La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Premier contrat

Aller en bas

Premier contrat Empty Premier contrat

Message  selhan Mer 9 Sep - 17:51

Quatre jours plus tôt, la péniche "L'Arabelle" a quitté Valquai à Cascadonne en direction du Sud lointain et de la cité d'Ysmir. A son bord, six hommes et une cargaison de denrées variées en provenance de Martel, mais aussi un coffret envoyé par le marchand Orest Naerumar à l'attention du seigneur Anallevar, riche collectionneur d'Ysmir. A l'approche du croisement entre Le Nentir et La Blanche, la péniche est déséquilibrée par le fort courant et heurte un récif sur flan. Voyant que l'embarcation prend l'eau, l'équipage échoue tant bien que mal sur la rive Ouest, en plein cœur des marais de Sorcelume. Décidés à patienter le temps de croiser l'embarcation suivante destinée au Sud, les marins tâchent de mettre les marchandises à l'abri, mais ils sont attaqués par d'étranges créatures des marais et fuient vers le Nord, laissant les marchandises sur place. Le lendemain, l'équipage blessé et fatigué regagne Cascadonne et fait part de ses mésaventures.

Orest vient donc trouver les personnages, leur racontant les malheurs de "L'Arabelle" et leur exposant son désir de retrouver l'objet qu'il a perdu dans l'affaire.

"C'est un petit objet d'obsidienne et d'ivoire sculpté représentant un ange envelloppé dans ses propres ailes, symbôle de l'empire déchu de Nérath. L'objet n'a pas en soit une très grande valeur mais c'est une des rares reliques en bon état de l'ancien empire, que mon client souhaite ardamment récupérer. Plus qu'une question d'argent, c'est ma réputation que je veux préserver auprès de ce client fidèle. Aussi, je vous propose 100 pièces d'or à chacun si vous pouvez me la ramener d'ici la prochaine décade, 50 s'il vous faut plus de temps.Je financerai votre place sur la prochaine péniche en partance pour le Sud, qui vous déposera prêt de l'épave."

Il n'en faut pas plus pour motiver nos aventuriers en manque d'action, qui s'empressent d'accepter la requête de l'influent négociant.
selhan
selhan
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 205
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum