Les spadassins d'Altamira

Aller en bas

Les spadassins d'Altamira Empty Les spadassins d'Altamira

Message  Saber le Lun 25 Mai - 11:06

Voici quelques Maîtres d'escrime qui habitent à Altamira. Mais cette liste est loin d'être exhaustive. Smile

Eduardo Monteveda, Maître de la Guilde des Spadassins


Arrivé dans la région d'Altamira il y a douze ans, il a créé la Guilde de San Marcos avec la bénédiction de la Guilde. Il a su en faire très rapidement le second Chapitre en effectifs de Theah, après celle de Kirk. Au point même que les instances dirigeantes de la Guilde pensent à lui pour occuper le siège secondaire de l'Ecole Soldano.
A ce propos, en tant que Maître de cette Ecole, il en a ouvert quatre à Altamira et quelques autres dans le rancho Soldano. Il y enseigne parfois, quand ses activités au sein de la Guilde lui en laissent le temps.
Avec les spadassins, il se montre volontiers bienveillant, surtout à l'égard de ceux qui viennent de rejoindre la guilde. Il arrive même qu'il recommande ceux qu'il juge prometteurs aux clients de la guilde.

Eduardo Monteveda est un petit homme d'une cinquantaine d'années, au crâne légèrement dégarni. Il garde néanmoins toujours le sourire et n'hésite jamais à s'entretenir avec un spadassin débutant. Cette accessibilité, inhabituelle chez un homme doté de telles responsabilités, ne l'empêche pas d'exiger de tous le respect qui lui est dû. Nombre de cicatrices ornent le visage des spadassins qui l'ont oublié.


Voici un portrait de lui en tenue d'entraînement :

Les spadassins d'Altamira Castle10


Voici aussi la liste de quelques Maîtres d'Ecole à Altamira !
Malheureusement, je n'ai pas pu trouver de portrait pour chacun d'entre eux... Mais je fais confiance à votre imagination ! Smile


Crescenza Scarpia di Elena (Maître de l'Ecole Ambrogia)

Nièce éloignée d'une grande dame vodacci, Crescenza a toujours montré un fort caractère. Cela aurait pu lui être fatal, un jour ou l'autre, en Vodacce. Mais sa tante l'a persuadée de partir pour Altamira. Elle y est depuis quatre ans et a repris le siège de l'Ecole Ambrogia.
Crescenza est une jeune femme plutôt jolie, aux cheveux et aux yeux noirs. Bien qu'elle semble avoir trouvé un certain équilibre à Altamira, il n'est jamais bon de l'énerver. Plus d'un vodacci arrogant l'a constaté à ses dépends...

Les spadassins d'Altamira Cresce10



Adrian Griechen von Pösen (Maître de l'Ecole Eisenfaust)

Adrian a toujours été un soldat. Depuis, il s'est rangé, mais quand il boit, ses compagnons de beuverie peuvent parfois entendre ses anecdotes. Que ce soit ses premiers souvenirs dans l'armée ou ses quelques années passées comme mercenaire, il ne les raconte que sévèrement imbibé et refuse d'en parler, une fois sobre.
Les seules informations fiables dont on dispose racontent qu'il s'est présenté un jour à la guilde pour y reprendre le siège d'Eisenfaust.
Âgé d'une trentaine d'années, Adrian est un eisenör grand, beau et musclé. Il a beaucoup de charme et se montre un excellent professeur. Cependant, on lui connaît aussi un fort penchant pour l'alcool et les femmes...

Les spadassins d'Altamira Avatar25



Baltazar Acedo de Aldana (Maître de l'Ecole Aldana)

Baltazar est le dernier d'une famille de petite noblesse castillane. Il a décidé de quitter sa terre occupée par les montaginois pour défendre son pays. On parle d'une embuscade dans laquelle son escouade serait tombée et dont il serait le dernier survivant, horriblement mutilé au bras gauche.
Il est alors arrivé à Altamira pour enseigner le style Aldana. Enseignement dont il s'occupe avec passion et compétence. On peut parfois le croiser dans les tavernes du port. Il y vient pour écouter jouer de la guitare. Il peut y rester des heures sans dire un seul mot, mélancolique.
De taille moyenne, Baltazar est âgé d'une trentaine d'années. Il affectionne les capes rouges et les chemises à manches amples, afin de cacher son infirmité. Il se montre volontiers taciturne, à moins qu'on lui parle de guitare. Dans ce cas, il peut en parler des heures.



Juan Sebastian de Cordoba (Maître de l'Ecole Soldano)

Ce jeune homme d'une beauté éblouissante remplace Eduardo Monteveda quand ce dernier ne peut assurer ses cours -c'est-à-dire souvent !-.
Ce bretteur de génie n'a jamais perdu un seul de ses combats, ce qui lui apporte une cohorte d'admirateurs et de rivaux. De plus, c'est un grand voyageur qui n'hésite pas à parler de ses périples. On peut souvent le croiser dans la salle commune de la guilde, en train de raconter la vie à Carleon ou les petites rues de Freiburg.
Âgé de 28 ans, c'est un très beau jeune homme aux longs cheveux noirs. Il est aussi bon avec une rapière qu'avec une guitare et n'hésite pas à conter fleurette avec cette dernière...

Les spadassins d'Altamira Avatar26



Hägin Colbjorsen (Maître de l'Ecole Leegstra)

Issu d'une guilde marchande de Vendel, cela fait un an qu'il est arrivé à Altamira. Maître dans l'Ecole Leegstra, il s'est rapidement adapté à la ville et n'a pas mis longtemps à s'intégrer. Malgré le manque d'étudiants, il lui arrive de donner un cours ou deux par semaine, le plus souvent à un spadassin vodacci curieux...
En ce moment, son hobby est l'acquisition d'une lame Soldano. Il serait très reconnaissant à la personne qui lui en procurerait une...
Hägin est un jeune homme aux yeux gris et aux cheveux blonds coiffés en catogan. Très accessible, il n'hésite jamais à prendre du temps pour discuter avec ses collègues spadassins.

Les spadassins d'Altamira Jerek_10



Sir James Goodfeel (Maître de l'Ecole Donovan)

James a connu un destin que ne laissait pas présager sa naissance. Fils d'un cordonnier de Carleon, il est très vite repéré par un maître d'armes de l'Ecole Donovan. Il quitte alors sa famille pour développer ses talents d'escrimeur.
A l'âge adulte, il prend la mer avec les Chiens de Mer de Jeremiah Berek. Il en revient avec un plein sac d'histoires à raconter.
Puis, il disparaît pendant quelques années. Puis, il y a trois ans de cela, il débarque à Altamira. D'abord compagnon de celui qui occupait le siège de l'Ecole Donovan, il il le reprend quand son maître part en Avalon. Il l'occupe aujourd'hui avec honneur et reste très apprécié de ses étudiants.
James est un homme d'une trentaine d'années aux cheveux blonds ébouriffés. On le voit souvent rêvasser, les yeux dans le vague, entre deux cours.


Antoine Valroux de Martise (Maître de l'Ecole Valroux)

Arrivé il y a peu à Altamira pour y reprendre le siège de l'Ecole Valroux, Antoine a déjà déjà vécu les évènements d'une vie.
Entraîné dans le style Valroux dès son plus jeune âge, il a aussi appris à survivre dans la haute société montaginoise. Dès son entrée dans l'âge adulte, il est envoyé représenter sa famille dans les plus prestigieuses cours de Theah. On ne sait ce qu'il s'y est passé (Une histoire de femme... murmurent certains), mais sa famille l'a rapatrié en toute hâte à Altamira.
Dans cette ville, il s'est très rapidement fait des amis, mais aussi des rivaux dont le célèbre Juan Sebastian de Cordoba.
Antoine est un jeune homme aux longs cheveux châtains et au sourire éblouissant. Âgé de 28 ans, il porte toujours -et avec panache !- les plus beaux vêtements. Mais ça ne l'empêche pas de se mettre en bras de chemise quand son honneur est en jeu...

Les spadassins d'Altamira Avatar27



Don Felipe Cordoba de Torres (Maître de l'Ecole Torres)

Don Felipe a toujours vécu à Altamira et ce n'est pas aujourd'hui qu'il va en partir !
Maître de l'Ecole Torres à Altamira, il la dirige en même temps que l'Arène de la Venganza. C'est d'ailleurs là qu'il enseigne, la plupart du temps.
Selon une rumeur persistante, il n'apprécierait guère les "chevalières" (femmes portant l'épée). Cependant, il n'en reste pas moins qu'il a accepté dans son Ecole la jeune Inès Bejarano de Soldano. Elle y apprend en même temps que le fils du Maître, Carlos.
Âgé d'une cinquantaine d'années, Don Felipe met toujours un point d'honneur à être impeccablement vêtu à tout instant de la journée. Bien que son crâne commence à se dégarnir, il arbore toujours la moustache luxuriante qu'il a depuis ses vingt ans.


Dernière édition par Saber le Jeu 4 Juin - 19:52, édité 2 fois

_________________
Myriagramme : Akram Al-Razi, conscience du Groupe 13
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les spadassins d'Altamira Empty Re: Les spadassins d'Altamira

Message  Saber le Lun 25 Mai - 14:24

Doña Clara Gallegos de Soldano de Ontiveros (Maître de l'Ecole Gallegos)

Clara Gallegos de Soldano est née, il y a quarante ans de cela, dans une branche mineure de la famille Soldano. Dernière de sa fratrie, on la laissa un peu de côté, au profit de ses frères aînés. Elle passait alors de longs moments à observer sa mère s'entraîner au maniement de la rapière, entre deux séances de couture. Vers ses huit ans, on lui mit une rapière entre les mains. Et c'est là qu'elle montra à quel point elle tenait de sa mère, duelliste émérite. Au bout de quelques années, elle était déjà compagnon Gallegos. Ses parents l'envoyèrent alors à l'Université d'Altamira, pour qu'elle puisse suivre les mêmes études que sa mère.
C'est là qu'elle rencontra son mari, Ernesto Cordoba de Ontiveros. Ils se marièrent dès la fin de leurs études, avec la bénédiction de leurs deux familles, et s'installèrent dans les environs de Altamira. Plus ouvert que la moyenne des nobles, Ernesto laissa sa femme mener sa vie à sa guise. En plus des cours de mathématiques qu'elle donnait à l'université, elle reprit le siège de l'Ecole Gallegos à la guilde.
Le couple eut deux enfants, Felipe et Jaime. Lors de l'invasion de la Castille, ils partirent défendre leur pays, mais aucun d'eux ne revint. Clara les pleura longtemps. Puis, grâce au soutien de ses amis, parvint à remonter la pente, notamment grâce à Gabriella Correas, qui n'était que monsignor, à l'époque.
A présent, elle partage son temps entre ses cours à l'université Arciniega de Altamira et ses cours d'escrime. D'ailleurs, elle donne ces deux cours au même endroit, à l'université.
Clara est une femme de quarante ans, à la silhouette encore mince et à l'air distingué. Elle coiffe ses cheveux grisonnants en queue de cheval et préfère les vêtements sobres et pratiques aux robes somptueuses.



Marc Valroux de Martise (Maître de l'Ecole Gautier de la Mothe)

Il est l'ombre silencieuse de la guilde. On ne lui connaît pas d'amis, ni d'occupation en-dehors de l'enseignement du style Gautier. Certains parlent à mi-voix d'une famille qu'il aurait perdu sans pouvoir la protéger...
Ce qui est sûr, c'est qu'il a abandonné la pratique du style Valroux du jour au lendemain et qu'il est devenu Maître de l'Ecole Gautier, au point de supplanter l'ancien détenteur du siège. Sa famille à Altamira n'a guère apprécié ce revirement et l'a quasiment chassée de ses terres. Sans sembler s'en émouvoir, il a juste emménagé dans la guilde où il continue à donner ses cours.
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, Marc entretient de bonnes relations avec Antoine Valroux de Martise. Ce dernier semble comprendre ce qu'a traversé son cousin.
Pendant ses cours, Marc se montre d'une rigueur inflexible. Il insiste toujours sur le fait que "le duel n'est pas un art, mais un combat !". Bien que ses étudiants le détestent, ils reconnaissent sa compétence et ne manquent aucun de ses cours.
Bien qu'il n'ait qu'une trentaine d'années, Marc est prématurément vieilli et des mèches blanches marquent sa chevelure sombre, coiffée en catogan. Il porte des vêtements usés mais propres et apporte un soin tout méticuleux à sa toilette.


Gandalfo Villanova (Maître de l'Ecole Villanova)

Cela fait plusieurs mois qu'il est arrivé à Altamira et il a toujours du mal à évoluer dans cette ville. Cela semblait pourtant être une bonne idée, au départ. Quitter la Vodacce et ses intrigues pour un endroit où on peut parler normalement, sans devoir peser tout ses mots. Il se rappelle encore ses supplications à son maître, Giovanni Villanova, afin de prendre le siège de l'Ecole, à Altamira. Il se souvient de son arrivée dans cette ville cosmopolite et exotique, loin des machinations compliquées de ses cousins.
Mais il faut croire que le Destin lui en veut. A peine dit-il son nom que les visages se referment. Depuis qu'il est arrivé, chacun croit qu'il fait partie d'un plan élaboré de son Prince. A part quelques amitiés réticentes, Gandalfo est bien seul. Même ses cours ne sont pas très courus, étant donné la réputation de cruauté de l'entraînement. Alors, il flâne dans la ville, accepte un contrat ou deux, de temps en temps...
Il se fera accepter, qu'importe le temps que cela prendra.
Gandalfo est un beau jeune homme aux cheveux noirs. Il s'habille toujours simplement et se montre aimable avec tous ceux qui s'adressent à lui.

Les spadassins d'Altamira Avatar28



Osk Var (Maître de l'Ecole Snedig)

Fille d'un célèbre skjaeren vendelar, Osk ne s'est jamais intéressée à ses racines. Au contraire, elle a toujours méprisé ce qui était vesten, le voyant comme "archaïque". C'est dans cet esprit qu'elle s'est mise à pratiquer le style Snedig, qui est une adaptation du style Leegstra avec une rapière. Après avoir vaincu une dizaine de spadassins vesten en les humiliant au passage, la Guilde lui a vivement conseillé de quitter la Vendel pour des cieux plus cléments.
C'est ce qu'elle a fait en partant pour Altamira où elle a repris le siège de l'Ecole Snedig. Comme son style a un peu de mal à percer, étant donnée son origine, elle arrondit ses fins de mois en servant de spadassin au représentant de la Guilde des Marchands à Altamira, Sergi Ferrado.
Ceci dit, elle commence à s'intéresser de plus en plus au maître de l'Ecole Villanova. Il a sûrement des secrets à lui apprendre, derrière ses airs naïfs...
Osk est une jolie femme aux longs cheveux blonds. Elle s'habille le plus souvent à la mode vesten, mais ne rechigne pas à enfiler des vêtements castillans s'ils sont assez sobres à son goût.

Les spadassins d'Altamira Avatar29



Elena Bernouilli (Maître/Compagnon de l'Ecole Bernouilli)

La vie avait plutôt bien commencé pour Elena. Son père dirigeait les affaires de la famille Bernouilli à Altamira, il lui apprenait aussi les techniques de son Ecole, l'argent circulait et elle allait bientôt se marier ! Il s'appelait Marco Bejarano de Cordoba et il lui lisait des poèmes au clair de lune...
Mais un jour, on découvrit le cadavre de son père près du port, noyé. Il était évident que ce n'était pas un accident. Giuseppe connaissait très bien les lieux et ne serait pas tombé aussi bêtement.
Du jour au lendemain, Elena perdit tout ce qu'elle possédait. Envolées les belles robes, envolées ses amies et envolé Marco... Elle se retroussa alors les manches et fit ce qu'il fallait pour ramener de l'argent à la maison : elle entra à la guilde des spadassins. Au bout de quelques semaines, elle réussit à obtenir le siège de l'Ecole Bernouilli. Certes, elle n'était que compagnon, mais Eduardo Monteveda lui donna le poste par amitié pour son vieil ami Giuseppe. D'ailleurs, il n'était que temps, car le Prince Bernouilli envoya un autre homme pour reprendre le comptoir Bernouilli.
A présent, Elena s'en fiche. Elle arrive à survivre avec son traitement de Maître, mais elle continue à enquêter sur la mort de son père. Quelqu'un est coupable et il doit payer !
Elena est une petite vodacci aux cheveux bruns coupés courts. Elle cache ses formes sous des vêtements stricts et ne s'autorise aucun sourire. En signe de deuil, elle ne porte que du noir.

Les spadassins d'Altamira Avatar30

_________________
Myriagramme : Akram Al-Razi, conscience du Groupe 13
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les spadassins d'Altamira Empty Re: Les spadassins d'Altamira

Message  Saber le Jeu 4 Juin - 20:51

Catalina Perez

Qui n'a pas croisé cette magnifique jeune femme dans les couloirs de la Guilde ? Quel homme n'a jamais eu des pensées inavouables en croisant ces magnifiques yeux bruns ? Cela fait quelques années qu'elle fait partie de la Guilde et elle en a fait chavirer des cœurs !
Cette apprentie de l'Ecole Soldano a la réputation d'être toujours très professionnelle et s'est spécialisée dans la protection, quel que soit le sexe du protégé. D'ailleurs, on ne lui a connu aucune liaison amoureuse depuis qu'elle fait partie de la Guilde. Et nombreux sont ceux qui s'y sont essayés !
Elle entretient cependant avec Juan Sebastian de Cordoba (Maître de l'Ecole Soldano) une joyeuse complicité sur laquelle les deux ont toujours refusé de s'expliquer.

Catalina est une magnifique et pulpeuse femme d'une trentaine d'années, toujours habillée de tenues sages mais qui laissent apparaître ses formes.
Les spadassins d'Altamira Avatar49



Adrien Delevoix

Il est toujours étonnant de voir un ressortissant d'un pays apprendre une Ecole originaire d'un autre. C'est pourtant ce qu'a fait le jeune montaginois Adrien Delevoix.
Ce beau jeune homme est arrivé il y a quelques mois à Altamira. Rapidement sur la paille, il utilisa ses derniers deniers pour entrer à l'Ecole Zepeda et payer son admission à la Guilde des spadassins. Il devint rapidement un des meilleurs élèves de son école. Il n'est encore qu'apprenti mais il est sur le point de passer compagnon. On dirait presque qu'il était né avec ces mouvements dans le sang...
En tout cas, c'est un jeune homme très calme et doux. On ne lui connaît guère de conquêtes féminines, dans la mesure où il passe tout le temps où il ne remplit pas des missions pour la Guilde à s'entraîner comme un forcené.
Il n'a d'ailleurs pas d'ami proche et se montre peu disert sur son passé. Quand on lui demande pourquoi il est venu à Altamira, il marmonne une histoire à propos du "climat hérétique" de la Montaigne et n'en dit pas plus.

Adrien est un beau jeune homme de vingt ans aux cheveux blonds coupés courts et aux yeux gris. Il s'habille toujours de vêtement assez amples et fonctionnels. Son fouet ne le quitte jamais, comme s'il s'attendait à être attaqué à tout moment .

Les spadassins d'Altamira Avatar52



Basile Dannier

Il n'est jamais le dernier à aller se rincer le gosier dans les tavernes d'Altamira, jamais le dernier à se battre dans les bars, à conter fleurette aux femmes de la ville. On dit même de lui qu'il a sa cellule de dégrisement réservée à la Casa de los Alcades.
Bien qu'il ait trente ans passés, il n'est qu'apprenti au sein de la Guilde. Pourtant, dans chacune de ses attitudes, on sent le soldat de métier. Toutes les langues de Theah, il paraît les connaître et les parler avec autant d'aisance qu'un natif. Il serait sans doute un maître d'escrime... s'il ne lui manquait pas sa main droite.
Il étudie en ce moment dans le cours de Osk Var pour apprendre les techniques de l'Ecole Snedig. Apparemment, il tient à garder un certain potentiel de destruction...
Ceci dit, il se montre aimable avec tous et n'hésite jamais à payer sa tournée en soirée.

Basile est un bel homme d'une trentaine d'année, assez coquet dans ses tenues, mais aux gestes secs et précis. Il porte ses cheveux noirs courts et arbore quelques cicatrices au visage.

Les spadassins d'Altamira Avatar51

_________________
Myriagramme : Akram Al-Razi, conscience du Groupe 13
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les spadassins d'Altamira Empty Re: Les spadassins d'Altamira

Message  Saber le Mar 9 Juin - 20:37

Gustav Dressler von Wische (Maître de l'Ecole Loring)

Gustav est né dans une famille de petite noblesse, dans le Königsreich de Wische. Très rapidement, ses parents quittent cette terre devenue invivable pour se réfugier dans la ville de Freiburg qui vient tout juste d'être créée.
Ils arrivent très vite à trouver des emplois qui, s'ils ne conviennent pas à leur statut de nobles, leur permettent de vivre avec une relative aisance et de donner à leur enfant une très bonne éducation.
Ce dernier, arrivé à l'âge adulte, décide de rentrer dans les "Wachhunde", afin de protéger *sa* ville des criminels. Il s'y distingue bientôt et devient rapidement compagnon, puis maître dans l'Ecole Loring. Tout semble bien se passer, puis il fuit la ville toutes affaires cessantes.
Il arrive bientôt à Altamira et demande le siège de l'Ecole Loring qui lui est accordé après un test de ses capacités.
Il enseigne surtout à des gardes désireux de combattre les malfrats sans trop les blesser et commence à se faire une petite réputation en ville.

Gustav est un homme à la trentaine finissante, aux cheveux blonds et à l'air renfrogné. Il semble cacher un sombre passé et ne compte que très peu d'amis. Il s'habille de façon simple, ses finances actuelles ne lui en laissant pas le choix, de toute façon...

Les spadassins d'Altamira Avatar70

_________________
Myriagramme : Akram Al-Razi, conscience du Groupe 13
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les spadassins d'Altamira Empty Re: Les spadassins d'Altamira

Message  Saber le Dim 14 Juin - 20:27

Carlo Orduño de Montoya

Né à Altamira, Carlo aime à rappeler qu'il a beaucoup voyagé. Enfin, pas tant que ça... En fait, deux ans en Avalon, chez sa tante.
Mais ces deux ans ne sont passés en vain. C'est à Carleon, la capitale de l'Avalon, qu'il apprend les bases de l'Ecole Robertson. Il se lie alors d'amitié avec Hugh Nelson, un des enseignants de l'école. On les voit souvent dans des tavernes, dans des salles de théâtre, voire aux séances publiques de l'Académie Royale des Sciences.
Donc, quand le fondateur de l'Ecole -Jack Webster- décide "d'exporter" son style en Castille, il pense tout naturellement à son meilleur élève. Carlo se propose immédiatement pour aider son ami à s'installer à Altamira.
Au début, cela ne se passe très bien. Les élèves ne se bousculent pas. Après tout, quand il y a déjà une Ecole castillane qui utilise une cape, pourquoi en apprendre une autre ?
Heureusement, grâce au concours de Jaime Bejarano de Guzman, représentant de l'Ecole Torres, l'école commence à recruter quelques élèves curieux. Le talent d'instructeur de Hugh a fait le reste.

A présent, Carlo reprend un peu contact avec la ville. Bien qu'il passe beaucoup de temps dans la hacienda Cordoba, il en passe encore plus aux basques de la délicieuse Isabella Marcari de Aldana...

Carlo est un jeune homme de taille moyenne, aux cheveux bruns et courts. Habituellement, il porte des vêtements qu'il veut élégant et ne se sépare jamais de sa cape.

Les spadassins d'Altamira Avatar77


Dernière édition par Saber le Lun 15 Juin - 10:47, édité 1 fois

_________________
Myriagramme : Akram Al-Razi, conscience du Groupe 13
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les spadassins d'Altamira Empty Re: Les spadassins d'Altamira

Message  Saber le Lun 15 Juin - 10:10

Voici le personnel administratif de la Guilde.

Alberto Ibañez

Perché sur son promontoire, dans la salle des annonces de la guilde, c'est lui qui tient les registres. Il sait à tout moment qui fait quoi, qui a combattu pour qui et quelles sont les effectifs de la guilde.
Grâce à ses assistants qui passent toute la journée à mettre à jour les documents de la guilde, il est informé de tout ce qui s'y passe et fait une source d'informations de choix pour ceux qu'il a la bonne.
On ne sait pas grand-chose de son passé. Certains parlent d'un camarade de Eduardo Monteveda, blessé gravement lors d'un duel, et qui aurait obtenu ce poste de son ami. Quoi qu'il en soit, il fait toujours très bien son boulot et les registres de la guilde sont impeccablement tenus.

Alberto est un homme de cinquante ans, aux cheveux blancs dont le front est un peu dégarni. Il porte une longue barbe. Il affectionne aussi les tenues de lettré et adore courtiser les jolies spadassins, comme à sa grande époque.

Les spadassins d'Altamira Avatar78



Alvaro Calderòn

Alvaro ne va plus à l'Eglise. Ca fait vingt ans, maintenant. En même temps, ce n'est pas tellement grave, dans la mesure où l'Eglise ne veut plus de lui. Il est vrai qu'elle peut ne pas apprécier les prêtres défroqués dans la maison de Theus.
Mais Alvaro s'en fiche un peu. Il a un travail à plein temps (recoudre des spadassins en est un), donne parfois un coup de main à l'hôpital (le directeur apprécie toutes les bonnes volontés), mais surtout il a la conscience tranquille. Et ça lui convient parfaitement.

Alvaro est un vieil homme au crâne dégarni et au menton en galoche. Il porte souvent un vieux manteau de couleur indéfinissable quand il ligature, histoire de ne gâcher qu'un seul vêtement.

Les spadassins d'Altamira Avatar79

_________________
Myriagramme : Akram Al-Razi, conscience du Groupe 13
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les spadassins d'Altamira Empty Re: Les spadassins d'Altamira

Message  Saber le Lun 15 Juin - 10:20

Clara Lopez de Ontiveros

La famille Ontiveros a toujours entretenu des relations très étroites avec la Vodacce et surtout avec la famille Villanova. Clara l'a bien compris, mais peut-être un peu trop littéralement.
Cadette d'une branche éloignée de la famille Ontiveros, elle s'est toujours persuadée que le sang des Villanova coulait dans ses veines et qu'elle devait le respecter. C'est pour cela qu'elle a fait en sorte, dès l'arrivée d'un Maître Villanova, d'intégrer immédiatement son cours.
A présent, elle essaie de se rapprocher d'un de ses camarades, Roméo Villanova. Peut-être pourra-t-il lui apprendre quelques ruses de là-bas...

Clara est une très belle jeune fille de vingt ans, aux longs cheveux bruns. Elle adore porter des tenues provocantes pour éprouver son pouvoir de séduction. Pour l'instant, sa cible est Roméo Villanova, mais elle ne lui compte pas lui céder si facilement...

Les spadassins d'Altamira Avatar80

_________________
Myriagramme : Akram Al-Razi, conscience du Groupe 13
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les spadassins d'Altamira Empty Re: Les spadassins d'Altamira

Message  Saber le Lun 15 Juin - 19:17

Blaise Dubois (Maître de l'Ecole Andrews)

Blaise est le fils d'un riche bourgeois de Crieux. Loin du destin que lui prévoyait son père, il passait la plupart du temps dans les romans et rêvait secrètement d'être un de ses chevaliers si prompts à défendre la veuve et l'orphelin.
Hélas, quand il s'essaya à apprendre le style Valroux, il dut se résigner : sa coordination était si mauvaise qu'il ne pourrait espérer se battre avec deux armes en même temps. Il partit alors à l'université, suivant ainsi les souhaits de son père. Il s'engagea dans des études de mathématiques avec un certain succès, ce qui dénotait une certaine aptitude en la matière.
C'est là qu'il rencontra Winston, un étudiant venant d'Avalon. Au-delà de la sympathie qu'ils entretenaient l'un pour l'autre, l'avalonien lui fit découvrir l'Ecole Andrews. Séduit par ce style où l'on pouvait se battre à une seule main et de façon mathématique, Blaise suivit son ami en Avalon pour en savoir plus, à la grande fureur de son père.
Ils restèrent ensembles quelques années, le temps pour Blaise de devenir maître dans cette Ecole. Entretemps, son père l'avait envoyé chercher. Après deux refus, il employa la manière forte. Blaise arriva à s'en débrouiller, mais il sentit qu'il était temps de changer de paysage.
L'Ecole voulait s'implanter en Castille. C'est pourquoi il proposa ses services à son maître.
Cela fait trois mois qu'il est à Altamira et il a quelques élèves sérieux. Cependant, il s'intéresse de plus en plus au style Gallegos, si semblable au style Andrews, et commence à délaisser ses cours pour étudier ce style si simple et si pur...

Blaise est un homme tirant vers la trentaine. Plutôt mal habillé et portant des lunettes, il laisse ses cheveux blonds tomber librement sur ses épaules.

Les spadassins d'Altamira Avatar81



Hugh Nelson (Maître de l'Ecole Robertson)

Nelson n'a jamais connu ses parents. Il ne se rappelle que de la rue et de sa survie jusqu'à l'âge de 16 ans.
Puis, on le retrouve dans l'entourage de Jack Webster, le co-fondateur de l'Ecole Robertson, dont il devient l'un des meilleurs élèves, puis l'homme de confiance. Quand l'Ecole, qui commence à connaître un succès foudroyant en Avalon, veut s'implanter en Castille, Webster propose à Hugh de partir ouvrir une école à Altamira. Celui-ci accepte sans hésiter et part pour la Castille avec son meilleur élève, Carlo de Montoya.
Au début, l'école connaît quelques difficultés, puis commence à rassembler un noyau dur d'élève sous l'impulsion de Carlo et de Jaime de Guzman, un ami proche de Jack Webster. L'école marche bien, mais Hugh veut perfectionner son art et passe la plupart de son temps libre à l'Arène de la Verganza pour observer le style Torres. Il envisage peu à peu de prendre des cours...

Hugh est un homme de trente ans, plus petit que la moyenne et aux cheveux blonds coiffés en catogan. Il parle le castillan avec un accent à couper au couteau, mais s'améliore au fil du temps. Ses habits sont toujours colorés et il ne se sépare que rarement de son éternelle cape verte.

Les spadassins d'Altamira Avatar82



Ernst Wagner (Maître de l'Ecole Durchsetzunburg)

Né dans la principauté d'Hainzl en Eisen, Ernst doit à ses parents d'être envoyé très tôt à l'université. Il y entame de brillantes études d'histoire et tous ses professeurs voient en lui un futur collègue dans l'université de Durchsetzunburg. Mais, lui, ce qui l'intéresse, ce sont les civilisations pré-humaines et il commence des recherches approfondies en la matière. A l'époque, le sujet n'est pas très populaire et Ernst subit de nombreuses pressions orchestrées par certains conservateurs. Pour se défendre, il apprend le style d'escrime de l'université. C'est là qu'il fait la connaissance de Birgit, affiliée à la Société des Explorateurs. Ils deviennent très amis et il commence à participer à des expéditions dans les endroits reculés d'Eisen.
Puis, c'est le départ pour la Castille où il y aurait des "ruines prometteuses" dans la Salva de Fendes. Quelques jours plus tard, des paysans le voient ressortir, à moitié mort de la forêt.
Une fois remis, il décide de préparer une nouvelle expédition. Mais, devant le manque de moyens de l'antenne de la Société à Altamira, il décide de mettre de l'argent de côté. Il décide alors de rentrer à la guilde des spadassins d'Altamira et d'enseigner le style dont il est désormais Maître.
Il partage maintenant son temps entre ses préparatifs, ses cours et la fréquentation assidue de l'université pour ses recherches.

Ernst est un homme d'une trentaine d'années aux cheveux châtains mal coiffés et au visage mal rasé. Il porte des vêtements simples, sauf quand il veut en mettre plein la vue, c'est-à-dire rarement.

Les spadassins d'Altamira Avatar83



Aran Orlov (Maître de l'Ecole Bogatyr)

Il est arrivé il y a peu à Altamira. Ne connaissant aucun mot de castillan et ayant gardé ses "réflexes culturels", il fut très rapidement appréhendés par les alcades. Heureusement, l'un d'eux -Milo Suarez- sut se faire comprendre. Il apprit que l'homme, appelé Arlan, était venu d'Ussura pour enseigner le style Bogatyr. Après lui avoir fait comprendre qu'il y avait des règles à respecter, il commença à l'instruire sur la Castille et sa langue.
A présent, Aran se débrouille à peu près en castillan et a pu se faire admettre comme maître de l'Ecole Bogatyr à la guilde. Sa nature renfrognée et son manque de patience avec les incapables ne lui a pas attiré beaucoup d'élèves. Alors, il flâne pendant son temps libre. Son endroit préféré est l'académie d'équitation, "Los Caballos de Altamira". Il s'y est très vite fait accepter, se montrant bien plus aimable qu'à la guilde. Ceci en raison de son don exceptionnel avec les chevaux. Il leur parle à l'oreille et on dirait presque qu'ils le comprennent.

Aran est un homme d'une cinquantaine d'années aux traits rudes, aux cheveux grisonnants et aux yeux verts émeraude. Il essaie de s'habiller à la castillane, mais ce n'est pas une réussite, tant il n'arrive pas à se faire à ces vêtements trop élaborés.

Les spadassins d'Altamira Avatar84

_________________
Myriagramme : Akram Al-Razi, conscience du Groupe 13
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les spadassins d'Altamira Empty Re: Les spadassins d'Altamira

Message  Saber le Lun 15 Juin - 20:17

Yr de Ven (Maître de l'Ecole Swanson)

Cette femme aux allures militaires est l'une des premières élèves de l'Ecole Swanson. Elle est arrivée à Kirk, il y a un an, afin d'y prendre le siège réservé à l'Ecole. Tout de suite, elle a réussi à obtenir un public nombreux à ses cours, de par sa plastique irréprochable et par son réel talent de pédagogue.
Elle reste très discrète sur son passé et n'a que peu d'amis, sauf Allen Fersen, le chef des gardes de la Maison des Corporations. De temps en temps, elle passe même donner un coup de main, accompagnée par ses meilleurs élèves.
Autrement, elle occupe ses journées à faire des recherches dans le quartier administratif. Elle n'a jamais dit à personne quel en était l'objet.

Yr est une jeune femme à la chevelure rousse flamboyante coiffée en queue de cheval et aux magnifiques yeux noirs. Elle porte souvent une vieille veste militaire, aux insignes de l'Avalon.

Les spadassins d'Altamira Avatar85



Hernancia Alvarado (Maître de l'Ecole Zepeda)

Elle arriva à Altamira, en compagnie de son mari -Nuncio-, il y a quelques années. Au début, comme tout jeune couple, ils ouvrirent un commerce en ville. Mais les affaires marchaient mal et ils durent bientôt emprunter aux mauvaises personnes. Comme leurs affaires ne s'arrangeaient pas, ils eurent une visite nocturne qui tourna très mal.
On retrouva le corps de Nuncio sur le port, le lendemain. Mais Hernancia avait disparu. Malgré les enquêtes, on ne put la retrouver.
Elle refit surface il y a un an de cela. Refusant de répondre aux questions, elle paya son entrée à la Guilde des Spadassins et ouvrit une petite école dans les locaux de la Maison des Corporations.
Elle a quelques élèves prometteurs et remplit aussi des missions pour la guilde. Son meilleur employeur reste la Guilde des Jennys qui la paie pour assurer la sécurité dans ses locaux. Elle semble avoir un certain attachement pour les filles qu'elle protège et plus d'un spadassin s'est vu cingler pour les avoir insultées.

Hernancia est une femme d'une trentaine d'années aux longs cheveux noirs tressés. Elle s'habille toujours très sagement, mais garde toujours son fouet à portée de main. Elle reste toujours enjouée, malgré les malheurs qui l'ont frappée, et montre un réel attachement pour ses élèves.

Les spadassins d'Altamira Avatar86


Voilà, ce sont tous les maîtres d'escrime que vous pourrez trouver à Altamira. Ceci dit, de nouveaux pourront arriver ou d'anciens pourront partir, au fil des scénarios. Restez vigilants ! Wink

_________________
Myriagramme : Akram Al-Razi, conscience du Groupe 13
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les spadassins d'Altamira Empty Re: Les spadassins d'Altamira

Message  Saber le Lun 29 Juin - 16:36

Juan Haredo de Cordoba

Juan n'est arrivé à Altamira que récemment. Il a passé son enfance dans le rancho Torres, chez une vieille tante. En effet, ses parents sont morts lors d'une résurgence de la peste blanche lors d'un voyage à San Cristobal. Doña Elvira de Torres le recueillit, suite à une disposition testamentaire de ses parents. Elle l'instruisit dans les arts de la cour et de l'équitation. Mais, alors qu'elle insistait pour qu'il suive l'Ecole Torres, il la surprit en choisissant le style Aldana. Sa tante le laissa faire et c'est un élève très prometteur qui débarqua à Altamira pour découvrir l'endroit de sa naissance.
Il a tiqué en découvrant des montaginois à la guilde des spadassins. Alors que le rancho de son enfance en grouille, il estime qu'ils n'ont rien à faire à Altamira. N'ont-ils pas déjà eu la moitié de la Castille ? C'est pour cela qu'il défie ceux qu'il rencontre. Il a déjà un assez beau tableau de chasse à son actif...

Juan est un beau jeune homme aux cheveux bruns et aux yeux noirs. Il porte des costumes raffinés et n'hésite pas à défendre la vertu des dames quand celle-ci est en danger. Même quand elle ne l'est pas, d'ailleurs...

Les spadassins d'Altamira Avata103




Cristoforo Aldana de Cordoba

Il croit à l'amour. Le vrai, celui qui passe les frontières et les langues. Celui d'une vie. Et il le connaît : il s'agit de la belle Clara de Ontiveros. En plus, il sait qu'elle l'aime. Leur mariage permettrait même à leurs deux familles d'arrêter de se faire la guerre et de se réconcilier.
Malheureusement, Clara aime les mauvais garçons. On dirait que ça l'excite. Et le dernier en date n'est autre que ce Villanova qui vient d'arriver à Altamira. Autant il était facile de faire peur aux autres, autant celui-là a l'air coriace. Ce n'est pas grave. Cristoforo a le temps. En tant qu'élève de l'Ecole Soldano, il sera amené à rencontrer ce Roméo tôt ou tard...

Cristoforo est un jeune homme aux cheveux clairs coupés courts. Il s'habille toujours simplement et n'a jamais fait la cour à une autre fille que sa Clara. Récemment, il s'est mis au dessin. Peut-être a-t-il pris exemple sur un autre...

Les spadassins d'Altamira Avata104



Angela Cruz

D'aucuns diraient qu'elle porte bien son nom. En effet, cette jeune femme rousse n'a pas l'air de vivre sur la même planète que ses condisciples. Elle est arrivée à Altamira, il y a un mois de cela, et s'est inscrite directement à la guilde, en tant que spadassin de l'Ecole Gallegos. Doña Clara la considère d'ailleurs comme l'un de ses élèves les plus doués, bien qu'elle ne soit qu'apprentie.
En-dehors de ses missions (elle ne prend que des duels), elle ne passe guère de temps avec ses collègues. Ceux qui l'ont approchée parlent même d'une "inaptitude à communiquer".
Actuellement, elle partage son temps entre ses cours d'escrime et l'apprentissage du violon.

Angela est une magnifique jeune femme à la longue chevelure rousse sombre et aux yeux bleus. Elle s'habille de façon simple et ne parle pas si elle peut l'éviter.

EDIT : Il s'agissait en fait d'un chevalier-inquisiteur. Elle est morte, frappée dans le dos par ce qu'on a décrit comme "une ombre en mouvement".

Les spadassins d'Altamira Avata105


Dernière édition par Saber le Lun 15 Mar - 18:40, édité 2 fois

_________________
Myriagramme : Akram Al-Razi, conscience du Groupe 13
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les spadassins d'Altamira Empty Re: Les spadassins d'Altamira

Message  Saber le Lun 29 Juin - 19:59

Michael Jameson

La famille Jameson est établie en Avalon depuis plusieurs siècles. Un Jameson a combattu sous les ordres du Haut Roy Elidodd, un Jameson faisait partie des troupes qui ont rejeté les montaginois à la mer et, quand l'Ecole Donovan est apparue, un Jameson faisait partie des premiers élèves.
C'est dans cet état d'esprit que Michael a été élevé. Cadet d'une prestigieuse famille, on lui enseigna à être fier de son lignage et à suivre la tradition. Tout comme les cadets de la famille avant lui, il étudierait à l'école Donovan de Carleon et deviendrait un soldat défendant l'Avalon.
Mais Michael a décidé de sauter les étapes en s'engageant au plus tôt dans le conflit le plus bouillant de Theah. Il est parti pour la Castille afin de proposer son aide aux castillans contre la Montaigne. Évidemment, il fut considéré avec méfiance et on déclina poliment son offre.
Du côté de sa famille, on décida de le laisser moisir à Altamira, pour lui apprendre la vie. Le jeune homme rejoignit alors la guilde des spadassins et entreprit de devenir le meilleur élève de l'école Donovan. Son but avoué est d'être Maître de l'école d'ici deux ans. Et là, sa famille verra qu'il est bien le digne représentant de ses ancêtres.

Michael est un jeune homme aux cheveux blonds coupés courts. Il porte une petite barbiche et aime porter des vêtements de combattant à tout instant de la journée.

Les spadassins d'Altamira Avata106




Victoria Taylor

Quand on se rend à l'entraînement de l'école Andrews, c'est elle qu'on trouve dans la salle. Le professeur n'est plus là et elle est la seule élève. Alors, elle passe des heures à s'entraîner seule dans une salle vide.
Certains spadassins se souviennent d'elle avant l'arrivée du Maître Andrews. Elle passait son temps à en réclamer un. Puis, quand il est arrivé, elle fut la première à rejoindre son cours et la dernière à rester. Quand il abandonna son cours, elle reprit ses créneaux et continua à s'entraîner.
On ne sait pas pourquoi elle est si déterminée, ni pourquoi elle veut garder l'école vivante. Il n'y a qu'elle qui peut le dire. Ou bien les gens de la Maison des Corporations qui l'hébergent...

Victoria est une jeune femme blonde à la beauté mitigée, plutôt masculine. Elle porte souvent des pantalons, quelle que soit la situation.

Les spadassins d'Altamira Avata107




Renata Mazza

On l'a vu apparaître aux cours de l'école Ambrogia, quasiment du jour au lendemain. Cette petite femme savait à peine manier ses lames, mais, en l'espace de quelques semaines, elle devint une des élèves les plus prometteuse de Elena di Scarpia. Elle entretient d'ailleurs avec cette dernière une amitié très forte. On les voit souvent se promener en ville, une petite fille brune à leurs côtés.
Elle a commencé à effectuer des missions, il y a quelques semaines, principalement de l'escorte. Et elle n'a pas eu trop de problème, jusqu'ici. Inutile de préciser que, dans ce cas, elle confie son enfant à son amie Elena...

Renata est une jeune femme très petite, aux cheveux noirs et courts. Elle arbore une cicatrice sur l'oeil gauche, et ne ressent pas le besoin de la cacher. Elle aime les vêtements courts et lui permettant une totale liberté de mouvement.

Les spadassins d'Altamira Avata108

_________________
Myriagramme : Akram Al-Razi, conscience du Groupe 13
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les spadassins d'Altamira Empty Re: Les spadassins d'Altamira

Message  Saber le Mar 30 Juin - 11:21

Hermia Meisner

Contrairement à ce que son nom peut laisser supposer, Hermia est née à Altamira. Ses parents étaient des mercenaires eisenörs installés en Castille. Appréciant le pays, ils s'y sont fixés et ont fondé une famille. Hermia est leur premier enfant et dire qu'elle n'est pas toujours d'accord avec ses parents serait un euphémisme ! Elle préfère sans conteste la culture castillane à la culture eisenör, qu'elle trouve frustre.
Ceci dit, pour faire plaisir à ses parents, elle a accepté d'entrer à la guilde des spadassins. Mais pas question pour elle de pratiquer cette "école de brute" qu'est l'Ecole Eisenfaust. Elle s'est donc inscrite à l'école Durchsetzunburg. Et elle assimile rapidement les principes de base du combat. Plus intéressant, son professeur est en train de la réconcilier doucement avec la culture eisenör et elle fera tout pour ne pas le décevoir.

Hermia est une jeune fille de grande taille, blonde aux yeux bleus. Elle s'habille très souvent à la castillane et aime sortir avec ses amies.

Les spadassins d'Altamira Avata109



Gun Sigwald

Né dans les rues de Kirk, Gun n'a jamais connu ses parents. A l'âge de dix ans, il menait une bande d'enfants des rues. Malgré les conditions de vie, c'était une existence avec de bons moments. Malheureusement, une organisation criminelle essaya de le prendre sous sa coupe. Il refusa. Son corps brisé fut amené près des docks par les brutes de l'organisation. Mais, au dernier moment, une jeune femme rousse s'interposa et fit fuir les agresseurs. Elle ramena le garçon chez elle et le fit rentrer dans la bande de mercenaires qu'elle menait, les Aigles du Nord. Elle lui apprit à se battre et fit de lui son aide de camp.
Quand elle quitta la bande pour des raisons personnelles, il la suivit à Altamira et devint le premier élève de l'école Swanson qu'elle ouvrit.
Il reste toujours susceptible quant aux personnes qui font du mal à Yr de Ven et, comme plusieurs membres de l'école le considèrent comme un modèle...

Gun est un jeune homme aux cheveux bruns et au visage marqué. Il s'habille de vêtements sombres et n'hésite pas à régler ses problèmes à mains nues.

Les spadassins d'Altamira Avata110




Harn Hrudor

Il est arrivé à Altamira, il y a peu de temps, mais s'est intégré très vite. Ce jeune élève de la Guilde des Charpentiers est venu profiter de la manne financière que représente la guerre Montaigne-Castille. En effet, il est charpentier naval de formation et ses talents sont très appréciés à la Maison des Corporations de la ville.
Quand on lui demande comment un charpentier peut décider de devenir spadassin de l'Ecole Leegstra, il raconte toujours cette histoire de pirates vestens qui l'a réduit en esclavage pendant un mois et explique qu'il veut leur rendre la monnaie de leur pièce. De plus, il est le meilleur apprenti de l'école, même si Maître Hägin Colbjorsen n'a pas l'air de l'apprécier plus que cela. En tout cas, il semble bien parti pour récupérer la lame Soldano mise en jeu pour le tournoi...

Harn est un grand jeune homme blond de trente ans. Il porte des vêtement vendelars, le plus souvent. Sauf quand il travaille. Là, c'est plutôt un tablier.

Les spadassins d'Altamira Avata111

_________________
Myriagramme : Akram Al-Razi, conscience du Groupe 13
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les spadassins d'Altamira Empty Re: Les spadassins d'Altamira

Message  Saber le Mar 7 Juil - 21:19

Les Lames

Comme promis, voici les personnes chargées de faire respecter les lois de la Guilde !
Habituellement, ce sont des groupes de quatre qui se déplacent de chapitres en chapitres. Mais, comme la Guilde de San Marcos est la deuxième en importance de Theah, il y a un groupe de quatre Lames à demeure.

Les voici.

Filippo Rivera de Lopez

Filippo est le cadet d'une famille noble mineure des alentours d'Altamira. Il a passé son enfance à jouer dans la campagne avec les fils et les filles de paysans. Il idolâtre aussi son grand frère Antonio, jeune homme brillant et érudit. Mais ce dernier est tué un jour lors d'un duel d'honneur. Il a été défié par un spadassin accompli et n'a pu faire autrement que d'y répondre.
Propulsé héritier de la famille, le jeune homme montre des dons extraordinaires pour le combat et les arts de la cour. Quand la Guilde de San Marcos ouvre, il en est un des premiers adhérents. Il s'entraînera jusqu'à ce que l'assassin de son frère l'y rejoigne. Ensuite, il le défiera dans un duel à mort et le tuera, vengeant ainsi l'offense faite à sa famille.
Il continuera ainsi son ascension, devenant un des premiers Grands Maîtres de cette Guilde dans tous les styles castillans. Quand émerge l'idée d'un groupe de Lames permanentes à Altamira, il est aussitôt choisi pour être leur chef.
A côté de ses fonctions de Lame -guère pesantes-, il s'occupe du domaine de ses ancêtres et de sa jeune sœur Nimia. On le voit aussi au tribunal d'Altamira, en tant que Champion de Justice.

Filippo est un grand jeune homme aux cheveux noirs, courts et bouclés. Il est d'une beauté stupéfiante et bien peu de femmes lui résistent. Il s'habille élégamment, dans la mesure où ses fonctions ne lui permettent pas de s'habiller autrement.

Les spadassins d'Altamira Avata112



Rafael Lopez de Soldano

La famille de Rafael n'était guère riche, mais elle portait un nom prestigieux. Et, même s'il jouait avec les enfants de paysans, il savait bien qu'il n'était pas comme eux. Il y avait aussi Filippo. Lui aussi était noble, mais il ne se comportait pas comme tel. Il agissait de la même façon avec les paysans qu'avec les nobles. Puis le frère aîné de celui-ci mourut, laissant Rafael seul avec les roturiers.
Il ne le revit qu'à la Guilde de San Marcos. Filippo avait changé. Il était plus dur, moins gentil. Quand Rafael, entraîné à l'escrime depuis l'enfance, voulut lui en imposer, il fut battu à plates coutures. Depuis, il essaie de dépasser celui qui fut un jour son ami.
Il a même disparu pendant plusieurs mois. A son retour, il maîtrisait parfaitement le style Daphan, enseigné dans l'empire croissantin. Il put alors prétendre au titre de Lame, aux côtés de Filippo. Il ne doute pas de le dépasser un jour.
Rafael passe quasiment tout son temps à s'entraîner. Parfois, il accepte une mission, histoire de tester ses capacités, puis revient à la guilde pour s'améliorer encore.

Rafael est un beau jeune homme aux cheveux noirs et mi-longs et à la mine souvent renfrognée. Il s'habille toujours en vêtements d'entraînement et porte à la ceinture deux cimeterres croissantins.

Les spadassins d'Altamira Avata113



Inge de Boer

Quand elle raconte sa vie, Inge explique qu'elle est née la seule fille dans une riche famille vendelar. Son avenir était d'épouser un associé de son père et de lui pondre plusieurs rejetons. Alors, un jour, elle prit son baluchon et prit la route. Pour ne pas se faire agresser pendant son voyage, elle se déguisa en homme et apprit à se défendre.
Y prenant goût, elle visita toutes les nations de Théah et s'initia aux pratiques martiales de chacune d'elles.
Un jour, elle arriva à Altamira et posa son baluchon. Elle était chez elle. Rencontrant Eduardo Monteveda, elle lui demanda de faire partie des Lames et lui montra qu'elle méritait ses galons de Grand Maître. Depuis, elle occupe la troisième place des Lames d'Altamira.
Quand elle ne s'entraîne pas, elle enchaîne les aventures avec des hommes et -murmure-t-on- avec des femmes...

Inge est une grande femme rousse, aux grands yeux bleus. Elle s'habille souvent avec des vêtements unisexe. Elle aime vraiment surprendre ses interlocuteurs...

Les spadassins d'Altamira Avata114



Mikael von Acker

D'abord, Mikael n'a jamais voulu être un spadassin. A la base, il voulait être professeur. C'est pour ça qu'il est entré à l'académie de Durchsetzunburg, grâce à ses parents. Mais, à force d'endurer les brimades, il apprit à se battre. Et c'est là que les choses ont commencé à dégénérer. A force de devoir se défendre tout le temps, il choisit d'émigrer.
Quel pays était plus susceptible d'accueillir sa soif de connaissance que la Castille ? Et quelle université était plus réputée que la Universidad Arciniega ?
Il essaya bien de reprendre ses études, mais il manquait d'argent pour les cours. Alors, il rentra dans la guilde des spadassins et commença à remplir des missions pour mettre un peu d'argent de côté. Mais le virus de l'escrime était déjà implanté en lui et il s'inscrivit à l'école Gallegos de doña Clara. Ses progrès furent fulgurants et il dépassa même les Compagnons les plus doués.
Puis, il commença à s'intéresser à l'école Andrews...
C'est là que Filippo de Lopez lui proposa d'intégrer les Lames. Voyant là l'occasion de ne plus avoir de problème d'argent, le jeune homme accepta avec joie. Le "salaire" que lui verse la guilde lui suffit amplement. Il en envoie même un peu à ses parents, en Eisen.
Actuellement, il partage son temps entre ses entraînements, ses études et l'apprentissage du piano.

Mikael est un petit rouquin aux cheveux courts. Il s'habille plutôt simplement et arbore un foulard rouge, symbole de sa région d'origine.

Les spadassins d'Altamira Avata115

_________________
Myriagramme : Akram Al-Razi, conscience du Groupe 13
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les spadassins d'Altamira Empty Re: Les spadassins d'Altamira

Message  Saber le Jeu 29 Oct - 21:04

Voici quelques uns des nouveaux spadassins arrivés à Altamira !

*****

Paul Royer

Il fait partie de la toute première vague des spadassins de Kirk.
Ce jeune homme semble très remonté contre la Ligue dont il passe son temps à médire. Il l'accuse en effet d'avoir monté l'affaire Van Kerm par dépit. Selon lui, la Ligue voyait la Guilde comme un instrument. Après avoir constaté son indépendance, elle a voulu s'en débarrasser en montant cette affaire.
Personne n'adhère à cette théorie délirante, mais le jeune duelliste commence à faire fuir les élèves des cours auquel il assiste. Comme il pratique l'Ecole Larsen et que celle-ci n'est pas présente à Altamira, il change de salle selon son humeur et ennuie les élèves présents dans celles-ci.
Eduardo Monteveda n'a pas encore choisi de l'exclure mais, devant le nombre de plaintes grandissant, il devrait se décider sous peu.
En attendant, Paul découvre Altamira et passe une bonne partie de son temps à distraire les ivrognes.
Paul est un jeune homme aux cheveux mi-longs et en bataille. Il porte des vêtements simples et fonctionnels. Quand il marche, tout en lui suggère l'ancien soldat.

Les spadassins d'Altamira Avata132


Arnald Riese

Arrivé très récemment de Kirk, ce pratiquant de l'Ecole Snedig s'est installé dans les locaux de la guilde.
De son propre aveu, il n'a visité que l'Eisen et la Vendel pendant toute sa vie. De ce fait, il découvre la Castille avec une candeur touchante. Cela ne le dérange pas, par exemple, de demander aux passants où se trouve la communauté protestataire de la ville. Heureusement -et de façon plutôt surprenante-, Osk Var, maîtresse de l'Ecole Snedig l'accompagne dans tous ses déplacements.
On les voit souvent s'entraîner ensemble dans l'enceinte de la guilde et elle perd souvent. Cela pousse certains cyniques à prophétiser la perte de son siège par la jeune femme si Arnald s'installe de façon permanente à Altamira.
Arlad est un homme près de la trentaine, très mince et aux cheveux roux coupés courts. Il ne se déplace jamais sans sa rapière et porte des vêtements simples et fonctionnels, à l'eisenöre.

Les spadassins d'Altamira Avata133


Elise Allais de Crieux

Cette jeune femme est arrivée à Altamira il y a peu, en provenance de Kirk.
Très discrète, elle s'est installée dans une auberge en ville et ne fréquente que peu la guilde de San Marcos. Pour tout dire, alors qu'elle pratique le style Gautier de la Mothe, on l'a pas vu plus d'une fois aux cours.
Apparemment, elle reste cloîtrée dans son auberge, sortant seulement pour se rendre à l'université de la ville.
Quand certains indiscrets lui demandent si il existe un lien de parenté entre elle et la turbulente Louise Allais de Crieux, elle change en général très vite de sujet. Les gens n'insistent pas.
Pour l'instant, Elise ne semble pas manquer d'argent et ne s'est montrée intéressée par aucune mission.
Elise est une jeune femme aux longs cheveux noirs et aux grands yeux marrons. Elle s'habille surtout de vêtements masculins.

Les spadassins d'Altamira Avata134


Hector Desjardins

Contrairement à la plupart des nouveaux-venus, ce jeune homme n'arrive pas de Kirk, mais de Montaigne.
Ce pratiquant de l'Ecole Valroux reste assez discret sur les raisons qui l'ont poussées à venir à Altamira. Les seules informations qu'il consent à donner concernent son passage dans la ville de Barcine, occupée par les montaginois. Il y décrit les exactions de l'armée sur les civils, les exécutions sommaires sur les « terroristes ». Tout cela l'a rendu complètement anti-militariste et il n'est pas rare que les discussions entamées avec un compatriote se terminent en dispute, voire de façon plus musclée.
Pour l'instant, il n'a pas eu d'ennuis avec les autorités mais on lui a fait comprendre qu'il devrait arrêter de déclencher des bagarres à tout va. D'autant plus qu'il semble à court d'argent et remplit toutes les missions qu'il peut obtenir.
Hector est un jeune homme brun aux aux cheveux mi-longs. Il a une mise assez simple et ne se sépare jamais de ses armes.

Les spadassins d'Altamira Avata135


Veleif Ljungborg

Veleif est une exception à lui tout seul. Tout d'abord, il fait partie des rares Vesten présents à Altamira. Ensuite, contrairement à la plupart de ses compatriotes, il ne critique pas systématiquement la Vendel. Il a un discours étonnamment modéré à ce sujet. Pour lui, il s'agit plus d'une passade, un jeu d'enfant, en attendant le retour du Haut Roy.
Il a saisi l'occasion de la fermeture de la Maison de Kirk pour venir en Castille visiter un peu cette ville qu'on appelle « le Centre du Monde ». Pour l'instant, il apprécie sa visite, même s'il déplore l'absence d'un maître de l'Ecole Urostifer. Alors, il s'entraîne. Par contre, il use assez vite ses partenaires, qui supportent assez mal les insultes que lancent les combattants de cette Ecole.
En attendant de trouver des spadassins avec qui s'entraîner, il traîne en ville et principalement sur le port.
Veleif est un colosse de près de deux mètres de haut, blond aux cheveux mi-longs. Il porte des vêtements simples à la mode vesten.

Les spadassins d'Altamira Avata137

_________________
Myriagramme : Akram Al-Razi, conscience du Groupe 13
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les spadassins d'Altamira Empty Re: Les spadassins d'Altamira

Message  Saber le Mar 19 Jan - 15:21

Reinaldo Aldana de Acedo

Ce jeune homme n'est arrivé en ville que depuis une semaine. Il a suivi de très près la vague de spadassins venus de Kirk, mais sans en faire partie. Quand on l'interroge sur son parcours, il indique simplement qu'il vient de la ville de Tarago et qu'il a eu envie de "voir du pays".
Cependant, à peine était-il arrivé qu'il semblait se mettre à la recherche de quelqu'un. D'après les questions qu'il pose, ce serait d'une dame plutôt séduisante. Apparemment, elle a échappé à ses recherches, jusque-là... Quant à celles qui ont tenté de le détourner de sa quête, elles ont été vivement priées de le laisser en paix.
Son côté ténébreux, brun avec des cicatrices, n'a pas séduit que les dames, car il se murmure qu'on l'aurait vu en ville avec un des laquais de don Benito de Ontiveros. Il y a fort à parier qu'un accord ait été conclu entre les deux parties...
En attendant, Reinaldo a fini de s'installer et vient de s'inscrire à la Guilde de San Marcos. Si c'est dans le but de gagner sa vie ou de combattre régulièrement, seul l'avenir le dira.
Reinaldo est un beau jeune homme brun, aux traits réguliers. Seul bémol à ce physique parfait, deux cicatrices barrent son visage. Elles lui confèrent un côté ténébreux qu'il aime bien accentuer en se vêtant de noir.

Les spadassins d'Altamira Avatar10

_________________
Myriagramme : Akram Al-Razi, conscience du Groupe 13
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les spadassins d'Altamira Empty Re: Les spadassins d'Altamira

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum