La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Lucca's Factory : Objets Magiques Mode d'emplois!

3 participants

Aller en bas

Lucca's Factory : Objets Magiques Mode d'emplois! Empty Lucca's Factory : Objets Magiques Mode d'emplois!

Message  drakoru Ven 14 Mai - 15:44

A destination de vous tous, pour que vous puissiez réfléchir à l'avance à vos prochaines requêtes auprès de Luca, le chapitre du guide du maitre décrivant les objets magiques et la manière de les créer.

Chapitre bookmarqué sur les objets magiques

Merci d'écrire ici à l'avance ce que vous avez l'intention de lui demander, avec le cout calculé en PO et XP, ainsi que le temps que ça prendra (1j/1000PO de création), comme ça pas de ralentissement dans les temps de jeu.
dans la mesure du possible, sans vouloir faire le MJ tyrannique, je souhaite ne plus perdre de temps avec ça ingame, nos séances sont courtes, ne les gâchons pas!

PS : pour tous les objets magiques existant (c'est à dire décrits dans ces pages), le NLS (niveau de lanceur de sort) ainsi que les sorts requis pour les créer est à la fin de la description de chaque objet.

PS2: a noter que Lucca peut emuler TOUS les sorts de TOUTES les classes lorsqu'elle créé un objet magique, et ce comme si elle avait 2 niveaux de plus que réellement (ce qui lui permet à l'heure actuelle d'émuler n'importe quel sort du niv 4)

PS3 : ne pas oublier de multiplier par 0.75 le cout final en XP et PO, car Lucca est trop forte (tellement forte qu'elle tue tout le monde Very Happy)

PS4 : notez également que pour les bonus chiffrés réels (c'est à dire les +1/+2/+3/+4/+5 des armes/armures/amulettes etc), lucca doit avoir un niveau trois fois supérieur au bonus pour créer l'objet (cela ne s'applique pas en revanche aux propriétés spéciales des armes et armures, ni aux bracelets d'armure et objets boostant les carac qui ont d'autres pré requis (cf leur description))

PS5 : je suis sûre que Prométhé apprécierai lui aussi qq upgrades de son équipement intégré!
drakoru
drakoru
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 392
Localisation : Grenoble Centre
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lucca's Factory : Objets Magiques Mode d'emplois! Empty Re: Lucca's Factory : Objets Magiques Mode d'emplois!

Message  Kiliad Ven 14 Mai - 21:43

Je vais mettre ici alors les sorts qui me paraissent digne d'intérêt en vrac, ça me permettra d'y accéder plus rapidement par la suite lorsque je voudrais passer commande à Lucca.

Bien évidemment ceci reste à l'approbation du MJ, certains ne pouvant être fait qu'en baguette ou alors sur des objets bien particuliers correspondant au sort

Source : Sorts D&D


Barde :

sort lvl 4
Convocation de monstres IV - Appelle une ou plusieurs créatures extraplanaires luttant pour le PJ.
Invisibilité suprême - Comme invisibilité, mais continue quand le sujet attaque.
Liberté de mouvement - La cible bouge normalement malgré les entraves.
Répulsif - Les insectes, araignées et autres vermines restent à 3 m du PJ.
sort lvl 3
Sphère d’invisibilité - Rend tout le monde invisible à 3 m à la ronde.
Rapidité - Une créature/niveau se déplace plus rapidement, +1 aux jets d’attaque, à la CA et aux jets de Réflexes.
Espoir - Les sujets bénéficient de +2 aux jets d’attaque, jets de dégâts, jets de sauvegarde et tests.
Coursier fantôme - Crée un cheval magique pour 1 heure/niveau.
Sort lvl2
Image miroir - Crée des doubles illusoires du PJ (1d4+1 tous les 3 niveaux, max. Cool.
Héroïsme - Confère +2 aux jets de sauvegarde, jets de dégâts et tests de compétence.
Grâce féline - Confère +4 en Dex pendant 1 minute/niveau.
Détection de pensées - Permet “ d’écouter ” les pensées superficielles.
Sort lvl1
Corde animée. Une corde bouge sur ordre du PJ.
Déguisement - Modifie l’apparence du PJ.

Prêtre
lvl 4
Puissance divine - Bonus à l’attaque, +6 en For et +1 pv/niveau.
Soins intensifs - Rend 4d8 pv au sujet, +1/niveau (max. +20).
lvl3
Protection contre les énergies destructives - Absorbe 12 points de dégâts/niveau infligés par le type d’énergie choisi.
Création de nourriture et d’eau - Nourrit 3 humains ou 1 cheval/niveau.
lvl2
Zone de vérité - Les créatures affectées ne peuvent pas mentir.
Sagesse du hibou - Confère +4 en Sag pendant 1 minute/niveau.
Force de taureau - Confère +4 en Force pendant 1 minute/niveau.
Endurance de l’ours - Confère +4 en Con pendant 1 minute/niveau.
Arme spirituelle - Arme magique attaquant d’elle-même.
lvl1
Bouclier de la foi - Aura conférant un bonus de parade de +2 (ou plus).(+1 tous les 6 niveaux lanceurs de sorts)
Faveur divine - Confère un bonus de +1 tous les 3 niveaux aux jets d’attaque et de dégâts.

Druide
lvl4
Tempête de grêle - 5d6 points de dégâts dans un cylindre de 12 m de diamètre.
Marche dans les airs - Le sujet marche dans les airs comme sur la terre ferme.
Colonne de feu Feu divin (1d6 points de dégâts/niveau.).
lvl3
Appel de la foudre Appelle la foudre (3d6 points de dégâts par éclair).
Extinction des feux. Éteint les feux non magiques ou un objet magique.
Respiration aquatique. Permet de respirer sous l’eau.
Mur de vent. Détourne projectiles, gaz et créatures de taille modeste.
lvl2
Bourrasque Emporte ou renverse les créatures de taille modeste.
Distorsion du bois - Tord le bois (manche d’arme, planche, porte, etc.).
Peau d’écorce - Confère un bonus d’armure naturelle de +2 (ou plus). ( Ce bonus augmente de 1 point par tranche de 3 niveaux du lanceur de sorts, pour un maximum de +5 au niveau 12. L’effet de peau d’écorce est cumulatif avec le bonus d’armure naturelle du sujet, mais pas avec quelque autre bonus d’altération à l’armure naturelle)
lvl1
Saut - Confère un bonus aux tests de Saut.

Ensorceleur/Magiciens

Lvl 4
Rapetissement de groupe - Réduit la taille de plusieurs créatures.
Terreur - Les sujets fuient pendant 1 round/niveau.
Tentacules noirs - Tentacules attaquant les créatures un rayon de 4,50 m.
Assassin imaginaire - Illusion tuant la cible ou lui infligeant 3d6 points de dégâts.
Sphère d’isolement - Globe de force emprisonne ou protège le sujet.
Bouclier de feu - Brûle les créatures attaquant le PJ en protégeant ce dernier contre le feu ou le froid.
Mur de feu - 2d4 points de dégâts de feu à moins de 3 m, 1d4 à moins de 6 m. 2d6, +1/niveau, en cas de traversée.
Œil du mage - Œil invisible avançant de 9 m/round.
Peau de pierre (M) - Ignore 10 points de dégâts par attaque.
lvl3
Affûtage - Double la zone de critique possible d’une arme.
Baiser du vampire - 1d6 points de dégâts/2 niveaux, récupérés sous forme de pv par le PJ.
Déplacement - Chaque attaque a 50 % de chances de rater la cible.
Éclair - 1d6 points de dégâts d’électricité/niveau.
Boule de feu - 1d6 points de dégâts de feu/niveau, 6 m de rayon.
Abri - Crée un abri pour 10 créatures.
lvl2
Vision dans le noir - Permet de voir à 18 m sans la moindre luminosité.
Déblocage - Ouvre les portes fermées, même par magie.
Pattes d’araignée - Permet de grimper aux murs.
Corde Enchantée - 8 créatures peuvent se cacher dans un espace extradimensionnel.
Flou - Chaque attaque a 20 % de chances de rater la cible.
Ténèbres - Obscurité surnaturelle sur 6 m de rayon.
Verrou du mage (M) - Ferme une serrure (porte, coffre) par magie.
lvl1
Armure de mage - Confère un bonus d’armure de +4.
Bouclier - Disque invisible conférant +4 à la CA et protégeant des projectiles magiques.
lvl0
Son imaginaire - Sons illusoires. (qui combiné avec un bon déplacement silencieux fait d'excellentes diversions Wink

Paladin
lvl 4
Épée sainte - L’arme devient +5 et inflige +2d6 points de dégâts contre le Mal.
lvl2
Protection d’autrui (F) - Le PJ subit 1/2 dégâts à la place du sujet.

Rodeur
lvl4
Voyage par les arbres - Le PJ entre dans un arbre et ressort par un autre.
Communion avec la nature - Permet de connaître les environs (1,5 km/niveau).
lvl2
Collet - Crée un piège magique tout simple.
lvl1
Passage sans traces - Les sujets (1/niveau) ne laissent pas de traces.



Bon voila, c'est sur le choix est cornélien mais bon il y a matière à réflexion maintenant (et je suis sur que j'en oublie encore xD )
Certains ne seront surement faisable qu'en baguette et d'autre que sur des objets bien spécifique.
Maintenant je suis sur que notre groupe de héros peut aussi améliorer son quotidien en enchantant quelques objets du genre :
Carte avec Communion avec la nature - Permet de connaître les environs (1,5 km/niveau).
Corde avec Corde Enchantée - 8 créatures peuvent se cacher dans un espace extradimensionnel.
etc etc

Si jamais tu souhaites d'emblée ne pas autoriser certains sorts tu peux me quoter et les barrer, ça m'évitera des recherches et des élaborations GBesque :p

Sinon je t'ai déjà dit que j'adorais cette campagne ?
Non ? et Bien voila chose faites Wink
Kiliad
Kiliad
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1404
Age : 37
Localisation : Saint Laurent du Pont
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lucca's Factory : Objets Magiques Mode d'emplois! Empty Re: Lucca's Factory : Objets Magiques Mode d'emplois!

Message  drakoru Ven 14 Mai - 22:44

Euh, Killiad... là tu mets des des sorts, et pas des objets magiques ^^

cela dit, lucca peut faire des baguettes de 50 charges(contenant des sorts jusqu'au niveau 4 max, sinon c'est des bâtons, qu'elle ne peut pas encore faire) , et même un tas de parchemin et potions à usage unique (pas de limite de niveau de sort pour les parchemins, niv 4 max pour les potions de mémoire, c'est précisé dans les pages à DL lus haut).

en ça, je regarderai ta liste pour voir si il y a des trucs qui me dérangent dans le week end.

Mais sinon pour ce post je pensais plutôt que vous pourriez y mettre vos wish list d'objets magiques, en tenant compte de ce que lucca peut faire/ne pas faire pour l'instant, de manière à ce qu'en jeu, quand vous passez par la fin des temps et faites une session forge, tout soit près à l'avance (objet, cout xp, cout PO et cout en temps).

Sinon non, tu ne m'avais pas dit que tu adorais la campagne, et je suis bien content de l'apprendre... Parce que moi aussi ^^
drakoru
drakoru
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 392
Localisation : Grenoble Centre
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lucca's Factory : Objets Magiques Mode d'emplois! Empty Re: Lucca's Factory : Objets Magiques Mode d'emplois!

Message  Kiliad Ven 14 Mai - 23:15

Oui mais mon post faisant référence à ceci :

PS2: a noter que Lucca peut emuler TOUS les sorts de TOUTES les classes lorsqu'elle créé un objet magique, et ce comme si elle avait 2 niveaux de plus que réellement (ce qui lui permet à l'heure actuelle d'émuler n'importe quel sort du niv 4)

D'où ces exemples là :

Carte avec Communion avec la nature - Permet de connaître les environs (1,5 km/niveau).
Corde avec Corde Enchantée - 8 créatures peuvent se cacher dans un espace extradimensionnel.

Si elle peut émuler un sort jusqu'au lvl4 de n'importe quelle classe sur des objets commun comme une corde ou bien une carte et bien ça en jetterai pas mal.

Par contre si elle ne peut emuler des sorts que sur des objets magiques et bien ça change la donne.
Comme par exemple mettre Peau d'écorce sur mon amulette ou bien Bouclier du Mage sur la Targe+2 de Marle. (déclencheur ? nb d'utilisation/jours ? Charge ? Bonus permanent ?)
J'ai DL ce que tu avais mis à dispo plus haut, je vais le lire consciencieusement Wink
Kiliad
Kiliad
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1404
Age : 37
Localisation : Saint Laurent du Pont
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lucca's Factory : Objets Magiques Mode d'emplois! Empty Re: Lucca's Factory : Objets Magiques Mode d'emplois!

Message  Kiliad Ven 14 Mai - 23:21

Il y a 1 don de Métamagie : Sort Persistant, je ne sais pas trop ce que c'est exactement ni s'il pourrait nous servir lors de l'émulation de sort.

Je ne connais pas assez les lanceurs de sorts et encore moins les façonneurs pour savoir comment, ni s'il nous servirait dans ce cas là.

Juste une bouteille lancé à la mer Wink
Kiliad
Kiliad
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1404
Age : 37
Localisation : Saint Laurent du Pont
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lucca's Factory : Objets Magiques Mode d'emplois! Empty Re: Lucca's Factory : Objets Magiques Mode d'emplois!

Message  drakoru Ven 14 Mai - 23:26

Oui, Lucca ne peut émuler des sorts qu'elle ne connait pas que quand elle créer des objets magiques (chacun a dans sa description un ou plusieurs sorts requis pour créer l'objet). Ce qui lui permet en fait, limite de niveau mise à part, de pouvoir créer n'importe quel objet magique...

Mais du coup, elle peut créer des objets à charges type bâtons/baguettes/parchemins/potion contenant n'importe quel sort, puisque elle l'émule lors de la création de l'objet, et de l'utiliser ensuite avec sa compétence "utilisation do'bjet magique", mais vous en tant que lanceur de sorts ne pourrez utiliser ce type d'objet (dit "à potentiel magique") que si ces sorts sont associées à votre élément (eau pour Marle, Lumière pour toi, et une liste limitée de ténèbre/lumière pour Prométhé (excepté les potions, que tout le monde peut utiliser, suffit de la boire).

Voilà, j'espère avoir été clair!

EDIT : je viens de lire ton précédent message. On ne peut pas utiliser de on de métamagie lors de la création d'objet magiques. Certain MJ diront que si, moi je dis que non, pas avant les niveaux épiques, auxquels je ne jouerait plus jamais Very Happy
drakoru
drakoru
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 392
Localisation : Grenoble Centre
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lucca's Factory : Objets Magiques Mode d'emplois! Empty Re: Lucca's Factory : Objets Magiques Mode d'emplois!

Message  Kiliad Ven 14 Mai - 23:48

Ce qui me laisse quand même :
Flou
Déplacement
Déguisement
Images miroirs
Rapidité
Invisibilité suprême
sphère d'invisibilité

Qui pourrait se justifier dans le cas de l'utilisation de la Magie de la Lumière

Après ceux approchant :
Liberté mouvement
Espoir
Héroïsme
Grâce féline
Puissance divine
Zone de vérité
Arme spirituelle
Bouclier de la foi
Faveur divine
Assassin imaginaire
Affûtage Je le met là parcequ'il me plait vraiment celui là Surprised
Armure de mage
Bouclier
Son imaginaire
Épée sainte
Protection d’autrui

Ceux-là dépendent de ce que tu met sous l'appellation Lumière.
L'art de modeler la lumière autours de soi, de contrôler l'électricité, de créer des Illusions, la Lumière purificatrice de la Justice et de la Foi.



Un exemple, si je demande à Lucca d'emuler le sort Affutage sur ma rapière électrique. Comment tu le vois ?
Lucca affute ma rapière avec ses compétences de façonneuse et l'enchante avec le sort Affutage ?
ou suite à l'émulation d'affutage :
Sur un geste de ma part, ma rapière se retrouve auréolée d'une vive lumière, devient plus légère (me permettant ainsi de bénéficier d'affutage 1round/combat ou 1rd/lvl/combat)

Allez on va dire que j'ai envie d'émuler affutage concrètement comment ça se passe pour toi ?


PS: pour moi aussi Persistance c'est réservé à l'épique...v'la l'abus
Kiliad
Kiliad
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1404
Age : 37
Localisation : Saint Laurent du Pont
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lucca's Factory : Objets Magiques Mode d'emplois! Empty Re: Lucca's Factory : Objets Magiques Mode d'emplois!

Message  drakoru Sam 15 Mai - 0:32

en fait la quasi totalité des sorts que tu cites sont plutot eau

émuler un sort sur une arme, comme j'ai tenté de l'expliquer plus haut > pas possible directement.

En revanche de mémoire affutage est le sort pré-requis faire la propriété spéciale "acérée", qui double la zone de critique de l'arme.

C'est une propriété spéciale équivalent à +1, ton arme est déjà virtuellement +2 (+1 effectif et +1 pour "de foudre") ce qui le ferait passer à +3, pour un prix de base qui passe de 8000 à 18000, soit 10000PO de différence de prix. pour obtenir le cour de création on divise par deux le cout de base pour obtenir le cout de création en PO et par 25 le prix de base pour obtenir le cout de création en XP. Soit 5000PO et 400PX. Le tout x0.75 car Lucca gère la création, soit 3750PO (donc 4 jours) et 300PX au final.

Après pour voir si elle peut le faire dès maintenant, y a plus qu'à aller au pargraphe Armes du pdf que j'ai cité plus haut, se rendre à l'alinéa "acérée" sous le paragraphe "propriéts spéciales" e regarder à la fin de "acérée" les pré requis pour créer cet effet magique.

D'une manière générale, ne chercher pas à crer des objets non décrits dans les pages que je vous ai filé excepté pour ce qui est des baguettes/bâtons/potions/parchemins. Y a largement de quoi faire tout ce qui faut dans le bouquin, c'est pour ça que je l'ai uploadé.
drakoru
drakoru
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 392
Localisation : Grenoble Centre
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lucca's Factory : Objets Magiques Mode d'emplois! Empty Re: Lucca's Factory : Objets Magiques Mode d'emplois!

Message  drakoru Mer 26 Mai - 17:46

le MJ a écrit:je souhaite ne plus perdre de temps avec ça ingame,
nos séances sont courtes, ne les gâchons pas!

genre Lucca, si t'as l'intention de te créer une armure...
drakoru
drakoru
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 392
Localisation : Grenoble Centre
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lucca's Factory : Objets Magiques Mode d'emplois! Empty Re: Lucca's Factory : Objets Magiques Mode d'emplois!

Message  drakoru Ven 12 Nov - 16:30

Bon, afin de pouvoir jouer et pas juste stuffer lors de notre prochaine partie, je vous invite à me dire ici ce que vous vouler comme équipement... J'impose à partir de maintenant une certaine équité dans la répartition de l'équipement entre les 6 persos, et pas seulement Marle, Lucca, Chrono.

Lucca peut maintenant enchanter des amres jusqu'à +3, sans compter les propriétés (nombreuses) qu'elle peut ajouter. idem pour les armures.

Vous disposez de 39000 PO de pierre onirique, d'un bouquin traitant de la création d'objets magiques qui vaut 19000 po de compo, et crono a en plus qq chose comme 4000PO qu'il garde en rat parce que c'est lui qui porte le sac sans fond + qq deux marteux +1 de feu, une épée de saurien + 1 en pierre onirique et 1 masse de même type (les objets dont vous ne vous servez pas peuvent servir à Lucca pour récupérer l'XP et s'en servir pour autre un autre objet)

Non contente de savoir crer des objets, Lucca sait aussi les améliorer...

Pensez à tout, sans oublier les bases : capes de JS et/ou de charisme, amulette d'armure naturelle et/ou de sagesse, ceinture de force et/ou de constit, bandeau d'inte, gant de dex/et ou de force ou d'archer, anneau de protection, d'esquive totale, potions, parchemins de sorts que vous avez pas mais qui sont biens, arme et armure magique...

On ne GERERA PAS CA en cours de partie, mais je reste à votre dispo en attendant la prochaine pour toutes vos questions, pour vous dire les coûts de tel ou tel truc, hésitez pas!

A vous!
drakoru
drakoru
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 392
Localisation : Grenoble Centre
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lucca's Factory : Objets Magiques Mode d'emplois! Empty Re: Lucca's Factory : Objets Magiques Mode d'emplois!

Message  Kiliad Dim 14 Nov - 16:06

Je pense que déjà créer quelques potions diverses et variées peut-être extrêmement utile.

Histoire que Marle ne passe pas tous ses tours à soigner alors qu'elle a de sacré bon sort à dispo ^^

Je vais mettre une liste ici n’hésitez pas à la completer(avec les coût en po de base sachant que lucca les fera moins cher :p ) :

Bouclier de la foi: +2 à la CA; 1 minute; 50po
Utile pour un personnage ayant une CA basse et se faisant attaquer au corp à corps généralement.
En effet on a déjà des amulettes naturelles (qu'il faudrait améliorer d'ailleurs en +2 ou +3) et du coup faire une popo de peau d'écorces ne ferait pas cumuler le bonus à la CA car se serait la même source.

Endurance aux énergies destructives: Immunité contre le chaud et le froid (-10 à 60°); 24h; 50po
Utile lors des voyages dans un désert ou en montagne.

Sanctuaire: la cible ne peut pas attaquer le personnage et vice-versa; il doit tenter un jet de volonté pour briser ce sanctuaire; 1 tour; 50po
Utile lorsque le personnage doit fuir du corps à corps, mais n'a pas suffisament de points de vie pour encaisser l'attaque d'opportunité.

Soins légers, modérés, importants: redonne 1d8, 2d8 ou 3d8 pv au personnage; 50, 300 ou 750po
Utile tout le temps.
(voir à faire en baguette éventuellement histoire de pas forcement être au corps à corps pour que lucca puisse soigner à distance)

Les potions de stats grace féline/force du taureau/splendeur de l'aigle/ours/renard/hibou 300po la popo, +4 dans la stats gain en JS/compé/utile en combat

Les popo d'invisibilité aussi (cout en po ?)
Bref les classiques les plus utilisés.

Après je vous met en lien ici tout un listing de popo charmante et joyeuse (sans les coût en po néanmoins et sans aucun trie)

Agrandissement
Aide
Alignement indétectable
Antidétection
Armure de mage
Bouclier de la foi
Cercle magique contre un alignement
Délivrance de la paralysie
Délivrance des malédictions
Déplacement
Détection faussée
Don des langues
Endurance aux énergies destructives
Endurance de l’ours
Espoir
État gazeux Transparent
Flou Transparent
Force de taureau
Grâce féline Vert
Guérison de la cécité/surdité
Guérison des maladies
Héroïsme
Invisibilité
Invisibilité pour les animaux
Invisibilité pour les morts-vivants
Lévitation
Marche sur l’onde
Morsure magique
Morsure magique suprême
Neutralisation du poison
Passage sans trace
Pattes d’araignée Vert
Peau d’écorce
Protection contre un alignement
Protection contre les énergies destructives
Protection contre les projectiles
Rage
Ralentissement du poison
Rapetissement
Rapidité
Regain d’assurance
Résistance aux énergies destructives
Respiration aquatique
Restauration partielle
Ruse du renard
Sagesse du hibou
Sanctuaire
Saut
Soins
Splendeur de l’aigle
Vision dans le noir
Vol

Il y a aussi les huiles :
Affûtage
Arme magique
Arme magique suprême
Bénédiction d’arme
Flèches enflammées
Gourdin magique
Invisibilité
Lévitation
Lumière du jour
Panoplie magique
Pierre magique
Ténèbres



Comme ça y'a plus qu'à me quoter et à surligner en couleurs ou en gras.
Kiliad
Kiliad
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1404
Age : 37
Localisation : Saint Laurent du Pont
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lucca's Factory : Objets Magiques Mode d'emplois! Empty Re: Lucca's Factory : Objets Magiques Mode d'emplois!

Message  Kiliad Dim 14 Nov - 16:45

Sinon j'aimerai bien rajouter la propriété Dimensionnelle sur ma rapière mais je sais pas si c'est possible (en tous cas je trouve ça bien fun dans cette campagne)

Bonus d'altération de +3
Bonus additionnel de +2 aux dégâts
Les bonus d'armure et de bouclier ne sont pas pris en compte pour la CA de l'adversaire
Le bonus de Force ne s'applique pas aux dégâts de l'arme
Les dégâts de l'arme sont quadruplés sur un critique (cette valeur ne peut pas être augmentée par un don ou un pouvoir quelconque)

La propriété est tiré de l'une des armes légendaires des Royaumes oubliés : La lame dimensionnelle.


Pas la peine de répondre je connais la réponse ^^
Kiliad
Kiliad
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1404
Age : 37
Localisation : Saint Laurent du Pont
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lucca's Factory : Objets Magiques Mode d'emplois! Empty Re: Lucca's Factory : Objets Magiques Mode d'emplois!

Message  J Le Fou Lun 15 Nov - 19:48

Personnellement j'aimerai bien un anneau d'esquive totale pour Marle, comme ça je fini de bazarder mes niv de voleur sans regret pour les transformer en niv de barde (les musiques que je récupère ainsi que les sort vous intéresserons tous, genre +2 à l'inspi vaillante et plus tard inspiration héroique vous allez pas cracher dessus).
Après comme discuté avec Leo, il faut absolument booster Prométhé qui est le parent pauvre du groupe. augmenter le bonus de sa ceinture de force, booster son armure et son arme serais un bon début.
d'ailleurs lui mettre la propriété ombre et déplacement furtif à son armure permettrais qu'il soit pas trop un boulet quand on essaye de se la jouer discret.

Frog et Aïla sont sur équipé par rapport aux autres, il faut redispacher l'équipement.

La ceinture non identifier en est une d'endurance +4 à la constitution, je pense que ça boosterais bien les pv de lucca qui est la plus faible de ce coté (et donc c'est marle qui deviendra la plus faible en pv).
Je suis pour les potion de soins, mais vous avez beau en avoir, vous prenez jamais le temps de les boire en combat du coup je me retrouve de nouveau a devoir vous soigner (ou vous resuciter) au lieu de glacer ou charmer (mon second nom, Haagen daze, le charme des glace!). Donc un sceptre d'incantation rapide mineur me permettrais de vous lancer 3 fois part jour mes sorts de soins de niv1 à 3 de manière rapide tout en haagen dazant dans le même round.
J Le Fou
J Le Fou
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1071
Age : 42
Localisation : Grenoble... hopital... section psychatrique.
Date d'inscription : 06/09/2008

http://jlefou.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Lucca's Factory : Objets Magiques Mode d'emplois! Empty Re: Lucca's Factory : Objets Magiques Mode d'emplois!

Message  Kiliad Mar 16 Nov - 20:44

J Le Fou a écrit:Personnellement j'aimerai bien un anneau d'esquive totale pour Marle, comme ça je fini de bazarder mes niv de voleur sans regret pour les transformer en niv de barde (les musiques que je récupère ainsi que les sort vous intéresserons tous, genre +2 à l'inspi vaillante et plus tard inspiration héroique vous allez pas cracher dessus).
Après comme discuté avec Leo, il faut absolument booster Prométhé qui est le parent pauvre du groupe. augmenter le bonus de sa ceinture de force, booster son armure et son arme serais un bon début.
d'ailleurs lui mettre la propriété ombre et déplacement furtif à son armure permettrais qu'il soit pas trop un boulet quand on essaye de se la jouer discret.

Frog et Aïla sont sur équipé par rapport aux autres, il faut redispacher l'équipement.

La ceinture non identifier en est une d'endurance +4 à la constitution, je pense que ça boosterais bien les pv de lucca qui est la plus faible de ce coté (et donc c'est marle qui deviendra la plus faible en pv).
Je suis pour les potion de soins, mais vous avez beau en avoir, vous prenez jamais le temps de les boire en combat du coup je me retrouve de nouveau a devoir vous soigner (ou vous resuciter) au lieu de glacer ou charmer (mon second nom, Haagen daze, le charme des glace!). Donc un sceptre d'incantation rapide mineur me permettrais de vous lancer 3 fois part jour mes sorts de soins de niv1 à 3 de manière rapide tout en haagen dazant dans le même round.


Je pense aussi qu'il faut vraiment spécialiser Promethé vers le tancking :
Plus de CA : Lui faire porter un bouclier digne de ce nom devrait déjà aider pas mal (tan pis pour les malus mais bon)
Des bracelets d'armure aussi : Au NLS 11 le bonus max est NLS/2 (niveau lanceur de sort) soit +5 max (sauf si Lucca est considéré comme d'un NLS supérieur en tant que façonneur : je ne connais pas cette classe)
pour +5 c'est 25000po brute. (c'est +8max le bonus)
Plus de resistances aux éléments car il a autant de Reflexe qu'une boite de Thon donc il se prend tous les degats d'explo/souffle en non-réduit et ça pique. (potion deProtection contre les energies destrucrices absorbe 120 points de degats contre l'energie choisit 700po)
Prévoir des popos de soins pour forgelier car sans Lucca il ne guérit plus.


Pour Lucca et Marle il est clair qu'il leur faut plus de PV car la faiblesse d'une équipe à 3 c'est que les ennemis ont tendance à franchir la ligne de front tenu par les combattants ( si 1 combattant 2 lanceur de sort )
Et on va aller de plus en plus vers des ennemis qui auront plusieurs attaques donc craignos pour elle.

Marle
J'ai pensé à une cape Etherée pour Marle (vu que lucca à déjà l'anneau +20CA) (mais on a pas les moyens NLS15 pour la créa et 55 kpo )
Par contre une Carafe intarissable lui fera rudement plaisir NLS9 et 9kpo
Un Charme de coagulation (automatiquement stabilisé quand <0 PV et rétablissement 2x plus rapide, immu à l'hémmoragie) NLS10 15kpo
De la colle universelle (mais de mémoire le NLS est élevé)
Cape de Résistance (jusqu'à +3 actuellement et +4 au lvl12) NLS5 9kpo
Un nouveau sac sans fond ( 125 ou 250kg pour 2.5 ou 5kpo)
Cuillère nourrissante (indispensable 5.4kpo)
Lyre de batisseur (excellent entre les mains d'un barde) NLS6 13kpo
Potion de sanctuaire 50po

Chrono
Fourreau d'affutage NLS7 et 16kpo (affutage 3/j mot de commande)
Passer sa rapière de +1 à +3 (si possible)
Bouclier de Force (emplacement anneau donc dès qu'elle peut) +2CA NLS9 9.5kpo
Cape de préstidigateur (porte dimensionnelle) avec la possbilité de mettre à l'abri tous le groupe sur 251m pour chrono.

Lucca
Bracelet d'armure
Forteresse instantannée (humour humour)
Passer son amulette naturelle de +1 à +3 16kpo
Elixir de deplacement furtif (+10 aux test deplacement silencieux 250po


Aila :
Ceinture de moine (excellent objet pour un moine) +5niveau de moine pour la CA et les dégats +1 coup etourdissant 13kpo (elle passerait ainsi de +2 à +3 à la CA et de 1D10 à 2D8 aux dégats à mains nues ce qui n'est pas négligeable du tout !)

Frog:
Il a ce qui faut :p



Faudrait faire le compte des po et du temps et des choix mais je pense qu'on peut aussi réutiliser notre ancien matos en composant.
C'est juste un ordre d'idée n'hésitez pas à commenter :p
Kiliad
Kiliad
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1404
Age : 37
Localisation : Saint Laurent du Pont
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lucca's Factory : Objets Magiques Mode d'emplois! Empty Re: Lucca's Factory : Objets Magiques Mode d'emplois!

Message  drakoru Mer 17 Nov - 21:33

je vous fais bientôt un post à part avec l'ensemble des possessions du groupe ainsi que la thune et les composantes.

N'oubliez pas qu'à la fabrication, un objet coute (1/2 son prix de vente) * 0.75 PO , et (1/25 de son prix de vente) * 0.75 XP.
Quand Lucca améliore un objet, on retire le prix de l'objet à augmenter du prix de vente de l'objet amélioré dans le calcul précédent
Quand Lucca recycle un objet, elle récupère l'intégralité des PX ayant servit à la création de l'objet détruit de cette manière et peu l'utiliser pour n'importe quelle création.
drakoru
drakoru
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 392
Localisation : Grenoble Centre
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lucca's Factory : Objets Magiques Mode d'emplois! Empty Re: Lucca's Factory : Objets Magiques Mode d'emplois!

Message  Kiliad Mer 17 Nov - 23:00

Donc si j'ai bien suivis par exemple pour la ceinture de moine ça donne :

13kpo de base *0.75 = 5625 po à la création et 3250po*0.75 soit 2437.5xp (2437 ou 2438 ?)
l'xp pouvant provenir de composant/d'ancien objet


sympa

Kiliad
Kiliad
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1404
Age : 37
Localisation : Saint Laurent du Pont
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lucca's Factory : Objets Magiques Mode d'emplois! Empty Re: Lucca's Factory : Objets Magiques Mode d'emplois!

Message  drakoru Jeu 18 Nov - 12:44

Kiliad a écrit:Donc si j'ai bien suivis par exemple pour la ceinture de moine ça donne :

13kpo de base *0.75 = 5625 po à la création et 3250po*0.75 soit 2437.5xp (2437 ou 2438 ?)
l'xp pouvant provenir de composant/d'ancien objet


sympa


alors non, t'as manifestement pas bien suivi : le bon calcul c'est :
13000 * 1/2 = 6500 PO * 0.75 = 4875 PO à la création
et 13000 * 1/25 = 520 * 0.75 = 390 XP pour créer...

l'xp pouvant effectivement venir d'ancien objets, en leur appliquant le calcul ci-dessus pour savoir combien ils rapportent d'XP
drakoru
drakoru
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 392
Localisation : Grenoble Centre
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lucca's Factory : Objets Magiques Mode d'emplois! Empty Re: Lucca's Factory : Objets Magiques Mode d'emplois!

Message  Kiliad Jeu 18 Nov - 15:17

Hmm je suis encore en train de me demander ce que j'ai foutu avec ma calculette hier...
Surtout que je viens de percuter que 2400xp pour un objet de ce niveau ça craint...

j'devais pas avoir les yeux en face des trous
Kiliad
Kiliad
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1404
Age : 37
Localisation : Saint Laurent du Pont
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lucca's Factory : Objets Magiques Mode d'emplois! Empty Re: Lucca's Factory : Objets Magiques Mode d'emplois!

Message  drakoru Jeu 18 Nov - 16:24

Kiliad a écrit:Hmm je suis encore en train de me demander ce que j'ai foutu avec ma calculette hier...
Surtout que je viens de percuter que 2400xp pour un objet de ce niveau ça craint...

j'devais pas avoir les yeux en face des trous

^^
l'heure à laquelle tu as posté n'est surement pas étrangère à ton calcul Very Happy
drakoru
drakoru
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 392
Localisation : Grenoble Centre
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lucca's Factory : Objets Magiques Mode d'emplois! Empty Re: Lucca's Factory : Objets Magiques Mode d'emplois!

Message  Kiliad Mar 14 Déc - 17:34

Kiliad a écrit:

Je pense aussi qu'il faut vraiment spécialiser Promethé vers le tancking :

Promethé :
Plus de CA : Lui faire porter un bouclier digne de ce nom devrait déjà aider pas mal (tan pis pour les malus mais bon)
Des bracelets d'armure aussi : Au NLS 11 le bonus max est NLS/2 (niveau lanceur de sort) soit +5 max (sauf si Lucca est considéré comme d'un NLS supérieur en tant que façonneur : je ne connais pas cette classe)
pour +5 c'est 25000po brute. (c'est +8max le bonus)
Plus de resistances aux éléments car il a autant de Reflexe qu'une boite de Thon donc il se prend tous les degats d'explo/souffle en non-réduit et ça pique. (potion deProtection contre les energies destrucrices absorbe 120 points de degats contre l'energie choisit 700po)
Prévoir des popos de soins pour forgelier car sans Lucca il ne guérit plus.


Pour Lucca et Marle il est clair qu'il leur faut plus de PV car la faiblesse d'une équipe à 3 c'est que les ennemis ont tendance à franchir la ligne de front tenu par les combattants ( si 1 combattant 2 lanceur de sort )
Et on va aller de plus en plus vers des ennemis qui auront plusieurs attaques donc craignos pour elle.

Marle
J'ai pensé à une cape Etherée pour Marle (vu que lucca à déjà l'anneau +20CA) (mais on a pas les moyens NLS15 pour la créa et 55 kpo )
Par contre une Carafe intarissable lui fera rudement plaisir NLS9 et 9kpo
Un Charme de coagulation (automatiquement stabilisé quand <0 PV et rétablissement 2x plus rapide, immu à l'hémmoragie) NLS10 15kpo
De la colle universelle (mais de mémoire le NLS est élevé)
Cape de Résistance (jusqu'à +3 actuellement et +4 au lvl12) NLS5 9kpo
Un nouveau sac sans fond ( 125 ou 250kg pour 2.5 ou 5kpo)
Cuillère nourrissante (indispensable 5.4kpo)
Lyre de batisseur (excellent entre les mains d'un barde) NLS6 13kpo
Potion de sanctuaire 50po

Chrono
Fourreau d'affutage NLS7 et 16kpo (affutage 3/j mot de commande)
Passer sa rapière de +1 à +3 (si possible)
Bouclier de Force (emplacement anneau donc dès qu'elle peut) +2CA NLS9 9.5kpo
Cape de préstidigateur (porte dimensionnelle) avec la possbilité de mettre à l'abri tous le groupe sur 251m pour chrono.

Lucca
Bracelet d'armure
Forteresse instantannée (humour humour)
Passer son amulette naturelle de +1 à +3 16kpo
Elixir de deplacement furtif (+10 aux test deplacement silencieux 250po


Aila :
Ceinture de moine (excellent objet pour un moine) +5niveau de moine pour la CA et les dégats +1 coup etourdissant 13kpo (elle passerait ainsi de +2 à +3 à la CA et de 1D10 à 2D8 aux dégats à mains nues ce qui n'est pas négligeable du tout !)

Frog:
Il a ce qui faut :p



Faudrait faire le compte des po et du temps et des choix mais je pense qu'on peut aussi réutiliser notre ancien matos en composant.
C'est juste un ordre d'idée n'hésitez pas à commenter :p



On en est où de la fabrique d'objet ?
J et Julio vous confirmez, vous voyez des trucs à faire en plus ? en priorité ?
Kiliad
Kiliad
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1404
Age : 37
Localisation : Saint Laurent du Pont
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lucca's Factory : Objets Magiques Mode d'emplois! Empty Re: Lucca's Factory : Objets Magiques Mode d'emplois!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum