La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Le magasin de Sally

2 participants

Aller en bas

Le magasin de Sally Empty Le magasin de Sally

Message  Salamandre Ven 15 Jan - 21:20

La petite bonne femme s'approcha de Leya, prenant les mesures pour la confection d'une robe.

"Je ne comprends rien à votre histoire... Le marquis est mort? Il nous voulait du mal? C'est absurde. Il a plus aidé et protéger ce village que n'importe qui. Tout le monde ici vous dira qu'il était un bon dirigeant. Un peu étrange mais un bon dirigeant."

Elle nota les mesures sur une feuille de papier tout en continuant.

"En tout cas, je suis bien contente de revoir à nouveau le soleil. J'avais presque oublié son éclat. Et les pêcheurs pourront à nouveau partir en mer sans danger. Je vous remercie mille fois pour ça. Vous voulez boire quelque chose? fini-t-elle, sa bouille ronde se fendant d'un large sourire."
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le magasin de Sally Empty Re: Le magasin de Sally

Message  Leetha Ven 15 Jan - 22:10

"Oh oui ! Ce ne serait pas de refus !" répondis en souriant Leya, "Et oui... comme vous dites l'essentiel est que le soleil soit de retour et que tout le monde aille bien ! Hummm... c'est possible d'avoir une ouverture assez longue pour la robe au niveau de la jambe droite? Vous comprenez, pour la danse, avoir des vêtements permettant les mouvements de jambes sont précieux !"

Avec toute cette histoire, j'ai failli me retrouver en position indélicate... Il faudrait que je songe à récupérer une petite armure légère en cuir... ca ne serait pas du luxe. Hummm le tissu que me prépare Sally est très beau... pas aussi coloré que ce que je porte habituellement, mais cela me permettra de mieux me fondre dans la masse.

"Il faudra que j'aille remercier Myriam pour son hospitalité et pour toute l'eau qu'elle nous a fourni. D'ailleurs, Sally je tenais aussi à vous remercier ! Je n'ai jamais connue une personne aussi rayonnante que vous !" ajoute la jeune femme en fouillant dans son sac.

"Tiens pendant que j'y pense, vous auriez aussi une petite capeline en peau ? Ou éventuellement une petite veste ? Puis-je vous aider ?"
Leetha
Leetha
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 585
Age : 35
Localisation : Grenoble !!!!! <3
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le magasin de Sally Empty Re: Le magasin de Sally

Message  Salamandre Sam 16 Jan - 10:53

"Je vais voir ce que je peux faire pour la robe."

Deux trois coups de crayons plus tard, elle reposa la feuille sur la table.

"Je vais vous chercher une infusion et retrouver une bonne cape. Je dois avoir une tunique en peau de phoque... je ne sait pas ce qu'est un phoque mais c'est un animal chaud bien que peu élégant."

Sur ce, elle s'éloigna en direction de l'arrière-boutique.
Leya, par curiosité, lança un oeil au croquis.

Le magasin de Sally Megan-10
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le magasin de Sally Empty Re: Le magasin de Sally

Message  Leetha Sam 16 Jan - 11:24

"... Sugoï !!!! " S'exclama la jeune fille, puis elle lança en la direction de Sally,
" Elle est superbe !!! Vous dessinez vraiment bien, j'aime beaucoup la coupe !!! Je te remercie encore. "

Leya chercha des yeux une chaise et une petite table. Après en voir sortie une de sous le "bazar" environnant, elle installa une chaise en face d'elle pour Sally, pris place et se prépara à aider pour la confection de la robe. Qui sait, avec ses quelques compétences en couture, elle pourrait peut être aider et en apprendre plus auprès de cette joviale villageoise.
Leetha
Leetha
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 585
Age : 35
Localisation : Grenoble !!!!! <3
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le magasin de Sally Empty Re: Le magasin de Sally

Message  Salamandre Dim 17 Jan - 18:10

Sally revint tenant deux tasses de tisanes. Elle les posa sur la table en remerciant Leya pour la gentillesse de ces paroles puis se dirigea, parlant de tout et de rien comme elle savait si bien le faire, vers un autre coin du magasin.
D'un grande boîte en bois, elle sortie une fine capeline en soie rouge.
D'un empilement de vêtements aux bariolages colorés, elle récupéra une tunique en peau informe.
D'un tiroir, elle pris un nécessaire de couture.

Puis, elle revint s'asseoir en face d'une Leya tenant deux mains sa tasse, se réchauffant, attendant patiemment de voir toutes les merveilles de Sally.
Finalement la boutiquière sortie de sous la table un rouleau d'étoffe rouge.

"J'ai tout ce qu'il vous faut. Il ne me reste plus qu'à vous préparer votre robe."
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le magasin de Sally Empty Re: Le magasin de Sally

Message  Leetha Mar 19 Jan - 9:47

Douce chaleur... Et quel tissu !!! Cela va faire une belle robe ! J'ai hate de voir l'ouvrage finit !

Leya observa et aida comme elle put Sally en papotant gaiement pendant une bonne heure puis lui dit :

" Si vous n'y voyez pas d'inconvénients, je vais aller m'entraîner un peu avant qu'il ne fasse nuit, je repasserais ensuite pour vous aider à terminer les finitions. Voulez-vous que je vous ramène quelque chose au passage?"

Elle attendit la réponse de Sally en se préparant à aller voir Blaine.

Si je me souviens bien, ce grand bourru disait vouloir s'entraîner à combattre avec moi... J'aimerais bien essayer. Bien que je n'ai que peu de chance de le vaincre, le combat sera tout de même fort instructif !
Leetha
Leetha
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 585
Age : 35
Localisation : Grenoble !!!!! <3
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le magasin de Sally Empty Re: Le magasin de Sally

Message  Salamandre Ven 22 Jan - 23:57

Leya partie alors en direction de la forge dans le but de trouver Blaine.

"Leya! Leya!"

Sally courait après la jeune fille et eu tôt fait de la rattraper.

"Vous avez oublié ceci sur la table en partant, dit-elle à bout de souffle en tendant une enveloppe froissée."
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le magasin de Sally Empty Re: Le magasin de Sally

Message  Leetha Dim 24 Jan - 19:32

"Vous êtes sûr ?" questionna Leya en haussant les sourcils... Je ne me souviens guère avoir oublié quelque chose.

Elle prit l'enveloppe que lui tendait Sally... Et l'inspecta. Quelques précautions ne font de mal à personne et évite bien des erreurs. Si elle s'avère banale et bien... Ouvrons-la !
Leetha
Leetha
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 585
Age : 35
Localisation : Grenoble !!!!! <3
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le magasin de Sally Empty Re: Le magasin de Sally

Message  Salamandre Jeu 4 Fév - 12:32

Leya commença la lecture de la courte mais non moins mystérieuse lettre qu'elle venait de recevoir.

HRP: MP envoyé.
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le magasin de Sally Empty Re: Le magasin de Sally

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum