La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

MJ cherche joueurs (D20 ou DD4, en fonction de vous)

+5
J Le Fou
Kiliad
julio
selhan
drakoru
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

MJ cherche joueurs (D20 ou DD4, en fonction de vous) Empty MJ cherche joueurs (D20 ou DD4, en fonction de vous)

Message  drakoru Lun 16 Nov - 14:54

Salut la fière communauté du JDR Grenoblois!!!


MJ depuis plus de 12 ans, j'ai une petite idée de campagne med fan qui me trotte dans la tête depuis un bail, mais je ne pouvais la faire jouer à mes joueurs/amis d'enfance en raison d'une trop grande culture videoludique commune...
Maintenant que je vous ai trouvé cependant, cela me semble réalisable à nouveau...

Je cherche donc entre 4 et 6 joueurs... On utilisera un système D20 ou D&D4 pour base (en fonction de la préférence des joueurs ), l'intérêt du jeu ne sera pas là puisque je planifie d'adapter en jdr une campagne issue d'un scénar n'ayant rien à voir avec les canons de D&D...

Les persos seront encadrés, c'est à dire pas prétirés mais les rôles seront à choisir parmis un choix restreint...

Cette campagne ne s'adresse qu'aux personnes auxquelles la juxtaposition des noms suivant n'évoque rien de particulier... A ceux qui en revanche les reconnaitront je demande de na pas souffler mot, pour préserver la surprise de l'intrigue...

Les noms en question :

Crono
Marle
Lucca
R66-Y
Frog
Ayla

Si l'idée de jouer une campagne au scénar plus qu'original pour un JDR papier vous branche, n'hésitez pas à m'en faire part ici...

Petite précision n°1: je suis NETTEMENT plus dispo en semaine que le week end, et rechercherai plutôt des joueurs aux dispos équivalentes... Cette discussion des disponibilités peut cependant venir après qu'on ai réussi à voir si un nombre suffisant de joueurs se manifestent pour que le projet prenne vie...
Petite précision n°2 : je préfère LARGEMENT le RP au jeu de figurine, si les joueurs qui se manifestent préfère du D&D4 au D20, je leur demanderai de bien tenir compte de cette précision... Même si il va de soit qu'en tant que MJ une large part de l'orientation du style de jeu me revient, et que je pense savoir m'y prendre ^^


Dernière édition par drakoru le Lun 16 Nov - 20:44, édité 1 fois
drakoru
drakoru
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 392
Localisation : Grenoble Centre
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MJ cherche joueurs (D20 ou DD4, en fonction de vous) Empty Re: MJ cherche joueurs (D20 ou DD4, en fonction de vous)

Message  selhan Lun 16 Nov - 14:56

Je te souhaite bien du courage pour trouver des gens à qui ces noms n'évoquent rien Wink
selhan
selhan
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 205
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MJ cherche joueurs (D20 ou DD4, en fonction de vous) Empty Re: MJ cherche joueurs (D20 ou DD4, en fonction de vous)

Message  drakoru Lun 16 Nov - 15:01

selhan a écrit:Je te souhaite bien du courage pour trouver des gens à qui ces noms n'évoquent rien Wink

sait-on jamais, mais l'intrigue, bien adaptée, ferait une campagne extraordinaire ^^
ça fait un sacré moment que je planche là-dessus!!!
drakoru
drakoru
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 392
Localisation : Grenoble Centre
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MJ cherche joueurs (D20 ou DD4, en fonction de vous) Empty Re: MJ cherche joueurs (D20 ou DD4, en fonction de vous)

Message  julio Lun 16 Nov - 16:05

moi tu vois sa me dis rien alors je suis partent ^^
julio
julio
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 299
Age : 34
Localisation : la petit voix dans ta tete
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MJ cherche joueurs (D20 ou DD4, en fonction de vous) Empty Re: MJ cherche joueurs (D20 ou DD4, en fonction de vous)

Message  drakoru Lun 16 Nov - 16:18

Et d'un! Very Happy

Tiens, par pure curiosité, A ceux qui lisent ce sujet et qui voient quel scénar de fond je compte utiliser, sans donner le moindre indice je veux bien que vous vous manifestiez tout de même, juste pour voir à quel point ce que je veux adapter à pu marquer les esprits...
drakoru
drakoru
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 392
Localisation : Grenoble Centre
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MJ cherche joueurs (D20 ou DD4, en fonction de vous) Empty Re: MJ cherche joueurs (D20 ou DD4, en fonction de vous)

Message  Kiliad Lun 16 Nov - 18:03

Vu comme tu le presentes ça à l'air épique...
En plus les noms ne me disent rien ^^'
Kiliad
Kiliad
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1404
Age : 37
Localisation : Saint Laurent du Pont
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

MJ cherche joueurs (D20 ou DD4, en fonction de vous) Empty Re: MJ cherche joueurs (D20 ou DD4, en fonction de vous)

Message  J Le Fou Lun 16 Nov - 18:33

moi ça me dit rien, enfin si Ayla me rappel vaguement un cours d'histoire, mais je pense pas que ça ait à voir avec la cité jordanienne?

Je trouve ta proposition intrigante, s'il y a possibilité d'accord d'emplois du temps (ce qui est toujours un problème chez moi) ça me tenterait bien sauf que pour moi DD4 est un système honnis, donnant moins de possibilités que le D20, qui a beau être plus lourd, permet plus d'extravagances.
J Le Fou
J Le Fou
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1071
Age : 42
Localisation : Grenoble... hopital... section psychatrique.
Date d'inscription : 06/09/2008

http://jlefou.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

MJ cherche joueurs (D20 ou DD4, en fonction de vous) Empty Re: MJ cherche joueurs (D20 ou DD4, en fonction de vous)

Message  Elvandra Lun 16 Nov - 19:45

ohlala moi non plus ça ne me dit rien du tout ! Inculte ? euh bah Rolling Eyes
bien tentée, disponible et disposée à me lancer Suspect enfin dans une campagne, du début à la fin, non non faut pas en douter affraid
Elvandra
Elvandra
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Grenoble, île verte
Date d'inscription : 05/11/2008

http://slam72.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

MJ cherche joueurs (D20 ou DD4, en fonction de vous) Empty Re: MJ cherche joueurs (D20 ou DD4, en fonction de vous)

Message  drakoru Lun 16 Nov - 19:55

J'ai déjà j'ai déjà 3 joueurs là???
julio
J Le Fou
Elvandra

(j'ai pas bien compris si Kiliad était partant ou pas...)

Après réflexion je compte me limiter à 4 joueurs... donc à voir avec Kiliad, mais si il est partant on clos tout de suite les inscriptions alors ^^

pour moi DD4 est un système honnis

à dire vrai je préfère D20 à masteriser aussi... ne serait-ce que parce que je compte pas faire de plan pour chaque combat, préférant quand cela n'handicap pas le jeu l'aspect "onirique" de la description...
drakoru
drakoru
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 392
Localisation : Grenoble Centre
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MJ cherche joueurs (D20 ou DD4, en fonction de vous) Empty Re: MJ cherche joueurs (D20 ou DD4, en fonction de vous)

Message  Hyxen Lun 16 Nov - 20:09

Autrement si une place se libère je serais assez motivé Smile
Auquel cas il me faudrait par contre plus de précision sur les horaires envisagés

Pour une fois que mon inculture me sert à quelques chose !
Hyxen
Hyxen
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 404
Age : 31
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MJ cherche joueurs (D20 ou DD4, en fonction de vous) Empty Re: MJ cherche joueurs (D20 ou DD4, en fonction de vous)

Message  drakoru Lun 16 Nov - 20:40

Ok, alors dison 4 avec Hyxen et peut être plus si Kiliad marche avec nous.

*voix de M.Burns*

EXCELLENT!!!

Bien, parlons un peu de disponibilités et de rôles alors...

Côté fréquence je pense qu'une partie toutes les deux semaine en moyenne ça peut le faire pour moi, et après en fonction de vous, si vous êtes partant pour un plutôt plus ou plutôt moins...
De mon coté je suis dispo les mardi et jeudi, de temps à autre le mercredi (quand je joue pas à shadowrun en fait) et le lundi, mais jamais le vendredi et très très très rarement les week ends... Dites moi

Dans un premier temps, je vais en présenter 4... Afin de préserver tout le suspens de l'intrigue, j'omettrais de préciser les races... pour e qui est des build, du moment qu'ils restent dans le cadre je serai assez ouvert à toutes propositions :

nous aurons donc

Un jeune héro, tête brûlée, qui passe son temps à dormir et à s'entrainer avec son katana (ou toute autre arme désirée par son joueur) contre la machine de sa meilleur amie... Il vit seul avec sa mère dans le paisible village de Truce, royaume de gardia...

La meilleure amie en question qui est également un(e) Génie... dans ce monde à la technologie inexistante elle arrive à créer les première machine... Elle a construit une sorte de robot guerrier exprès pour son pote, pour qu'il puisse s'entrainer efficacement... Elle s'est même inventé pour elle mêm un pistolet... Elle a tenté de mettre son Génie au profit du roi, mais personne ne la prend au sérieux (il est vrai que ses inventions font souvent BOOM)

Une jeune, espiègle,aventureuse et séduisante demoiselle... A laquelle ont a enseigné l'art de l'imposition des mains... Peu de renseignements sur cette demoiselle pour le premier scénar, mais ils viendront...

Un mystérieux chevalier, maudit de sa condition, il a juré de protéger la Reine quoiqu'il arrive...
drakoru
drakoru
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 392
Localisation : Grenoble Centre
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MJ cherche joueurs (D20 ou DD4, en fonction de vous) Empty Re: MJ cherche joueurs (D20 ou DD4, en fonction de vous)

Message  Kiliad Mar 17 Nov - 0:03

Oui oui c'était bien un "je suis partant" dans ma phrase.
ça m'apprendra à vouloir la jouer subtile ^^'

Je veux bien prendre le jeune héros tête brulée d'ailleurs si personne n'y voit d'inconvénient (histoire de vraiment plus jouer dans le registre subtile)
Niveau jours en semaine : le jeudi me botte bien ne serait-ce que pour pouvoir rentrer en noctibus le soir What a Face
Pour les autres jours faut voir au cas par cas sinon

K.
Kiliad
Kiliad
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1404
Age : 37
Localisation : Saint Laurent du Pont
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

MJ cherche joueurs (D20 ou DD4, en fonction de vous) Empty Re: MJ cherche joueurs (D20 ou DD4, en fonction de vous)

Message  Leetha Mar 17 Nov - 7:04

Ca me tentai bien... Si tu change d'avis et que tu cherche un dernier joueur Razz

Tu me dira Smile
Leetha
Leetha
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 585
Age : 35
Localisation : Grenoble !!!!! <3
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

MJ cherche joueurs (D20 ou DD4, en fonction de vous) Empty Re: MJ cherche joueurs (D20 ou DD4, en fonction de vous)

Message  drakoru Mar 17 Nov - 7:15

Bon, Kiliad étant des notres, je vais tout de meêm attendre de voir dans quel mesure nos emplois du temps respectifs se combinent pour présenter un éventuel 5ème rôle...

Leetha, si on est vraiment 5, ce sera dans un premier temps chaud de t'intégrer... Il se peut qu'au bout d'un certain moment un 6ème rôle se profile...

Je précise par ailleurs que le tout premier scénar ne se jouera qu'à trois... le deuxième à 4, et le troisième à 5 (en espérant qu'on avance assez vite sur les deux première session de jeu)...
drakoru
drakoru
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 392
Localisation : Grenoble Centre
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MJ cherche joueurs (D20 ou DD4, en fonction de vous) Empty Re: MJ cherche joueurs (D20 ou DD4, en fonction de vous)

Message  Hyxen Mar 17 Nov - 8:48

J'ai une préférence pour le mardi et le mercredi s'il faut jouer le soir et les lundi et vendredi sont exclus pour moi. Par contre j'aimerais autant que possible éviter de finir à des heures vraiment indues drunken
Autrement, les mercredi et jeudi après-midi me conviennent parfaitement aussi Smile
Pour le rythme toute les deux semaines ça me va bien.
Et enfin les perso, ils m'intéressent presque tous. Killiad ayant déjà fait son choix, ça m'aide à me décider et je penche pour le chevalier maudit -- à voir avec vous si y en a qui sont interessés aussi.
Hyxen
Hyxen
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 404
Age : 31
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MJ cherche joueurs (D20 ou DD4, en fonction de vous) Empty Re: MJ cherche joueurs (D20 ou DD4, en fonction de vous)

Message  J Le Fou Mar 17 Nov - 9:34

C'est encore le mardi soir celui ou j'ai le moins de chance de bosser. Les après midis ne sont pas possibles pour moi quelque soit le jour. Si c'est trop chaud (j'ai un emplois du temps de ministre en ce moment), je laisserais ma place à Leetha.
Au niveau des roles peu m'importe. Je vois qu'il y a deux rôles féminins et une seule jeune fille dans le groupe, ça ne me dérange pas de jouer un des roles feminins. Je l'ai deja fait et je m'en suis sortie sans faire de caricature je pense.
J Le Fou
J Le Fou
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1071
Age : 42
Localisation : Grenoble... hopital... section psychatrique.
Date d'inscription : 06/09/2008

http://jlefou.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

MJ cherche joueurs (D20 ou DD4, en fonction de vous) Empty Re: MJ cherche joueurs (D20 ou DD4, en fonction de vous)

Message  Elvandra Mar 17 Nov - 11:32

Aller je prends la jeune, espiègle,aventureuse et séduisante demoiselle, soyons fous !! Je demanderai des conseils à J si besoin Razz
Sinon je suis dispo tout le temps, par contre tu habites où drakoru, parce que j'entends parler de noctibus, il est vrai qu'il faut tout de même pouvoir rentrer...
Qui sont les personnages du 1er scénar, et du 2ième ?????
Elvandra
Elvandra
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Grenoble, île verte
Date d'inscription : 05/11/2008

http://slam72.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

MJ cherche joueurs (D20 ou DD4, en fonction de vous) Empty Re: MJ cherche joueurs (D20 ou DD4, en fonction de vous)

Message  damB Mar 17 Nov - 14:25

Kéééé ? Y'a tant de monde que ça à qui ces noms ne disent rien ? Diantre, serais-je un vieux con (même pas particulièrement fan de jeux vidéos en plus) ?
Bah en tout cas, c'est une très bonne idée que t'as eu là drakoru. En effet, y'a moyen de bien s'éclater.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

MJ cherche joueurs (D20 ou DD4, en fonction de vous) Empty Re: MJ cherche joueurs (D20 ou DD4, en fonction de vous)

Message  julio Mar 17 Nov - 16:39

le mardi sa me va bien a moi aussi ^^
pour le perso je veux bien la petit génie de la robotique
julio
julio
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 299
Age : 34
Localisation : la petit voix dans ta tete
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MJ cherche joueurs (D20 ou DD4, en fonction de vous) Empty Re: MJ cherche joueurs (D20 ou DD4, en fonction de vous)

Message  selhan Mar 17 Nov - 16:42

Je suis sidéré, atterré (Wink) par le nombre de personnes à qui ces noms ne disent rien... Et ce parmi une population de rôlistes entre 20 et 30 ans, en plus!

Drakoru, à la fin de ta campagne, tu devrais leur faire tourner les programmes permettant de revivre cette expérience sur ordinateur.

Amusez vous bien en tous cas, le scénario est excellent.
selhan
selhan
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 205
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MJ cherche joueurs (D20 ou DD4, en fonction de vous) Empty Re: MJ cherche joueurs (D20 ou DD4, en fonction de vous)

Message  Hyxen Mar 17 Nov - 17:05

"Entre 20 et 30 ans". Namého, MJ grabataire ! Smile

Ce serait tiré d'un jeu qui date de 91 ? ^^


Dernière édition par Hyxen le Mar 17 Nov - 17:31, édité 1 fois
Hyxen
Hyxen
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 404
Age : 31
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MJ cherche joueurs (D20 ou DD4, en fonction de vous) Empty Re: MJ cherche joueurs (D20 ou DD4, en fonction de vous)

Message  J Le Fou Mar 17 Nov - 17:18

Moi je suis atterré Wink de penser que qu'un rôliste puisse être atterré qu'un autre rôliste ne s'intéresse absolument pas aux jeux vidéo, c'est pô de ma faute, plus jeune, j'avais trop de livres et de bds à lire, trop de films à voir, trop de militantisme à pratiquer, trop de plats à cuisiner, trop de bières à descendre, trop de parties de jeux de rôles à faire, trop de filles à aimer, trop de fêtes à faire, trop de voyages à faire, trop de sujets passionnants à étudier.... En bref trop de choses à vivre pour passer beaucoup de temps sur des jeux vidéos.... Étrangement, je ne regrette pas mes choix. Razz Attention je ne dis pas que jouer aux jeux vidéos empêche de vivre, simplement que j'ai eu et que j'ai d'autres choses que je trouve plus intéressantes à faire. C'est un avis personnel qui ne correspond qu'à moi.
La culture de chacun est différente, même au sein des rôlistes. tongue

Maintenant j'ai trop de boulot pour faire toutes les choses que j'aimerais faire, mais ceci est un autre problème.
J Le Fou
J Le Fou
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1071
Age : 42
Localisation : Grenoble... hopital... section psychatrique.
Date d'inscription : 06/09/2008

http://jlefou.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

MJ cherche joueurs (D20 ou DD4, en fonction de vous) Empty Re: MJ cherche joueurs (D20 ou DD4, en fonction de vous)

Message  Kiliad Mar 17 Nov - 18:13

damB a écrit:Kéééé ? Y'a tant de monde que ça à qui ces noms ne disent rien ? Diantre, serais-je un vieux con (même pas particulièrement fan de jeux vidéos en plus) ?

Tu n'es pas si vieux que ça hein ! Twisted Evil


J'ai jamais eu la mémoire des prénoms donc bon, avec moi c'est pas dur ^^'
Kiliad
Kiliad
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1404
Age : 37
Localisation : Saint Laurent du Pont
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

MJ cherche joueurs (D20 ou DD4, en fonction de vous) Empty Re: MJ cherche joueurs (D20 ou DD4, en fonction de vous)

Message  drakoru Mar 17 Nov - 19:07

Il semblerait qu'une préférence se dessine pour le mardi... Killiad, qu'en est-il de ton côté pour ce jour spécifiquement?
Et pour les autres concernant spécifiquement le jeudi?

Au niveau des rôles on en serait donc à

Killiad > préférence pour le jeune freluquet ^^
Hyxen> préférence pour le chevalier maudit
Elvandra> L'espiègle demoiselle
Julio > La Génie mégalo ^^

Ce qui laisserai à J le rôle non dévoilé ^^

J> je t'envois un MP détaillant un peu le rôle mystère, et tu me dis si ça te va, auquel cas on part comme ça

Qui sont les personnages du 1er scénar, et du 2ième ?????

ça c'est une question à laquelle je me permet de ne pas répondre, si tu le veux bien afro

par contre tu habites où drakoru

dans le centre piéton de grenoble... Ce qui m'évoque d'ailleurs un détail énorme... Il est tout à fait possible de jouer chez moi le mardi... jusqu'à 21h... et le jeudi... jusqu'à 22... Donc si qq'1 à une autre solution, qu'il n'hésite pas à m'en faire part... Embarassed
drakoru
drakoru
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 392
Localisation : Grenoble Centre
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MJ cherche joueurs (D20 ou DD4, en fonction de vous) Empty Re: MJ cherche joueurs (D20 ou DD4, en fonction de vous)

Message  J Le Fou Mar 17 Nov - 20:18

j'ai de la place chez moi, salon, canapé, chien câlin et collant pouvant être mis à l'index. Par contre j'habite dans le quartier des eaux claires, c'est pas vraiment le centre, mais la ligne C ne passe pas très loin (arrêt docteur calmet DDE). ^^
J Le Fou
J Le Fou
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1071
Age : 42
Localisation : Grenoble... hopital... section psychatrique.
Date d'inscription : 06/09/2008

http://jlefou.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

MJ cherche joueurs (D20 ou DD4, en fonction de vous) Empty Re: MJ cherche joueurs (D20 ou DD4, en fonction de vous)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum