La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

[Rapport de bataille] La colline aux géants

Aller en bas

[Rapport de bataille] La colline aux géants Empty [Rapport de bataille] La colline aux géants

Message  Mandal Jeu 12 Aoû - 12:19

Les totems de cette colline ont été disposés par les géants qui peuplent la région. Dans leurs croyances barbares, un géant doit obéir à celui qui possède son totem. Ils disposent ce totem sur leur tombe qu'ils creusent en passant à l'âge adulte - après tout creuser une tombe de géant, c'est fastidieux donc on va pas le faire pour les autres...
Ayant appris cela, l'archidiacre de l'Empire décida tout naturellement de s'approprier ces forces de la nature. Malheureusement pour lui, l'endroit était proche d'un poste avancé d'elfes noirs, menés par un Dynaste qui aurait abandonné sa patrie pour obtenir un baiser d'Aenarielle. L'ost haut elfe de Caldoryn, plus connue sous le nom d'elfes du chaos à cause de leur penchant pour le corps à corps et le sang, des extrémistes bannis d'Ulthuan, décida d'intercepter les elfes noirs.
Les deux partis apprirent la découverte de l'archidiacre, l'un par un assassin infiltré et l'autre en "interrogeant" un éclaireur. La colline aux géants devint donc le point stratégique d'une bataille tripartite.

Protagonistes : Shortless (Empire), Torocarré (Elfes Noirs), Mandal (Hauts Elfes)
Ce rapport de bataille est tiré de faits réels mais raconté de façon complètement partiale :D
J'ai sûrement oublié des évènements et mélangé certains autres, je crois même que j'ai oublié un tour, mais bon le principal est là

Tour 1
Les ombres elfes noirs s'étaient discrètement faufilées dans le cimetière et fouillaient déjà les totems quand les armées se mirent en place.

Les Hauts Elfes usèrent de leur rapidité à leur avantage pour se rapprocher de la colline, mais pas assez pour déloger les ombres. Les princes dragons, accompagnés d'un noble et de leur grande bannière, prirent position en lisière de forêt côté elfes noirs, menaçant les sang-froids épaulés de corsaires. Le seigneur Caldoryn, monté sur son dragon abusé, se posa près des impériaux en les défiant d'avancer plus loin. Il resta tout de même caché des canons, pas fou le mec. Trois aigles vinrent également menacer l'équipe des canons, un autre les ombres.

L'Empire fit avancer ses troupes sous le fracas des trompettes et des bottes ferrées. Les deux unités de flagellants se fouettaient en rythme, marchant implacablement vers la colline mais un peu gênés par leur nombre. L'archidiacre et son unité de lanciers se préparèrent à réceptionner la charge du dragon, les chevaliers en renfort. Tout semblait se passer pour le mieux. Mais le canon, le mortier et le tonnerre de feu n'eurent pas l'effet escompté. Par malchance, les tirs se perdirent dans le vent ou s'écrasèrent dans le sol humide, faisant à peine quelques morts parmi la piétaille elfe noire et haut elfe. Les brigands embrigadés, arrivés silencieusement dans le dos de l'elfe noire, réussirent tout de même à percer l'épaisse peau de l'hydre d'une flèche bien placée.

Le dynaste, de son côté, contint ses chevaliers. Il savait que la vitesse de ses montures n'était pas suffisante pour entamer une charge et préféra la réceptionner. Mais il avait plus d'un tour dans sa manche, le bougre : les ombres avaient fini par dénicher le totem d'un géant en vie, qui vint se placer juste derrière les chevaliers.
Une des hydres profita de leur souffle pour ravager l'unité de garde phoenix... qui en bon garde phoenix s'en tira avec une ou deux pertes. L'autre hydre se cacha des canons comme elle pouvait.
Les ombres firent feu également, et trois shurikens empoisonnés sortant de nulle part se rajoutèrent à leurs tirs. Quelques gardes phoenix tombèrent encore, mais pas suffisamment...

Tour 2
Les gardes phoenix enjambèrent le mur du cimetière et chargèrent les ombres, appuyés par l'aigle. A l'approche de la bannière magique, la haine des elfes noirs s'apaisa... ils se sentaient plus sereins... et les gardes phoenix en profitèrent pour les massacrer sans pitié ! L'assassin était la réelle menace, mais celui-ci releva le défi du champion. Asur lui avait assuré qu'il ne mourrait pas au deuxième tour, et tel fut le cas. Son armure magique (2+) doublée de sa connaissance du futur (4+ invu) lui permit d'éviter tous les coups du mortel assassin. Il parvint même à lui infliger une douloureuse blessure en riposte. Effrayés par ces tueurs silencieux, les courageuses ombres fuirent, pour finir dévorés par l'aigle qui poursuivit. Les gardes phoenix prirent place dans le cimetière.
Les princes dragons, sans se chier, chargèrent vaillamment les sang-froid. Le noble affronta le dynaste dans un duel qui ne donna pas grand chose, mais les sang-froid furent ravagés par les lances de cavalerie. Ils prirent la fuite pour ne jamais revenir. Continuant sur leur lancée, les princes dragons rencontrèrent les corsaires.
Le dragon dans son coin affronta l'archidiacre en duel... qui grâce à sa foi tint bon (4+ invu), et riposta d'un coup de masse à faire s'effondrer une montagne (F10 1d6 blessures !)... qui malheureusement ne fit que fendre le sol (1 pour blesser...). Toujours est-il que le seigneur tout penaud fuit sous le nombre; suivi de près par le détachement.
Une unité de lancier prit position dans le cimetière, tandis que les maitres des épées et l'autre unité de lanciers attendaient les elfes noirs de pied ferme.

Le détachement voulut poursuivre sa charge sur le dragon pour le faire fuir définitivement, mais se rendit compte qu'il était tout seul à suivre un dragon et fit dans son froc. Les flagellants continuaient à avancer, les canons à tirer avec cette fois quelques blessures sur l'hydre qui en régénéra la quasi totalité. Deux des trois aigles disparurent sous la pluie de balles des arquebusiers et autres pistoliers, et quelques lanciers hauts elfes tombèrent encore.
Une superbe comète de Cassandora fit long feu en explosant au premier tour, à 1 pas. Encore pas de chance.

La première hydre continua à noyer les gardes phoenix sous un déluge d'acide. Leur nombre réduisait petit à petit, la deuxième quant à elle vengea les ombres en asmatant l'aigle qui les avait rattrapés. Les tirs réduisèrent un peu les maitres des épées, sans grand effet néanmoins. Mais la garde noire se rapprochait...
Le géant sous leurs ordres chargea les princes dragons, prêt à en découdre. L'assassin accepta le défi du champion des cavaliers, mais manquait de force pour trouer son armure (1+ relancable). La lance quant à elle ne manqua pas son but. Les corsaires furent quasi annihilés et allaient fuir quand le géant, après s'être pris deux blessures, se mit à chanter... Tout le monde s'arrêta pour se boucher les oreilles et le combat en resta là.

Tour 3
Le seigneur haut elfe réussit enfin à calmer son dragon (qu'est-ce que c'est con ces bestiaux) et se retourna. Les autres restèrent sur place, gardant l'objectif. Les gardes phoenix trouvèrent un totem et un géant arriva en renfort. Les princes dragons finirent les corsaires et blessèrent à nouveau le géant, mais celui-ci saisit la grande bannière et la projeta violemment sur un autre, tuant le prince dragon sur le coup et blessant gravement la grande bannière. Trop stupide pour fuir probablement, il resta sur place à se curer le nez.
L'aigle restant chargea les canons en batterie, qui le mirent en fuite mais emportés par leur élan ils poursuivirent... et perdirent un tour pour retourner à leurs postes.

Les arquebusiers ravagèrent l'unité de lanciers hauts elfes, qui se trouva forte de... deux elfes. Mais inspirés par les gardes phoenix, ils tinrent la position face aux flagellants qui se rapprochaient.
L'archidiacre et ses cavaliers se remirent en position pour réceptionner le dragon, et les pistoliers firent feu sur l'hydre sans grand effet.

Les deux hydres étaient blessées, mais en croisant leurs souffle les gardes phoenix n'en fondirent pas moins comme beurre au soleil. Ils pouvaient à présent à peine garder l'accès au cimetière, ce qu'ils firent néanmoins.
La garde noire décida de passer à l'attaque, chargeant les maitres des épées. L'assassin releva le défi du champion et découpa en rondelles ce fou qui avait osé penser lui résister. Mais du côté troupes, tout se joua en une fraction de secondes. Les maitres des épées et leur rapidité légendaire frappèrent les gardes noirs avant même qu'ils n'aient le temps de riposter, les tranchant tous jusqu'au dernier. L'assassin rit au nez de cette soi-disant élite et défia les maitres des épées de le vaincre - tous en même temps.
Du côté du géant, il fut blessé à nouveau mais tenait toujours bon. D'un balayage de tronc d'arbre, il écrasa plusieurs cavaliers. Ne restaient plus que la grande bannière, qui semblait être bénie des dieux puisque tous les coups ricochaient sur son armure pourtant basique, et le champion tueur d'assassin. Mais le géant finit par fuir loin du champ de bataille et les deux cavaliers furent libérés de ce dangereux adversaire.

Tour 4
Les deux cavaliers revinrent vers la bataille, le géant chargea l'hydre et les derniers gardes phoenix trouvèrent un deuxième totem. L'hydre prit cher mais le géant eut la tête qui lui tourna : il ne ferait plus rien pendant un moment.
Le dragon chargea cette fois les chevaliers du loup blanc et mit l'unité en fuite, poursuivant dans les arquebusieurs.
Les maitres des épées rirent de l'assassin avant de perdre cinq des leurs sous ses coups, sans même pouvoir placer un coup.

Les impériaux tiraient et tiraient encore, toujours avec aussi peu de chance. La poudre du mortier se trouva mouillée, le boulet de canon qui frappa l'hydre de plein fouet ressortit lorsqu'elle régénéra presque tout, et les tirs du tonnerre de feu explosèrent en plein vol. Les pistoliers virent leurs tirs avoir le même effet que le canon.
L'archidiacre mena son unité sur les deux pauvres lanciers, tandis que les deux unités de flagellants marchèrent sur les gardes phoenix pour arriver sur l'hydre.

La première hydre mangea le géant tout cru, tandis que la seconde régénérait la totalité de la dizaine de blessures des fléaux des flagellants, puis croquait leurs rangs comme des cheerios.
Les maitres des épées rirent jaune cette fois, et moururent par paquets sous la lame de l'assassin. Il se lêcha les babines avant de se demander quelle serait sa prochaine cible.

Tour 5
Les deux vaillants cavaliers rescapés du géant se dirent qu'après un géant, pourquoi pas une hydre ? La grande bannière n'y survécut pas cette fois, la chance a une limite. Mais le champion resta, ayant même réussi à blesser l'hydre qui se trouvait agonisante. Le deuxième géant vint arranger cela d'un coup de boule bien placé. Le dragon piétina les arquebusiers et rencontra de nouveau les chevaliers ralliés, qu'il finit.
Les flagellants, ayant passé l'élan de leur charge, mouraient par poignées. L'assassin seul esquiva un coup de canon. Les pistoliers chargèrent les arbalétriers elfes noirs de flanc... et perdirent le combat.

La partie s'arrêta là d'un accord commun.

En somme, une partie pleine de rebondissements (pas ceux des boulets de canon malheureusement), de chance pour certains et de malchance pour d'autres (shortless t'es maudit !). Et puis merde, j'ai eu une chance infâme alors je suis content :p

A venir : "Les Canons de l'Apocalypse"
Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1260
Localisation : Sur ton écran
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum