rôle peut avoir son petit, vu l'univers qu'il dégage :
Un mélange entre du Steampunk et la High-Fantasy classique, ça va dépoter !!! Very Happy
En tout cas, bonne chance pour la suite du projet et vive la Steam-Fantasy !!! Cool

Nyarla le grand
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: WRÂLDDIEL

Message  Carl le Mar 22 Sep - 6:47

Bonjour,
Plus d'actualité pour le moment. Je réutiliserai sans doute certains éléments pour nourrir un autre projet, Créaventure (JDR pour novices, à partir de 10 ans).

_________________
Joueur potentiel à tout type de JDR.
MJ à Wrâlddiel (JDR de mon cru ^^).
avatar
Carl
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : Uriage
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: WRÂLDDIEL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum