La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Proposition de one shot puis éventuellement campagne

+6
jissai
Kilune
Pheres
osiris
Nidnama
youshe
10 participants

Aller en bas

Quel(s) jeu(x) ?

Proposition de one shot puis éventuellement campagne I_vote_lcap32%Proposition de one shot puis éventuellement campagne I_vote_rcap 32% 
[ 6 ]
Proposition de one shot puis éventuellement campagne I_vote_lcap37%Proposition de one shot puis éventuellement campagne I_vote_rcap 37% 
[ 7 ]
Proposition de one shot puis éventuellement campagne I_vote_lcap31%Proposition de one shot puis éventuellement campagne I_vote_rcap 31% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 19
 
 

Proposition de one shot puis éventuellement campagne Empty Proposition de one shot puis éventuellement campagne

Message  youshe Jeu 22 Juil - 17:44

Bonjour chers amis rôlistes.

J'aimerais me lancer dans quelques oneshot à un jeu dans les prochaines semaines et durant l'année scolaire et éventuellement, si une table s'y prête, débuter à terme une campagne.
Je propose plusieurs jeux au choix :
- Earthdawn (A voir avec ce que les autres MJ du forum font de leur côté)
- Dark Earth
- Nephilim (si une table s'y prête vu le jeu vu la densité du BG).

Quel est/sont les jeux qui vous tenteraient ?



Pour les présentation, dans le cas général, ils peuvent tous être considérés comme post-apo à leur niveau si l'on peut dire... cf. plus loin.

Earthdawn : Les quêtes se situent dans Barsaive, une province dans un monde que nous qualifieront de medfan, limite héroïque fantaisie de certains côtés. Le châtiment se termine et les races de donneurs de noms (les classiques humains, nains, elfes, orcs et autres créatures plus exotiques : sylphelins - les "elfes de 50 cm avec des ailes de libellules", les obsidiens - ces hommes de pierre, ou encore les t'skrangs - les hommes lézard) se sont réfugiés au seins de citadelles (villes fortifiées dans les forêts) ou dans des kaer (villes fortifiées enterrées et protégées par des runes magiques) pour se protéger des légions d'horreurs. L'âge est à la redécouverte et à la reconquête du monde, un temps de héros où l'on prie les passions pour trouver un trésor digne de ce nom tout en restant loin des horreurs égarées... Je joue sur la première version.

Dark Earth : la terre a été recouverte d'un noir nuage suite à un cataclisme dont nous ne connaissons pas exactement les causes. En quelques points du globe, des puits de lumière jaissent à travers le nuage où les villes se forment. L'âge est au temps des redécouvertes du monde, à travers le noir nuage où les dangers guettent les marcheurs. Le niveau technologique actuel se situe aux environs de l'âge de la vapeur, mais les hommes rivalisent d'ingéniosité pour utiliser les reliques du passé pour construire des vaisseaux et autres machines en se basant sur les technologies de l'avant que l'on redécouvre au hasard des fouilles des anciennes villes abandonnées. Je joue sur la seconde version avec un background voisin de la première.

Nephilim : Il y a de cela des éons, l'univers, notre système solaire, la terre ont été créé par les champs magiques. De ces champs magiques naquirent les kaïms, des créatures magiques qui voguaient parmi les champs et dont le seul but était la compréhension de l'univers. Dans leur ombre apparurent d'autres créatures étranges qui attirèrent toute leur attention : les humains. L'atlantide fut construite pour diverses études magiques sur les humains, mais un beau jour, la chute d'une météorite plongea ce beau monde dans un chaos sans nom, les kaïms furent déchus et devinrent des nephilims, obligés de se réfugier dans des véhicules vivants : les humains (et éventuellement les animaux mais c'est moins fun Smile) L'histoire telle que nous la connaissons n'est que le mensonge inventé pour nous cacher l'histoire réelle, l'histoire invisible. Vous incarnerez des nephilims (et peut être d'autres créatures magiques avec le temps mais nous verrons si une table s'y prête Wink) vous battant au sein de l'histoire invisible contre créatures magiques et autres sociétés secrètes humaines (rose croix, templiers, ...) pour espérer enfin atteindre l'agartha : l'illumination...

Pour plus d'info, n'hésitez pas à visiter le GROG

Fred


Dernière édition par youshe le Jeu 22 Juil - 18:10, édité 1 fois

youshe
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de one shot puis éventuellement campagne Empty Re: Proposition de one shot puis éventuellement campagne

Message  Nidnama Jeu 22 Juil - 17:55

Connais aucun des jeux.

Donc partant pour des OS.

Campagnes... Moins probable ^*^
Nidnama
Nidnama
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 725
Age : 33
Localisation : Heu... ici. Exactement ! Là !!!
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de one shot puis éventuellement campagne Empty Re: Proposition de one shot puis éventuellement campagne

Message  osiris Jeu 22 Juil - 20:36

Bon...
On va considérer que je suis un "autre MJ" earthdawn.
Je me proposais en temps que MJ mais si tu prends la place... ça me va aussi, je suis toujours curieux de voir comment jouent d'autres personnes.

Pour ce qui est de dark earth, tu est mon champion ! Depuis que j'ai participé à un GN sur le thème je cherche un MJ qui pourrait m'y faire jouer.

Nephilim par contre, inconnu au bataillon. Toutefois l'univers à l'air intéressant à première vue. De quoi monter une table durable.
osiris
osiris
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 333
Age : 35
Localisation : Devant un écran à priori à grenoble
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de one shot puis éventuellement campagne Empty Re: Proposition de one shot puis éventuellement campagne

Message  Pheres Ven 23 Juil - 9:28

Perso, je suis tres interessé par Nephilim, j'avais acheté les regles de la premiere edition et l'univers me plaisait, mais je n'y ai jamais joué...
Pheres
Pheres
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1401
Age : 52
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de one shot puis éventuellement campagne Empty Re: Proposition de one shot puis éventuellement campagne

Message  Kilune Ven 23 Juil - 12:17

En ce qui me concerne, c'est la même chose que Nidnama, à savoir : je ne connais aucun de ces jeux, tous me tentent (mm si, au vu de tes description, j'ai pour l'instant une légère préférence pour Earthdawn mais bon ...), et je serais plutôt partant pour des one-shots.

Kilune.
Kilune
Kilune
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 121
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de one shot puis éventuellement campagne Empty Re: Proposition de one shot puis éventuellement campagne

Message  jissai Ven 23 Juil - 17:09

Connais aucun.
Partant pour un ou plusieurs one-shot sans problèmes.
Éventuellement campagne.

jissai
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 275
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de one shot puis éventuellement campagne Empty Re: Proposition de one shot puis éventuellement campagne

Message  Zail Sam 24 Juil - 11:00

Sans en connaitre un seul je suis toujours partant pour des OS. J'aime jouer et j'aime découvrir alors Wink
Zail
Zail
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 62
Age : 34
Localisation : Theys/Grenoble
Date d'inscription : 07/07/2010

http://imbert-kevin.fr

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de one shot puis éventuellement campagne Empty Re: Proposition de one shot puis éventuellement campagne

Message  Maedhros909 Dim 25 Juil - 11:36

Partant pour des OS !
Si vous pouviez rajouter Vampire, Cthulhu et ShadowRun ca serait le paradis sur terre^^
Maedhros909
Maedhros909
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Echirolles
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de one shot puis éventuellement campagne Empty Re: Proposition de one shot puis éventuellement campagne

Message  Wedge Jeu 29 Juil - 12:01

Je suis intéressé pour intégrer une table car à causes de multiples absences estivales, mes deux tables habituelles sont interrompues. Mon planning va être très très light question JDR.

Je ne connais aucun des jeux cités, mais j'apprends vite. Sur mes préférences, je ne sais pas trop. J'imagine bien le genre d'ambiance des deux premiers mais j'ai du mal à me figurer le troisième. Comme tu réalises un sondage et que tu as besoin de réponse, je mettrais en ordre de préférence :

1. Dark Earth
2. Earthdawn
3. Nephilim

Des One Shot me conviendraient très bien, une éventuelle campagne aussi. Bref je suis pas chiant.
Wedge
Wedge
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : Saint Martin d'Hères, campus
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de one shot puis éventuellement campagne Empty Re: Proposition de one shot puis éventuellement campagne

Message  Battlewaves Jeu 29 Juil - 12:54

Une campagne pas sûr mais des OS oui !!!
et pour les 3 Very Happy
Battlewaves
Battlewaves
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 459
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de one shot puis éventuellement campagne Empty Re: Proposition de one shot puis éventuellement campagne

Message  youshe Jeu 29 Juil - 13:19

Hi,

Apriori, je pense que je vais plutôt partir sur du earthdawn pour plusieurs raisons :
- d'autres MJ parcourent le forum donc si le jeu prend bien, on pourra avoir un pool de plusieurs joueurs et MJ.
- beaucoup de votes pour, il me semble aucun contre
- l'héroïque fantaisie (limite med fan en fait suivant comment je tourne le truc ? A méditer...) attire toujours plus facilement les gens Smile
- ma moitié préfère celui là
- jsuis en train de lire le roman dans le monde d'ED qui est sorti ya pas longtemps en français
- et d'autres raisons car comme vous le savez, les voies du MJ sont impénétrables Wink

Je n'ai pas encore regardé la troisième édition donc pense pour l'instant me limiter à la gamme française de la V1 et peut être que durant l'année, je complèterai ma collection avec les VO et/ou la troisième ed.
Dark earth, si je me replonge dans le JDR et que la miss arrive à suivre, je monterai peut être quelque chose dans l'année (disons vers janvier).
Pour Nephilim, je verrai quand j'aurai des joueurs motivés qui se prêtent à ce jeu qui, il faut bien l'avouer, n'est pas destiné à tout le monde de part notamment sa complexité et son univers...

J'ai tous mes livres sur Grenoble, il me faut maintenant faire une bonne révision (ben oui, ça fait plusieurs années que je n'ai plus rien lu concernant ED donc ça s'oublie un peu Smile)
Je vous tiens au courant, probablement quelque chose d'ici milieu/fin août, à voir. J'ai perdu par contre une bonne partie de mes aides de jeu dans un crash disque ya quelques temps donc faudra faire avec le matos de base...

Question : vous connaissez des endroits pour faire des photocopies pas chères pour les FP si d'ici là je n'arrive pas à trouver de FP officieuse correcte ? Smile

Fred

youshe
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de one shot puis éventuellement campagne Empty Re: Proposition de one shot puis éventuellement campagne

Message  Wedge Jeu 29 Juil - 13:47

Ok, Earthdawn a l'air pas mal. J'essaierais bien.

Pour les photocopies, je sais pas si c'est les moins cher de Grenoble, mais tu as la COREP sur le campus.
Wedge
Wedge
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : Saint Martin d'Hères, campus
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de one shot puis éventuellement campagne Empty Re: Proposition de one shot puis éventuellement campagne

Message  youshe Jeu 29 Juil - 14:15

Mais il me semble que c'est fermé l'été non ?

youshe
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de one shot puis éventuellement campagne Empty Re: Proposition de one shot puis éventuellement campagne

Message  Wedge Jeu 29 Juil - 15:36

C'est possible en effet. Apparemment il y aurait deux boutiques sur SMH.

http://www.corep.fr/fr/contact/reprographie/?villes=GRENOBLE

Il y a leur numéro, appelle et vérifie.
Wedge
Wedge
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : Saint Martin d'Hères, campus
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de one shot puis éventuellement campagne Empty Re: Proposition de one shot puis éventuellement campagne

Message  youshe Jeu 29 Juil - 15:42

yep merci, je vérifierai ça si j'en ai besoin Smile On verra d'ici là

youshe
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de one shot puis éventuellement campagne Empty Re: Proposition de one shot puis éventuellement campagne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum