La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Mordheim]Le Fléau du Norsekrôk

Aller en bas

[Mordheim]Le Fléau du Norsekrôk Empty [Mordheim]Le Fléau du Norsekrôk

Message  Max Lun 1 Fév - 22:11

Le Fléau du Norsekròk
Des Nordiques musclés et barbus.


Célébrés en héros pour avoir abattu le Norsekròk, un ancien dragon-ogre dément, qui terrorisait la vallée d'Umborrüngan au coeur de la Norsca, depuis plusieurs générations, Eoglarf Le Talentueux et ses redoutables frères d'armes ont maintenant pris la mer en quête de gloire et d'ennemis à affronter.

Ils sont arrivés en vue de la cité maudite Mordheim, où dit-on une pierre aux grands pouvoirs est tombée du ciel comme un cadeau des Dieux aux mortels. L'on raconte également que d'innombrables chercheurs de trésors et mercenaires réputés s'y affrontent perpétuellement, et que la nuit des monstruosités sans nom rodent dans les rues délabrées... Et tous ceux-là, Eoglarf Le Talentueux compte bien en faire des trophées pour prouver sa force au monde et rapporter ses exploits aux siens restés dans la vallée.



-=] Héros [=-

Eoglarf Le Talentueux - Jarl
Casque, Bouclier, Armure légère, Epée, Marteau
Chef : partage son Cd à 6 ps.
Ambitieux et sévère avec lui-même, Eoglarf est un chef respecté parmi les siens. Accompagnant sa férocité au combat, c'est également par ses talents de chef d'équipe qu'il a su vaincre Norsekròk.
[118 Co]

Kuln L'Ancien
- Berserker
Hache, Epée
Berserk: Frénésie
Le plus âgé de la bande, Kuln ne vit que pour l'amour du combat et l'abandon à la violence bestiale. Sa maitrise des armes est une explication à son age avancé dans une vie tournée vers les batailles. Il a participé à la chute de Norsekròk au coté d'Eoglarf.
[65 Co]

Hungar Le Fou
- Berserker
Hache, Epée
Berserk: Frénésie
Vénérant Khorne avec une ferveur rarement observée (et en pouvant être toujours vivant pour la raconter), Hungar est le molosse enragé de la bande. Sa folie est une séquelle du combat contre le terrible Norsekròk. Eoglarf et ses frères sont souvent obligé d'immobiliser Hungar et de l'enchaîner quand il a des crises hystériques et des accès de violence, en particulier lorsqu'il ne s'est pas battu depuis longtemps.
[65 Co]

Hogwulf La Bête - Hamrammr (guerrier fauve).
Crocs et griffes sous forme d'homme-loup.
Cause la Peur
Bestial : Immunisé à la psychologie, mais ne peut être chef de bande.
Hogwulf est un colosse barbu et taciturne qui dégage une aura sauvage et inquiétante. Sa lignée est sujette à une ancienne malédiction qui le transforme en bête mi-homme, mi-loup, lorsque la lune est dégagée dans le ciel ou que sa vie est en danger. Cette particularité surnaturelle lui permet de comprendre les fauves et de s'imposer à eux comme un chef de meute qu'il soit sous forme humaine ou garou. Proche des loup, il vit et se bat avec eux, assommant ses ennemis de ses poings, bondissant sur eux pour arracher leur casque, lacérer leur visage et les mordre au cou avec férocité.
[90 Co]

Baerg Le Souffleur- Kolbìtr
Hache, Masse (son Cor en os massif)
Baerg est le barde de la bande. C'est lui qui est chargé de mémoriser leurs exploits et de les narrer sous forme de saga. Doté d'un souffle puissant, il tonne de son cor pour annoncer l'arrivée d'Eoglarf et attirer ainsi les amateurs de défis.
[23 Co]

Slovic Le Jeune- Kolbìtr
Hache, Marteau
Slovic est la pièce rapportée à la bande initiale ayant tué le monstrueux Norsekròk. Il s'agit du fils du seigneur Gulveï, dirigeant le clan de nordiques installés dans la vallée de l'Umborrüngar. Jeune homme hésitant, il a été confié à Eoglarf pour en faire un puissant guerrier. Bien que rusé, il n'a pourtant pas l'expérience et le physique d'Eoglarf et ses hommes.
[23 Co]


-= Hommes de main =-

Les Traqueurs nordiques
- 2 Chasseurs
Javelots, Lance
Ces braves nordiques ont juré fidélité à Eoglarf dès son retour triomphant de la caverne du Dragon-ogre. Ils sont fascinés par la force et la détermination de leur chef. Ayant vécus dès leur plus jeune age au milieu des bois gelés de la Norsca, ils sont passés maitres dans l'art de traquer leur proie et leur javelots puissants ont empalés nombres de bêtes féroces.
[2x40 Co]

Les Loups d'Hogwulf
Animaux : ne gagnent pas d'expérience.
Chef de meute : Si Hogwulf n'est plus dans la bande (s'il est blessé ou mort), les loups ne peuvent plus être utilisés jusqu'à ce qu'il soit remplacé.
Ces loups massifs n'écoutent que leur maitre.
[2x15 Co]

Valeur de bande :
103
Magot: 6 Couronnes restantes (sur les 500 de départ).
>> Réalisée en suivant la feuille de bande de Nordiques, dispo sur le sites de GW.


Dernière édition par Max le Ven 12 Fév - 17:23, édité 1 fois
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mordheim]Le Fléau du Norsekrôk Empty Re: [Mordheim]Le Fléau du Norsekrôk

Message  Max Jeu 11 Fév - 23:25

Voila, j'ai fait quelques modifs sur ma liste. Notamment enlever quelques pièces d'armures couteuses pour rajouter des héros. bounce

Un petit texte d'ambiance:

1ere journée à Mordheim :

Eoglarf retourna le cadavre tiède du mercenaire, étendu dans la ruelle boueuse. Plus loin d'autre corps atrocement mutilés gisaient sous la pluie battante. Ces types se sont fait prendre en embuscade , estima-t-il en observant les bâtiments en ruines autour.

Voutés sur l'un des corps, près d'un de ses fidèles compagnons à fourrure, Hogwulf inspectait les blessures d'un homme au visage ensanglanté. Des longues griffes et des traces de morsures. Des dents de rongeurs, d'énormes rongeurs, déduisit le colosse après avoir identifié les grosses empreintes de pattes.

Les chasseurs revinrent:
- "Impossible de retrouver leur traces, la pluie abondante a noyé leur traces, Grand Jarl."
Le visage caché sous le heaume noir, ils ne purent que deviner la déception de leur chef de guerre.
- "Trouvons un terrain à notre avantage. Et faites sonner le Cor du Défi. Faites savoir à ces curieuses créatures que nous venons d'arriver. Je porterai une de leur tête à Umborrüngan, mes enfants adoreront."


Dernière édition par Max le Lun 15 Fév - 11:29, édité 1 fois
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mordheim]Le Fléau du Norsekrôk Empty Re: [Mordheim]Le Fléau du Norsekrôk

Message  Max Sam 13 Fév - 9:59

J'écris ici pour ne pas polluer vos posts de Bande: elles ont toutes un caractère personalisé ! Je pense que ça va faire de belles histoires et de beaux combats de rue ! Comme j'ai hâte ...

Bon je fais un petit texte supplémentaire pour chaque bande en jeu.

1ere Soirée à Mordheim, campement dans un ancien hangar sur le port :

"Grand Jarl, les portes sont verrouillées. Et nous avons apaisé l'Esprit de la Nuit en égorgeant le prisonnier", chuchota le chasseur au crâne rasé et tatoué à travers son épaisse barbe.
Eoglarf opina du chef pour simple réponse, continuant d'affuter pensivement la lame héritée de son père.
Kuln l'Ancien rangea le reste de sa viande séchée au fond de son sac et ajouta gravement :
"Eoglarf, dis moi Frère, comment comptes-tu gérer ces armes-tonnerre ? Ces "Nachtravens" semblent en posséder grand nombre selon les dires du prisonnier."
Relevant son visage dur, le Jarl le fixa : "La peur, mon Frère, la peur troubleront leurs esprits. Leurs armes-tonnerres leur seront inutiles si leurs bras tremblent. Nous nous abattrons sur eux comme des démons surgissant des ombres, rapides et terrifiants."

Et Kuln lui rendit son sourire.

Aube du 2eme jour :

Slovic le Jeune n'avait pu trouver le sommeil. Toute la nuit des hurlements inhumains avaient percés le silence nocturne. Transpirant, il avait gardé ses armes en main jusqu'au petit matin malgré les rondes des chasseurs et de l'incontrolable Hungar, tout excité par ces hurlements. Celui-ci marmonnait tout seul et tournait en rond avec impatience, les yeux déments et la bave au coin des lèvres.

Des détonations se firent entendre au loin. La bande se hâta alors de s'équiper, dévorant à la hâte quelques provisions avant de s'élancer vers le lieu des combats qui faisaient rage. Dans le dédale des ruines, ils arrivèrent toutefois trop tard et ne trouvèrent sur place que débris, flèches, sang et armes brisées. Mais étrangement aucun corps. Quelques minutes plus tôt il y avait eu une bataille entre plusieurs bandes dans ces rues. Au vue de certaines empreintes, des créatures inhumaines étaient également entrés dans la mêlée.

Avec prudence, Eoglarf ordonna le repli. Décidément le Chaos semblait régner sur Mordheim, et quelques plans tactiques seraient nécessaires pour que ses guerriers ne soient pas débordés par le nombre des ennemis de toute espèce.
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mordheim]Le Fléau du Norsekrôk Empty Re: [Mordheim]Le Fléau du Norsekrôk

Message  Max Mar 16 Fév - 17:35

Very Happy Première bataille avec la bande présentée ci-dessus.

"Les deux bandes ont terminé leur fouille quotidienne des ruines et reviennent à leur campement lorsqu'elles se rencontrent. Aucun des deux camps n'est prêt au combat, et celui qui réagit le plus vite prend l'avantage"

... vous aurez reconnu le scénario Rencontre Fortuite.

Voila donc que mes fiers Nordiques tombent nez à nez avec de sournois Skavens.
(ceux d'Hurry Skurry sur le WarFo, un pote de Lyon)

Le combat commence dans les rues. Les Skavens tentent d'encercler les Nordiques, grimpant sur les toits, fonçant sur les flancs, forçant les Nordiques à se regrouper tout en ripostant difficilement aux nombreuses billes de frondes qui pleuvent.

Puis acculés les Nordiques lancent l'assaut vers le chef Skaven et son escorte. S'en suit un combat dévastateur.

Au final : déroute des Nordiques ayant perdu tous leurs hommes de mains (2 Loups, 2 Chasseurs) ainsi que le Jarl. (snif, un peu court en chance durant ce combat). Ils ne purent abattre qu'un Skaven noir et un Vermineux. Je gardais donc les 3 fragments de Pierre Magique ramassé en début de scénario (1 héros Hors Combat de chaque coté).

Phase d'après bataille plutôt "soft": je n'ai aucune perte définitive dans ma bande, le Jarl se remettant rapidement de ses blessures. Ayant gardé 5 héros en vie, je pus récupérer autant de Pierre Magique que les Skavens en fouillant les environs. Je pus découvrir dans ma fuite une échoppe abandonnée et un carrosse retourné, y trouvant 4 Co, une belle épée ouvragée (10 Co) et une dague ornementée (2 Co).

De plus avec la revente des fragments de Pierre je devrais pouvoir m'offrir un chasseur de plus. ^_^
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mordheim]Le Fléau du Norsekrôk Empty Re: [Mordheim]Le Fléau du Norsekrôk

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum