La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Bongoir

+8
Salamandre
nikoleis
Butcher
shortless
Saber
Max
damB
Surcouf
12 participants

Aller en bas

Bongoir Empty Bongoir

Message  Surcouf Jeu 2 Juil - 9:48

Bongoiiiirrr les gens

Alors que j'étais enfin revenu de mon année à Troyes (Oui, j'étais parti dire bonjour à hélène et foutre un baffe à Achille qui me devait 10 balles) et au passage passé ma 1er (ou 3ème, ça dépend comment on compte) année d'école d'ingé. Je me suis dis que rentrer chez moi (enfin, mes parents me logent gratuitement, alors on ne va pas s'en priver), pour un stage jusqu'en février, ce serait une bonne idée.


Après m'être fait lobotomiser par un club de jeux de plateau, j'étais aller acheter pandémie, à jeuxdumonde, je me disais que ça collait bien avec le contexte actuel et pourrait servir à draguer les filles de la croix rouge qui attendent dans les rues de Grenoble. (Plus sérieusement c'est parait-il un bon jeu de coopératif et c'est mon type de jeu préféré)


Après moult échanges verbaux avec le vendeur, il m'a alors conseillé votre forum car vous êtes, parait-il, un groupe de joueurs fort sympa par rapport à d'autre.


Pour mes caractéristiques niveau jeu :
Les + :
J'aime le Bd (plus ou moins 765, faudrait que je recompte)
J'aime les jeux de plateau un peu avancé (j'aimerais beaucoup essayé horreur à harkam qui a l'air d'être bien corsé niveau règles)
J'aime l'humour geek (bashfr devenu DTC, reflet d'acide, naheulbeuk, adoprox euh... aditoc... aproxti... adopritoxis bouletcorp.com et caetera et caetera)
J'ai quelque jeux sous la main (chevaliers de la table ronde, pandémie, et ghost stories quand il resortira fin aout)
J'ai quelque warhammer (environ 10k de nains, 3 ou 4k de chaos et 1500 points d'elfe sylvain)
J'aime jouer jusqu'à tard le matin (apprendre les règles de race for the galaxy à 6h30 ce n'est pas très facile)
J'aime les moulinettes à fromage, le ricochets, les photomatons

Les -
J'ai une copine (désolé les filles ^^)
J'ai une copine (oui, ça fait 2 fois que je le dis, mais c'est pour insister sur le fait qu'elle n'aime pas les jeux...)
Je suis en stage à Grenoble et loge chez mes parents (à Voreppe) (pas les moyens de louer deux apparts en même temps...)
Je n'aime pas les matches de foot, les trains fantômes, les nains de jardins
J'ai très peu de connaissances en JdR, mais ne demande qu'a apprendre
En février je repartirais dans ma tour à Troyes pour encore un an)
Surcouf
Surcouf
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 8
Localisation : Voreppe/Troyes
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bongoir Empty Re: Bongoir

Message  damB Jeu 2 Juil - 10:07

Eh bah salut à toi. Comme d'hab, hésite pas à MP les MJ qui maitrisent des tables qui t'intéressent. Et pour les jeux de plateaux, c'est plutôt du côte du monde des petits jeux qu'ils faut aller voir. Y'a souvent des trucs sympa qui sont proposés.

765 BD...
Y'a mes instincts de vils emprunteurs qui ressurgissent là... Twisted Evil
Ca tourne surtout autour d'un style particulier, ou t'as de tout ?
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bongoir Empty Re: Bongoir

Message  Surcouf Jeu 2 Juil - 10:31

En fait, je me demandais si vous faisiez plus de JdR ou plus de jeux de plateaux, car l'avantage de ces derniers c'est qu'on peut venir quand on veut et faire des parties "juste comme ça".

Pour les BD, j'ai une liste excel si tu veux, j'ai un peu de tout, mais plutôt accès héroïque fantaisie. Et pour les emprunts, suite à quelque rayures dues au fait que j'en ai prêté, je suis un peu réticent, même pour de très bon amis. Neutral
Surcouf
Surcouf
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 8
Localisation : Voreppe/Troyes
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bongoir Empty Re: Bongoir

Message  damB Jeu 2 Juil - 10:37

Alors, à la base, c'est surtout un forum pour regrouper les joueurs de JdR. On fait donc essentiellement de ça.
Par contre, a pas peur, on fait quand même régulièrement du jeu de plateau et ils nous arrivent régulièrement de nous rencontrer au K'fée des jeux.
Tout ça pour dire qu'on fait surtout du JdR, mais que les jeux de plateaux ne sont pas pour autant abandonner.
Il y en a même quelques uns qui lancent des tables de Wargame de temps en temps.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bongoir Empty Re: Bongoir

Message  Surcouf Jeu 2 Juil - 10:47

Ouki, Ouki

J'essaierais de venir dès que possible, (ça va être dur avec les vacances et ma copine), mais je pense que l'ambiance est bonne. Donc un jour où je trouverais que vous faites quelque chose à lieu et date précise, j'essaierais de venir vous voir.
Histoire de ne pas venir en gros touriste "ah votre table est pleine ? bas je vais rentrer chez moi alors"

Mais merci pour l'info
Surcouf
Surcouf
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 8
Localisation : Voreppe/Troyes
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bongoir Empty Re: Bongoir

Message  Max Jeu 2 Juil - 10:52

Bienvenue !

Effectivement on trouve un peu de tout ce qui est ludique : JdR, Jeux de société, Warhammer ...

Et on fait même du sport de temps en temps (je parle du sport ludique hein, celui où il faut marquer des points avec tous types de balles généralement, pas celui qui est fatiguant, répétitif et qu'on fait juste avec son corps sur le sol ou dans l'eau).

Ps: J'apprécie ton humour. Serais-tu geek (comme la majorité d'entre nous ici, leur en déplaise) par hasard ?
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bongoir Empty Re: Bongoir

Message  Saber Jeu 2 Juil - 11:01

Bienvenue à toi. Smile
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bongoir Empty Re: Bongoir

Message  shortless Jeu 2 Juil - 11:04

Bienvenue parmi nous!!!
Alors oui effectivement, certains joueurs pratiquent du warhammer Battle et 40K, à voir au cas par cas.

Ensuite, comme l'ont précisé les camarades syndiqués du dessus, on fait du sport en extérieur (je rappelle qu'il y a rugby ce dimanche).

Encore, "les petits jeux" ou jex de sociétés s'organisent régulièrement, que ce soit chez des particuliers ou dans des locaux de professionels

Et pour finir, certains MJ de JdR lancent ce qui s'appellent des "one-shots", petits scénarii d'une soirée ou après midi seulement, qui permettent de découvrir un jeu et de s'amuser sans forcément avoir besoin de continuer par la suite.
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bongoir Empty Re: Bongoir

Message  Butcher Jeu 2 Juil - 11:46

Ouh la la tout a déjà été si bien expliqué !! Je n'ai plus grand chose à ajouter moi. Smile

Je vais me contenter de te souhaiter la bienvenu chez nous !! Et que tu es ici chez toi !! Smile

cheers cheers cheers
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bongoir Empty Re: Bongoir

Message  nikoleis Jeu 2 Juil - 15:23

Salut a toi ! Et bon passage sur Grenoble !
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bongoir Empty Re: Bongoir

Message  Salamandre Jeu 2 Juil - 15:53

Bienvenue!
Que ce forum soit ta deuxième maison!
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bongoir Empty Re: Bongoir

Message  Fets Jeu 2 Juil - 17:10

bienvenue parmi nous :=)
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bongoir Empty Re: Bongoir

Message  Surcouf Sam 4 Juil - 11:03

Max a écrit:Ps: J'apprécie ton humour. Serais-tu geek (comme la majorité d'entre nous ici, leur en déplaise) par hasard ?
Pour une fois que quelqu'un me dit qu'il apprécie mon humour....drunken Cela me va chaud au cœur
Je ne suis pas un geek, mais ce n'est pas pour autant que je ne m'en rapproche pas de très près.

Encore, "les petits jeux" ou jex de sociétés s'organisent régulièrement, que ce soit chez des particuliers ou dans des locaux de professionels

Et pour finir, certains MJ de JdR lancent ce qui s'appellent des "one-shots", petits scénarii d'une soirée ou après midi seulement, qui permettent de découvrir un jeu et de s'amuser sans forcément avoir besoin de continuer par la suite.
Cela risque fort de m'intéresser. Vous en faites souvent, ou juste quand l'envi vous prend ?

Étant nouveau, je n'ai pas encore bien tout compris pour savoir où il faut s'inscrire. De toute façon je ne suis pas dispo avant un moment car pendant les vacances je vais bouger à droite à gauche.

Aux autres : merci bien pour l'accueil
Surcouf
Surcouf
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 8
Localisation : Voreppe/Troyes
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bongoir Empty Re: Bongoir

Message  Butcher Sam 4 Juil - 17:01

Et bien, ça nous arrive d'en faire assez souvent. Smile

Il faut regarder dans cette section. Smile

https://rosedesvents.forumpro.fr/le-cercle-du-jeu-f7/
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bongoir Empty Re: Bongoir

Message  Zokoi Sam 4 Juil - 21:23

bienvenue à toi !
Zokoi
Zokoi
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 383
Age : 50
Localisation : Grenoble, Glorantha ou L.A.
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bongoir Empty Re: Bongoir

Message  J Le Fou Dim 5 Juil - 7:31

Le prêt de bds, mangas, comics, livres, cds est une hérésie surtout quand on ne nous les rend pas... par contre comment on peut ne pas aimer les trains fantôme quintessence de l'horreur kitch à 2 balles!
J'en suis fort marie...

Fort, fort, tu te vantes... Puis tu t'appel Eric pas marie.

Oh ça va toi...

oui merci. Je suis d'accord les train fantôme c'est de la merde. Même pas de vrai écorché ni de vrai cadavre. Auncune personne ne se faisant réellement torturer. C'est d'un ennuie, ma cave est mieux! Gna, ha, ha, ha, ha, ha, ha, ha, ha, ha, ha, ha, ha...
J Le Fou
J Le Fou
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1071
Age : 42
Localisation : Grenoble... hopital... section psychatrique.
Date d'inscription : 06/09/2008

http://jlefou.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Bongoir Empty Re: Bongoir

Message  Lucanae Lun 6 Juil - 14:28

Coucou.
Lucanae
Lucanae
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bongoir Empty Re: Bongoir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum