La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Sur-représentation de la lettre K chez les rolistes

+2
dranar
J Le Fou
6 participants

Aller en bas

Sur-représentation de la lettre K chez les rolistes Empty Sur-représentation de la lettre K chez les rolistes

Message  J Le Fou Mar 21 Sep - 14:26

Je ne sais pas si vous avez remarquer mais alors que le K est une lettre rare en français dans les noms propres et communs, les pseudos des rolistes la sur-représente, par exemple sur le forum : Kheldar, Kilune, Kitsune, Kronos, kuquami, Kiliad, Drakoru, Zokoï, PhilippeKFDJ ....

Comme on dit dans Farador "...vos noms avec des K et de G pour faire médiéval....." Laughing Laughing Laughing

T'es bien placé pour dire ça toi avec le K fée des jeux.....


Ceci est mon 666éme message! Gna ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha....
J Le Fou
J Le Fou
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1071
Age : 42
Localisation : Grenoble... hopital... section psychatrique.
Date d'inscription : 06/09/2008

http://jlefou.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Sur-représentation de la lettre K chez les rolistes Empty Re: Sur-représentation de la lettre K chez les rolistes

Message  dranar Jeu 23 Sep - 12:01

C'est vrai , mais mettre un K ça donne un aspect plus mystérieux, étranger car comme tu le dis c'est une lettre utilisé rarement français!
dranar
dranar
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 495
Age : 37
Localisation : SAINT MARTIN D'HERES
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sur-représentation de la lettre K chez les rolistes Empty Re: Sur-représentation de la lettre K chez les rolistes

Message  Zokoi Jeu 23 Sep - 13:10

j'ai pas crée mon pseudo, je me le suis attribué...
A la base, c'était le nom d'un dieu Orc dans le 1er Grandeur Nature organisé par "Les Deux Tours" (qui ne s'appelait pas encore comme ça d'ailleurs).

Zokoi
Zokoi
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 383
Age : 50
Localisation : Grenoble, Glorantha ou L.A.
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sur-représentation de la lettre K chez les rolistes Empty Re: Sur-représentation de la lettre K chez les rolistes

Message  Zail Jeu 23 Sep - 15:14

Ca sonne surtout plus brute que le m ou le l. Du coup en tant que bete féroce refoulé on met tous des K, des G, des Q ^^ (sauf moi :p )
Zail
Zail
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 62
Age : 34
Localisation : Theys/Grenoble
Date d'inscription : 07/07/2010

http://imbert-kevin.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sur-représentation de la lettre K chez les rolistes Empty Re: Sur-représentation de la lettre K chez les rolistes

Message  Maedhros909 Jeu 23 Sep - 21:13

Jtrouve que le R bien utilisé peut donner un coté brutale à un nom propre aussi..
(même si en créer constitue un de mes majeures points faibles de MJ et de pseudo-écrivain amateur^^)
Ou au moins un truc qui fait un côté mitigé à la personnalité du personnage, comme si l'on ne savait pas trop sur quel pied danser..

Bon avec mon pseudo jme suis pas trop foulé, papaT l'a inventé pour moi mais j'ai aussi un Edarion Daeraun comme perso, bien que dérivé du Sindarin c'est quand même fort en R... une Icaria aussi comme perso jouable et un Ilfirin Sûlmaethor, même si je sais plus qui sait (un mago je crois)
En tant que MJ j'ai un certain Urthadar Maethor, un Cirec, un Boris, un Cromas, un Erigo, un temple qui s'appelle Fambor un autre Thy-Mioril et 65à80% des villes, villages et lieux communs ont un R^^ (aussi épargnerais-je la liste complète à l'Assemblée^^)

'Bref je suis plutôt pour les R que pour les G et les K bien qu'ils soient aussi très souvent utilisé c'ets sur !! Mais faut changer un peu^^

En tout je trouve un débat comme cela fort interessant ! Merci J !
(Où te viennes certaines de tes idées?^^ Ça peut m'aider :p^^)
Maedhros909
Maedhros909
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Echirolles
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sur-représentation de la lettre K chez les rolistes Empty Re: Sur-représentation de la lettre K chez les rolistes

Message  Kiliad Ven 24 Sep - 15:27

ça me plait bien l'idée de réhabilité certaines lettres de la langue française dans des noms propres.

Mais bon c'est pas comme si j'allais dire le contraire Wink
Kiliad
Kiliad
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1404
Age : 37
Localisation : Saint Laurent du Pont
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sur-représentation de la lettre K chez les rolistes Empty Re: Sur-représentation de la lettre K chez les rolistes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum