La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

La malchance de Torocarré

+3
Kiliad
Max
shortless
7 participants

Aller en bas

La malchance de Torocarré Empty La malchance de Torocarré

Message  shortless Lun 28 Sep - 18:41

Oui, je sais. C'est comme lorsqu'on a prouvé que la Terre était ronde, ou bien que c'était elle qui tournait autour du Soleil et non pas le contraire. Mais pour une fois, l'ami Torocarré a laissé sa chance au placard. Petite explication.

Il s'agit d'un rapport de bataille à 1500 points de chaque coté, pas de persos spéciaux, en Bataille Rangée.

Le terrain vu de mon coté de la table. Une colline sur mon flanc droit avec dans son prolongement un obstacle fait de rocailles. En plein centre du champ de bataille, un énorme monolithe. Une foret se situe au milieu de la table, à la bordure de la zone de déploiement adverse. Sur le flanc gauche, un bois positionné à quelques pas de ma propre zone de déploiement, faisant miroir avec un deuxième monolithe en face.

Les armées :

Les elfes noirs était dirigés par une sorcière. Deux unités de 10 corsaires,l'une avec deux armes de base, l'autre avec des arbalètes de poing. Associé à cela 2 unités de 5 harpies, une de 6 et une de dix. Enfin, deux unités de 15 furies avec état major et une grande matriarche porteuse de la grande bannière. La sorcière n'a pas d'objet magique, la matriarche possède des Dons de Khaine (la rune de Khaine et le Fléau des hommes il me semblent). Les furies qui seront accompagnés de la matriarche ont une bannière qui rend leurs attaques perforantes. Et deux assassins avec Fléau des hommes et Rune de Khaine.

Un full piéton donc. La sorcière tire les sorts Vent Glacial et Eclair noir, deux projectiles magiques.

Du coté Orque (oui j'ai joué Orques et Gobelins pour le coup!). Un Chef de Guerre sur Char orque, avec un objet magique inutile, le Collier de Zorga. Un porteur de la Grande Bannière Gobelin sur Mère des Araignées, avec le Pik Goret de Porko. Oui, je sais, à priori pas la meilleure combinaison existante. A priori. Et enfin un chamane gobelin de la nuit avec des Champignons magiques. Il tire les sorts Pied de Gork et Kass'tête.

Avec ça, 10 archers orques (Oui, encore un délire), 25 Gobelins communs, avec état major complet, 25 gobelins de la nuit avec Arc et musicien. Un char orque, 12 orques noirs avec bouclier, musicien et Chef, et 8 chevaucheurs de squigs. Enfin, un géant et 8 chevaucheurs d'araignés gobelins, avec état major complet. Ah oui, 5 Archers gobelins sur loups totalement inutiles...


Ce rapport de bataille n'a pas pour but d'exprimer mes talents de généraux ou peu importe, mais c'est juste qu'il a une tournure particulière, car Toro a fait preuve d'une grande malchance. Smile

Donc, déploiement. Je le fais schématiquement, sinon je m'en sortirai pas. De gauche à droite, vu de mon coté

Corsaires Furies Harpies Monolithe Harpies Furies+matriarche Bois Corsaires+sorciereharpies Harpies

Monolithe Obstacle rocheux


Chev. Squigs Gobs sur araignées+Chef Foret Chev loup Char+chef Gob+Chamane Géant Char Orque Orques archers Gobs de la nuit Colline



En gros un petit flanc refusé de la part des elfes noirs. Ils obtiennent le premier tour.

Tour 1 des elfes noirs.

Globalement tout le monde avance normalement. Les corsaires avec sorcières avancent juste au niveau de l'orée du bois. Les harpies profitent du décor pour se planquer un peu partout et empêcher mes marches forcées. La magie donne un Pouvoir irrésistible sur le Vent Glacial lancé sur le char de mon général orque, lui ôtant un PV...


Tour 1 des Orques

Lors de mon propre tour, seule l'unité de gobelins sur loups succombent à l'animosité, ce qui la rend immobile pour le tour. Bref... Pas de charge juste une légère avancée. Les Squigs se placent sous le nez des corsaires sur la gauche et les Araignées prêtes à charger si les squigs se font croquer. Les archers orques avancent vers le flanc désert, et le reste des troupes, protégés par le monolithe central resserrent l'étau vers les elfes noirs sur la partie centre gauche. Lors de la phase de magie, le chamane réussi à lancer le Pied de Gork qui va écraser 3 corsaires sur le flanc gauche afin de protéger les squigs, mais les oreilles pointues réussirent leur test de panique. En tir, les gobs de la nuit tuent par chance incroyable une harpie planquée derrière les cailloux.

Tour 2 des elfes noirs

Les harpies ratent leur test de terreur face au Géant et fuient de 5 malheureux pas. Pas de charge déclarée. Une autre unité de harpies passent à coté des gobs de la nuit pour libérer les fanatiques et... rien. Point de fous furieux tourbillonnants! En revanche, la phase de magie fut vierge d'évènements, mais la phase de tir vit la mort brutale de 4 squigs sous les coups des arbalètes des corsaires. Les harpies s'étant placées derrière la marée verte afin de les attaquer sournoisement dans le dos!!

Tour 2 des orques

Le général orque lança alors la Waaaagh!!!! ce qui permet à la quasi totalité de l'armée d'avancer de quelques pas supplémentaires. Bon, sauf ces abrutis de gobs sur Loup qui restèrent à se chamailler, encaissant 1D6 blessures...résultat, plus d'unité!

Ensuite CHARGE!!! Le char du général pris à parti l'unité de corsaire avec sorcière et squigs et Araignées sur les autres corsaires. Le reste se contente d'avancer vers les oreilles pointues, gobelins et orcs archers s'orientent vers les harpies. La phase de magie vit les harpies prendre un Kass'tête qui les fit fuir hors de la table! La phase de tir...bon ben rien, même pas une mouette!

Phase de corps à corps: Les premiers corsaires sur le flanc gauche, révèle un assassin, qui se fait un plaisir d'éradiquer les squigs. Et là, l'attaque de mes chevaucheurs d'araignées tuent 1 corsaire, et le chef gobelin tue le squale en duel. Il en résulte une égalité. Super! Le général arrive sur les autres corsaires et paf, deuxième assassin! Les touches d'impact tuent 4 corsaires, et l'assassin défie le héros. Il le tue, mais en ne lui enlevant que son dernier PV! Les corsaires gagnent quand même le combat, et le char fuit...La poursuite les amène droit dans le géant! Mouais pas terrible.

Tour 3 des elfes noirs

Les furies se placent derrière les corsaires, espérant une évolution du combat avec les Araignées. Par précaution, 5 harpies se placent dans l'itinéraire de fuite. Les autres furies reculent pour ne pas se faire charger par les orques noirs. Rien de notable à part des harpies qui continuent à fuir.

Pas de phase de magie, étant donné que les sorts de la sorcière ne peuvent être lancé au corps à corps. Pas de tir non plus.

Et là le corps à corps...je me dis que je vais prendre cher... Les araignées...Le champion lance un défi que l'assassin relève...pas le choix. Et là, premier craquage, l'assassin le tue juste un peu Smile Suite à divers échanges d'amabilités, le combat se solde par une défaite des gobelins. Et le miracle survint! Ils résistent!
L'autre corps à corps...l'assassin 5 attaques, touchent sur 3+ relançables, et blessent sur 3+. Et re-craquage, aucune blessure! Le géant joue alors de la massue et paf! 5 corsaires décédés. Ne reste que le champion, l'assassin et la sorcière qui fuient héroiquement^^ Mort de rire, le géant poursuit, mais ne les rattrapes pas.

Tour 3 des orques et gobelins

Le géant charge les furies avec grande matriarche, le char se place proche de la sorcière et de l'assassin en fuite, près à les charger s'ils se rallient. Les gobelins se remettant dans le droit chemin alors que les archers, orques et gobelins de la nuit, ratent leur test d'animosité et ne font rien...Les orques noirs, derrière le géant prêt à frapper au cas ou.

Les tir absent, la phase de magie vit juste l'immense pied de Gork s'abattre sur les harpies en embuscade et les réduire à 2 malheureux membres! Plus de PU 5!

La phase de corps à corps fut encore d'anthologie. L'assassin défia le Grand chef gobelin sur araignée...et se foire en n'enlevant que 2 PV au monstre! Au résultat de combat il s'avère qu'il y a encore égalité, les deux effectifs commençant à fondre.

Le géant tenta d'attraper la Grande Matriarche pour la mettre dans son sac, mais celle ci réussit à le blesser, et il la relâcha. Les furies lui infligèrent pas moins de 5 blessures, mais il ne fuit pas!( Tenace à 10 en Cd!).

Tour 4 des elfes noirs

Ça commence à sentir le roussi dans le coin! Les furies non engagés perdent patience et contournent les corsaires avec leur assassin, tandis que les harpies chargent de dos. La sorcière, le corsaire et l'assassin se rallièrent. Les harpies se baladant à droite et à gauche...

La phase de magie vit arriver un Fiasco magnifique, qui blessa la sorcière, et tua le capitaine des corsaires adjacent Smile

Phase de corps à corps. Bon le géant se fit découper en rondelles, mais laissa les furies bien en face des orques noirs. Mais du coté des araignées, et bien ça bouge. Suite à un X-ième craquage aux dés, l'assassin reste parfaitement inutile face au chef gobelin, lui aussi complètement inutile. Mais les braves gobelins tuent une harpie, ce qui a pour effet de les donner gagnant, en gardant juste les deux bannières (le grand chef sur araignée, plus celle de l'unité). Et à la surprise générale, les gobs gagnent! Résultat fuite; des harpies avec impossibilité de ralliement et l'assassin fut piétiné par le gob sur araignée. Improbable non? Bah si! Smile

Tour 4 des orques et gobelins

Ca commencé à ressembler à une victoire verte, mais rien n’était fait ! Le char déclara une charge sur l’assassin qui maintient sa position et les orques noirs sur les furies avec grande matriarche. Les reste des troupes…se promenait sur la table, joyeusement.

La phase de magie vit l’incroyable chaman Gobelin lancer Pied de Gork sur la sorcière, qui finit piétinée…Il faut préciser que le père Toro a encore eu un peu de malchance sur le lancer de dé.

Le char orque transforma l’assassin en tapis de souris et poursuivit sur sa lancée, traversant la foret et percutant le flanc des furies. Cela dit, passer dans une foret n’est jamais bon pour un char, et il y perdit 1 PV.

Bon par contre…les furies se firent massacrées par les orques noirs et le char et fuirent pour être rattrapées par les orques noirs ! Oui, le char en poursuivant fut détruit par la foret…

Sur ce la partie se termina, au vu des forces en présences.

Je tiens donc à remercier le père Torocarré, qui à chaque échec de ses assassins éclatait de rire en disant, « ben c’est le jeu, j’ai pas de la chance tout le temps ». Alors que de mon coté j’ai fait preuve d’une bonne chance ! Adversaire très fair play, je vous le conseille si vous voulez passez un bon moment. Mais assurément un grand passage de ma vie de joueur de Warhammer !

A quand la revanche ?
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La malchance de Torocarré Empty Re: La malchance de Torocarré

Message  Max Lun 28 Sep - 19:44

Sympa le rapport de bataille. Smile

Merci de partager vos expériences. cheers
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La malchance de Torocarré Empty Re: La malchance de Torocarré

Message  Kiliad Mar 29 Sep - 6:00

vraiment sympa le rapport de bataille !

Il m'a fait arriver à la bourre tiens :p
Kiliad
Kiliad
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1404
Age : 37
Localisation : Saint Laurent du Pont
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La malchance de Torocarré Empty Re: La malchance de Torocarré

Message  Lucanae Mar 29 Sep - 9:11

J'ai pas lu jusqu'à la fin, mais c'est vrai que c'est assez sympa =)

Après, juste: la liste de torro (désolé torro, si tu veux de l'aide, y a aucun soucis) ne tient vraiment pas. Alors que la tienne: les archers o&g sont hyper bons. Hyper hyper. Très très pratique pour les unités fragiles (harpies?) ou les grandes cibles (pas présentent ce jour-ci de son côté). Les loups sont juste trop bons pour leur maniabilité, et ils coutent le prix d'un arbalétrier. Ok, héro sur char c'est smouth, ok, squig c'est pas opti. Mais araignée, magie (tu aurais du en jouer plus! Un bon joueur est un joueur à 7 niveaux de magie!) orques noirs... Ca se tient vraiment très très bien =)

Merci pour le rapport!
Lucanae
Lucanae
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La malchance de Torocarré Empty Re: La malchance de Torocarré

Message  Mandal Mar 29 Sep - 10:04

Un adversaire fair-play ? Mais c'est pas un joueur de warhammer alors !
*court se cacher*
Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1260
Localisation : Sur ton écran
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La malchance de Torocarré Empty Re: La malchance de Torocarré

Message  torocarre Mer 30 Sep - 10:51

Effectivement très bonne partie, rythmé par les coup de klaxon des Furies en manque de baston et par le "Skill" de mes assassins xD

Je précise que j'ai monté une liste FunZ à souhait, (J'ai pas mis d'hydres OMFG !! Razz), la prochaine foi je mettrai la bannière asf (j'aurai un peu plus de punch ^^).

Le meilleur de la partie est surement le combat épique entre un pitit chef gobelin et un assassin (je me suis fait arnaqué, on m'a filé un stagiaire xD). Concernant les harpies, j'ai voulu voir ce que ca faisait jouer avec le vol mais Gork n'a rien voulu savoir.


Paré à prendre la revanche !
torocarre
torocarre
Artificier de la Rose
Artificier de la Rose

Nombre de messages : 1569
Age : 39
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La malchance de Torocarré Empty Re: La malchance de Torocarré

Message  Stein Mer 30 Sep - 15:05

Et bah quelle baston Wink Bravo à tous les 2 !
Pour les listes : certes la liste EN était prenable par les o&g... mais à quoi bon jouer si on fait des listes imbuvables juste pour rouler sur l'autre ?
En tout cas les CaC furent sanglant à souhait mais les furies ne m'ont toujours pas convaincu par rapport a des GN bien plus stables dans l'ensemble. Les assassins étaient en petite forme ^^ mention spéciale au chef gob !

Stein
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La malchance de Torocarré Empty Re: La malchance de Torocarré

Message  shortless Jeu 1 Oct - 11:43

Alors, certes, la liste de l'ami Toro était beaucoup plus typé que la mienne. C'est un pari risqué qui aurait pu se révéler payant (je rappelle qu'un assassin n'a obtenu aucune blessure sur un gobelin en blessant à 3+, et l'autre na même pas égratigné le géant sur du 3+ relançable, 3+...)

Ensuite, il est vrai que les furies ont eu un impact plus que limité, n'ayant eu l'occasion d'attaquer qu'une seule fois. En revanche en un tour de corps à corps, elles ont fait perdre 5 PV à un géant...

Ensuite il faut quand même expliquer qu'à une partie précédente, j'avais laché 6 fanatiques sur les pauvres elfes noirs, ainsi que deux unités d'orques sauvages... Je pense que dans ce cas là les harpies auraient té plus que précieuse. Les furies aussi.

La prochaine liste devrait permettre de finir ma présentation des orques et gobelins. Oui, Toro, tu n'as pas encore tout vu, j'ai de l'aléatoire à revendre^^
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La malchance de Torocarré Empty Re: La malchance de Torocarré

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum