La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

mon début dans le monde du dessin...

+6
sypha
Fuckin'Fly
Poytim
Saber
nikoleis
Fets
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

mon début dans le monde du dessin... Empty mon début dans le monde du dessin...

Message  Fets Mer 15 Avr - 16:58

Je voulais vous faire part de mes tous premiers dessins Smile

Merci d'être indulgent car je ne prends pas de cours Smile

[img]mon début dans le monde du dessin... Mes1erdessins[/img]
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon début dans le monde du dessin... Empty Re: mon début dans le monde du dessin...

Message  nikoleis Mer 15 Avr - 17:10

Mieux que moi, c'est déjà bien !

C'est en dessinant qu'on devient dessineron ... ou un truc du genre ...
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon début dans le monde du dessin... Empty Re: mon début dans le monde du dessin...

Message  Saber Mer 15 Avr - 17:51

Pour quelqu'un qui débute, c'est très honorable. Smile
Je doute de faire, un jour, mieux. Smile
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon début dans le monde du dessin... Empty Re: mon début dans le monde du dessin...

Message  Poytim Mer 15 Avr - 18:00

C'est pas mal pour un début, perso je ne me lance pas dedans, je sais que je ne pourrais jamais faire quelque chose de bien Razz

Poytim
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 150
Localisation : St Marcellin
Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon début dans le monde du dessin... Empty Re: mon début dans le monde du dessin...

Message  Fuckin'Fly Mer 15 Avr - 18:16

c'est pas mal!!!
si je peux te donner un conseil en tant qu'autodidacte également, commence à apprendre dessiner les mangas, c'est simple et tu peux vite apprendre les bases... ensuite, tu peux arrondir les angles, mélanger avec des techniques occidental, et tu obtiendra un style de dessin perso et plutôt sympathique.
il y a des bouquins très bien pour apprendre à dessiner le manga et assimiler les bases de la bd en générale, je te donnerai les références si tu veux.
Fuckin'Fly
Fuckin'Fly
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1157
Age : 35
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon début dans le monde du dessin... Empty Re: mon début dans le monde du dessin...

Message  Fets Mer 15 Avr - 18:44

Smile merci pour vos compliments Smile
oui je veux bien les references des bouquins Smile

Pour tous ceux qui ne dessinent pas, je vous invite à prendre le temps d'un essai car c'est vrai plaisant et rigolo Smile
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon début dans le monde du dessin... Empty Re: mon début dans le monde du dessin...

Message  sypha Mer 15 Avr - 18:50

Pas mal ^^

si je peux te donner un conseil: essaie de reproduire plusieurs types de dessin, va du plus dur au plus simple
essai d'accumuler plusieurs styles de dessin
puis une fois que tu te sens prête fait une invention

C'est comme ca que je me suis amélioré en dessin
sypha
sypha
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 762
Age : 35
Localisation : in the dark
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon début dans le monde du dessin... Empty Re: mon début dans le monde du dessin...

Message  shortless Mer 15 Avr - 18:55

Ouais c'est coooool!!!!!!

Continue comme ca!!!
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon début dans le monde du dessin... Empty Re: mon début dans le monde du dessin...

Message  Fuckin'Fly Mer 15 Avr - 19:25

c'est un bouquins de Christopher Hart: Manga, la BD facile
j'ai appris à dessiner comme il faut (enfin, un peu mieux...^^) grâce à ce bouquins.
tu devrais le trouver assez facilement en librairie.
ça t'apprends que à dessine du manga, mais si tu arrive bien a dessiner des manga, tu peux passer à l'étape supérieur: le manga utilise presque que les bases du dessin.
tu pourrai bien t'entrainer sur les proportions... etc.
comme l'a dit Sypha, reproduire est utiles, mais il faut que tu travaille ton coup de crayon lorsque tu reproduis: un dessin, c'est toujours plusieurs couches trait que tu effaces une fois le dessin terminer (attention à ne pas effacer le dessin...^^). si tu fais tout d'un seul trait, ce serai difficile de faire quelque chose...
voilà, c'est un peu près tout...
je te mets quelque dessin pour que tu vois l'évolution (et pour me faire un peu de promo au passage...^^)

mon début dans le monde du dessin... Mon_el10

c'est ce que j'ai retrouvé de plus vieux: c'est une (pale) copie d'un dessin sur le bouquins que je t'ai recommandé.

mon début dans le monde du dessin... Akira310

une autre copie, un peu modifier (les fans reconnaitront)

mon début dans le monde du dessin... Demon_10

encore une copie, mais très modifié ( sur celui-ci, je n'ai copié que la posture...)

mon début dans le monde du dessin... Kyo_re10

mon début dans le monde du dessin... Img_0710

les deux derniers ne sont que du recopiage (quoique le dernier j'ai fait pas mal de retouche...) mais je les aime bien (et c'est ce que j'ai de plus récent sur mon ordi...)

voilà, donc tu vois, avec un peu de travail, et de la persévérance, on arrive à tout...
Fuckin'Fly
Fuckin'Fly
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1157
Age : 35
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon début dans le monde du dessin... Empty Re: mon début dans le monde du dessin...

Message  Fets Mer 15 Avr - 19:29

C'est super jolie Smile ca donne envie de dessiner Smile
merci en tout cas pour reference du livre je vais regarder ça le plus vite possible Smile
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon début dans le monde du dessin... Empty Re: mon début dans le monde du dessin...

Message  Fuckin'Fly Mer 15 Avr - 19:32

et surtout, le plus important: de la persévérance et du travail!!!
si tu as ces deux choses, tu y arrivera!
Fuckin'Fly
Fuckin'Fly
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1157
Age : 35
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon début dans le monde du dessin... Empty Re: mon début dans le monde du dessin...

Message  Salamandre Mer 15 Avr - 20:01

J'ai déjà appris à dessiner... mais même si je faisais quelques progrès j'ai abandonné au bout d'un moi. Démotivé pas la lenteur de mes progrès...
Par contre j'apprenais avec un livre pour dessiner l'anatomie. C'était donc dans un style réaliste (par conséquent certainement plus difficile que le style manga).
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon début dans le monde du dessin... Empty Re: mon début dans le monde du dessin...

Message  Fets Mer 15 Avr - 20:04

Fuckin'Fly a écrit:et surtout, le plus important: de la persévérance et du travail!!!
si tu as ces deux choses, tu y arrivera!

Je suis perseverante Smile et quand j'aime je suis à bloque Smile
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon début dans le monde du dessin... Empty Re: mon début dans le monde du dessin...

Message  sypha Mer 15 Avr - 20:13

ne te laisse pas décourager par les autres

moi ca m'a été fatal => j'ai arrèté le dessin et j'ai perdu beaucoup de mon PEU de talent

voila ce que j'étais capable de faire avant:
(c'est une reproduction d'une photo)

mon début dans le monde du dessin... Tora10
sypha
sypha
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 762
Age : 35
Localisation : in the dark
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon début dans le monde du dessin... Empty Re: mon début dans le monde du dessin...

Message  Kiliad Jeu 16 Avr - 0:19

Salamandre a écrit:J'ai déjà appris à dessiner... mais même si je faisais quelques progrès j'ai abandonné au bout d'un moi. Démotivé pas la lenteur de mes progrès...
Par contre j'apprenais avec un livre pour dessiner l'anatomie. C'était donc dans un style réaliste (par conséquent certainement plus difficile que le style manga).

Comme le dis si bien Salamandre, connaitre les bases de l'anatomie améliore grandement la qualité de tes dessins.
Cela te permet de visualiser des postures réalistes et d'éviter les erreurs de proportions.
Pas besoin de plonger dans des livres d'anat non plus :p
Il existe des livres de dessins pour apprendre les postures/anatomie général mais je ne connais pas les noms (je sais juste qu'ils existent pour en avoir deja vu )

Autre chose un dessins moyen peut-être grandement amélioré par la qualité du coloriage via photoshop ou autre.

Dessiner fais du bien oui ^^
Kiliad
Kiliad
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1404
Age : 37
Localisation : Saint Laurent du Pont
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon début dans le monde du dessin... Empty Re: mon début dans le monde du dessin...

Message  sypha Jeu 16 Avr - 17:30

je t'aurai passé le mien,

mais je viens de me rendre compte que mes parents l'on pommé ....
.... dans les cartons .... >.<
sypha
sypha
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 762
Age : 35
Localisation : in the dark
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon début dans le monde du dessin... Empty Re: mon début dans le monde du dessin...

Message  Fets Dim 26 Avr - 19:20

Voici des nouveaux dessins Smile

mon début dans le monde du dessin... Profilq.th

mon début dans le monde du dessin... Vanillaf.th

mon début dans le monde du dessin... Papi.th

mon début dans le monde du dessin... Petitecolire.th
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon début dans le monde du dessin... Empty Re: mon début dans le monde du dessin...

Message  Kiliad Dim 26 Avr - 20:55

yep sympa ^^
On sens le trait qui s'affine et qui est deja plus sur.
Les proportions ne sont pas respectés mais c'est peut-être voulu pour donner un effet caricatural ce qui si c'est voulu est bien réussis je trouve.

Contrairement à ce qu'on peut croire le plus dur se ne sont pas les visages mais les corps/postures ainsi que les profondeurs etc etc...
Mais tu es tous de même bien partis.


Tu verras tu traversera des periodes de cou "girafe" ou de cou "pas de cou" ou encore des soucis de proportions avec les doigts/bras etc etc mais ça même quand c'est acquis on arrive encore à se faire avoir.

J'essayerais de cleaner un de mes dessins et de le poster ici sans faire de colo. On pourra s'auto critiquer.
ça fait un bail que j'ai pas dessiner ^^'
Kiliad
Kiliad
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1404
Age : 37
Localisation : Saint Laurent du Pont
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon début dans le monde du dessin... Empty Re: mon début dans le monde du dessin...

Message  Fets Dim 26 Avr - 21:00

J'ai eu du mal à faire le corps de l'écolière et ce n'est pas fini Smile c'est un début Smile il ne faut pas se décourager, je vais finir par y arriver Smile

C'est avec plaisir que j'aimerais voir tes dessins Smile
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon début dans le monde du dessin... Empty Re: mon début dans le monde du dessin...

Message  Kiliad Lun 27 Avr - 14:53

Et bien en fait tu sais chacun son style.
Je te conseille effectivement de bien travailler sur les proportions de tes dessins et de les cleaner quand tu les scannes (pour avoir un fond blanc sur lequel on pourra mieux emettre des critiques et sur lequelle surtout tu pourras passer à la colorisation)

Là à première vue sur le corps de l'écolière je te conseille de bien faire gaffe avec le nez et les yeux qui sont un poil pas cadrés, les jambes sont flageolantes, en respectant en peu mieux l'anatomie des jambes (une articulation avec le galbe du mollet et de la cuisse) tu devrais te faire plaisir.

Je te conseille de poursuivre dans ces themes là, tu as une bonnes pattes pour les dessins caricaturaux ( par contre le style manga est pas franchement evident car il demande tous de même un trait fins qui demande pas mal de travail pour l'acquerir )

Je te file des liens de dessins en vrac qui colle bien à ton univers de dessins (tu verras tu reconnaitras des nez xD )



D1
D2
D3
D4
D5
D6
D7
effet d'ombre xD


En cleanant par la suite et puis en passant par la Colorisation (dit aussi colo) tu pourras gommer les defauts des dessins.
Ton style donneras alors par la suite ce genre de dessins :
C1
une colo a la main p-e sympa aussi
C2
C3

Apres il faut se mettre a regarder ces dessins avec une mentalité de dessinateurs et non pas de "lecteurs"

sur un tel un effet pantalon floutera les jambes et hop ni vu ni connu je ne me casse pas la bibine pour faire une jambe.
Sur un autre mettre des gants, m'évitera de faire les doigts
Sur un tel on va mettre une grosse tête et des jambes "cure-dents" pour mettre en valeur une posture :
jambes en cure-dents


Tu peux aussi allez piocher dans les animaux qui sont souvent une bonne methodes pour rater ses dessins ni vu ni connu avec une bonne colo

cui-cui


Allez une dernière pour la route ^^
sevré


Bref c'est un domaine ou on peut tricher sans vergogne et ou j'ai l'impression que tes premiers dessins te mènent (ce qui est super à mon avis ) Donc essaye de continuer vers cette joli voie et procure toi si possible les bouquins pour dessiner des caricatures ou autre.


Bon courage ^^
Kiliad
Kiliad
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1404
Age : 37
Localisation : Saint Laurent du Pont
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon début dans le monde du dessin... Empty Re: mon début dans le monde du dessin...

Message  Fets Ven 1 Mai - 6:39

J'ai trouvé chez momie manga un livre vraiment sympa qui s'appelle " Bible Manga" de Tsukamoto

Toutes les techniques pour faire ses premiers pas comme mangaka. Cet ouvrage, créé par des dessinateurs professionnels, vous guidera pas à pas dans la création d’un manga, multipliant trucs et astuces de pro.
Dans la mise en scène de manga, le personnage principal est l'élément clé. Ce volume 1 est uniquement consacré aux personnages : comment les créer, leur donner du caractère, leur donner une âme. Vous y trouverez toutes les techniques de base pour l'anatomie et les visages, ainsi que les étapes et les astuces pour leur donner un style manga.


JE vous le conseille Smile
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon début dans le monde du dessin... Empty Re: mon début dans le monde du dessin...

Message  sypha Ven 1 Mai - 13:44

j'ai trouvé un livre sur le net pour le dessin de manga
mais il est tellement gros que je sais pas comment te l'envoyer >.<
sypha
sypha
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 762
Age : 35
Localisation : in the dark
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon début dans le monde du dessin... Empty Re: mon début dans le monde du dessin...

Message  Fets Lun 11 Mai - 14:40

Pour tous ceux qui sont passionnés par les dessins de manga et qui souhaitent prendre des cours pour développer leur savoir, il y a un atelier de dessin sur grenoble.
Voici le forum : http://atelierdelily.forumactif.org/

http://atelierdelily.net/ => ca c'est le site internet. Les cours ne sont pas cher, c'est au trimestre pour 1h30/semaine.

Bon dessin Smile
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon début dans le monde du dessin... Empty Re: mon début dans le monde du dessin...

Message  Fuckin'Fly Lun 11 Mai - 14:46

merci pour l'info...
tu t'es inscrite?
Fuckin'Fly
Fuckin'Fly
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1157
Age : 35
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon début dans le monde du dessin... Empty Re: mon début dans le monde du dessin...

Message  Fets Lun 11 Mai - 15:39

Non pas encore, ca je n'ai pas trouvé un samedi de libre avec les ponts Smile
Par contre, je suis inscrite sur le forum, qui n'est pas trés actif. Smile
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon début dans le monde du dessin... Empty Re: mon début dans le monde du dessin...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum