La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Evenements k fée des jeux mois de novembre

4 participants

Aller en bas

Evenements k fée des jeux mois de novembre Empty Evenements k fée des jeux mois de novembre

Message  Fets Ven 6 Nov - 17:38

Arrow Mercredi 25 novembre à 20h
L'éditeur isérois Valroc vous fera découvrir ses jeux:
- Art'thémis (le jeu du collectionneur),
- Scriptorium (le jeu qui donne du sens aux mots)
- Woody foot (le jeu de foot sur un plateau).
(accès gratuit à ces jeux)

Arrow Mercredi 18 novembre à 20h
Pour préparer Noël, les Contrées du jeu vous invitent à découvrir les nouveaux jeux du mois !
(accès gratuit à ces jeux)

!! Venez nombreux !!


Dernière édition par Butcherette le Jeu 24 Déc - 8:25, édité 1 fois
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Evenements k fée des jeux mois de novembre Empty Re: Evenements k fée des jeux mois de novembre

Message  Fets Lun 16 Nov - 14:13

Rendez vous mercredi soir au k fée des jeux !!!

C'est bientôt noël, venez tester des nouveaux jeux présentés par les contrées du jeu Smile
Cela permettra de vous donner des idées cadeaux Smile

Qui sera de la partie ?
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Evenements k fée des jeux mois de novembre Empty Re: Evenements k fée des jeux mois de novembre

Message  Zokoi Jeu 19 Nov - 7:37

Hier soir j'était au K Fée des jeux pour la reunion du CJSD mais aussi et surtout pour essayer les nouveauté des Contrées du Jeux.

Voila donc mes deux essais de la soirée :

Identik : un jeu pour plein de joueurs (jusqu'a 7 dans les regles mais on à jouer à 8 sans problemes) ou l'un des joueurs decrit une illustration que les autres joueurs doivent reproduire pendant le temps d'un sablier. A la fin de ce temps, les dessins sont passés à son voisin pour compter points en vérifiant 10 détails notés sur la carte de l'illustration (exemple : le soleil est plus haut que la main du bonhomme, on voit les deux pattes du canard, etc...). Quand chaque joueurs a fait office de meneur (celui qui decrit l'illustration), la partie est terminé et on fait les totaux.
Bref, un jeux ou on rigole en voyant les dessins de chacun qui souvent ne ressemble pas du tout à l'illustration original. J'ai bien aimé ce jeux pour l'ambiance de franche rigolade et le fun des dessins.

Strada Romana : Ici on change de registre avec un jeu de Strategie et de reflexion pour 2 à 5 joueurs. Le but étant de faire traverser les rues de romes par dix chariots de marchandise. Les rues sont matérialisées par de nombreuses cases et ils faut charger tout au longs de la route des caisses ou des tuiles de marchandises pour nous rapporter des points.
Au depart de la partie, on place 5 chariots de chaque coté du plateau (donc de la route) et plus il avance, plus il y aura des bouchons et des blocages entre les chariots d'ou une veritable stratégie. Les chariots n'étant a aucun joueurs, les mouvements des autres joueurs peuvent gêner votre stratégie.
Un jeu que j'ai vraiment apprécié, les mécanismes sont très simple et la strategie est tres importante. Les options de déplacements proposées en font un jeu ou la réflexion s'impose à chaque moment. Je le conseil à tous. Je suis fan de ce très bon jeux (dommage j'ai plus de thunes en cette fin d'année Sad )

Voila
Zok Zok !
Zokoi
Zokoi
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 383
Age : 50
Localisation : Grenoble, Glorantha ou L.A.
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Evenements k fée des jeux mois de novembre Empty Re: Evenements k fée des jeux mois de novembre

Message  Butcher Jeu 19 Nov - 7:39

Ah yes !! Identik ça à l'air en effet bien marrant !!!! Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Evenements k fée des jeux mois de novembre Empty Re: Evenements k fée des jeux mois de novembre

Message  Leetha Jeu 19 Nov - 9:03

Ahaha !!! J'avais testé Identik aussi !!! ^^

C'est absolument génial !

La description des dessins est vraiment sympa à faire et à écouter Very Happy
Leetha
Leetha
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 585
Age : 35
Localisation : Grenoble !!!!! <3
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Evenements k fée des jeux mois de novembre Empty Re: Evenements k fée des jeux mois de novembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum