La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Constitution d'une table 5 joueurs à DD4 au Gameday

+2
Max
Kiliad
6 participants

Aller en bas

Constitution d'une table 5 joueurs à DD4 au Gameday Empty Constitution d'une table 5 joueurs à DD4 au Gameday

Message  Kiliad Sam 14 Mar - 14:31

Bonjour à l'occasion du GameDay, un magnifique scénario et ses 5 superbe PJ pretirés vous attendent.

Kessecé le GameDay ?
c'est un évènement lié à la sortie du Manuel des Joueurs 2 de DD4 qui peut donc interesser ceux qui veulent découvrir le jeu mais aussi ceux qui veulent connaitre les nouveautés plus en détail. Cet évenement se tiendra à la fois aux 7 Royaumes et aux Contrées du Jeu (ces derniers l'ayant posté dans le calendrier, d'ailleurs), donc il y a de la place pour 6 MJ et 30 joueurs.

La date : Le samedi 21 Mars 2009, à partir de 13h
Le principe : 3 tables de 5 joueurs + 1 maître du jeu jouant un scénario original (nommé "One Dark Night in Weeping Briar") Les persos sont prétirés et de niveau 11. Ils mettent l'accent sur les nouveautés du suppélments, nouvelles races (gnome, ...) et nouvelles classes (barbare, etc...)

Je suis donc l'un des MJ (y'a Max aussi aux derniere nouvelle ) et j'irais officier aux contrées du Jeu :

Il ya donc 5 place de libre pour ceux qui veulent s'inscrire ici et recevoir leurs feuilles de Perso en français pour s'y habituer (ils ont une quantité de pouvoir aussi longue que mon bras ).
voici les Heros et Heroine de cette aventure :

MJ : Kiliad.

-Balasar de Bahamut Drakéide Paladin de niveau 11
-Ilivarra Drow Vengeuse niveau 11
-Markaria Tieffelin invocatrice niveau 11
-Roswyn Gnome Barde niveau 11
-Squeaks Forgelier Barbare niveau 11


Faites-vous plaisir Wink
Kiliad
Kiliad
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1404
Age : 37
Localisation : Saint Laurent du Pont
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'une table 5 joueurs à DD4 au Gameday Empty Re: Constitution d'une table 5 joueurs à DD4 au Gameday

Message  Kiliad Mar 17 Mar - 16:36

personne d'intéressée ?

eh beh j'suis deçu Neutral
Kiliad
Kiliad
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1404
Age : 37
Localisation : Saint Laurent du Pont
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'une table 5 joueurs à DD4 au Gameday Empty Re: Constitution d'une table 5 joueurs à DD4 au Gameday

Message  Max Mar 17 Mar - 16:51

Je pense que les joueurs, on les trouvera là bas. Basketball
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'une table 5 joueurs à DD4 au Gameday Empty Re: Constitution d'une table 5 joueurs à DD4 au Gameday

Message  Butcher Mar 17 Mar - 16:54

Avec Butcherette, on sera sur Paris ce week donc ... On ne pourra pas venir poutrer du monstre Wink

J'espère que tout se passera bien et qu'il y aura plein plein de moooonnnnde !!

Je vous dis MERDE Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'une table 5 joueurs à DD4 au Gameday Empty Re: Constitution d'une table 5 joueurs à DD4 au Gameday

Message  nikoleis Mar 17 Mar - 16:55

J'attends toujours la confirmation de mon congé pour Samedi, mais sinon, je devrais etre aux 7 Royaumes en tant que MJ aussi, pour couvrir tout les magasins.

J'espere ...
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'une table 5 joueurs à DD4 au Gameday Empty Re: Constitution d'une table 5 joueurs à DD4 au Gameday

Message  Poytim Mar 17 Mar - 17:19

Haaaa ! Mais il fallait le dire avant !! (pas vu le post, désolé ^^)

je suis partant !

Si tu a des prétiré électronique, je veux bien que tu me les envois pour que je puisse choisir.

Les contrées du jeu c'est bien le magasin prêt de la préfecture ?

Ou c'est où les 7 royaumes ?

Poytim
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 150
Localisation : St Marcellin
Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'une table 5 joueurs à DD4 au Gameday Empty Re: Constitution d'une table 5 joueurs à DD4 au Gameday

Message  nikoleis Mar 17 Mar - 17:23

Les 7 Royaumes, c'est pres de la place Grenette, du coté de Momie Manga et Momie Folie, pour donner une idée. Les Contrées se trouvent bien à coté de la préfecture.
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'une table 5 joueurs à DD4 au Gameday Empty Re: Constitution d'une table 5 joueurs à DD4 au Gameday

Message  Poytim Mar 17 Mar - 18:21

nikoleis a écrit:Les 7 Royaumes, c'est pres de la place Grenette, du coté de Momie Manga et Momie Folie, pour donner une idée. Les Contrées se trouvent bien à coté de la préfecture.

merci, grâce a toi je n'avance pas, mais au moins je fourmille d'idée ! drunken

Poytim
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 150
Localisation : St Marcellin
Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'une table 5 joueurs à DD4 au Gameday Empty Re: Constitution d'une table 5 joueurs à DD4 au Gameday

Message  Kiliad Mar 17 Mar - 18:58

oui c'est a côté de la prefecture, au niveau des arrêts de Tram.
Tu marches un peu à côté des rails du tram direction Denis Papin/grand place et c'est la rue juste à côté de l'arrêt de ce tram à ta droite.

Au niveau des prétirés je n'aime pas trop devoiler à l'un de mes joueurs l'ensemble des fiches de persos.
Je te laisse donc choisir entre en gros :
-paladin drakéide (tank ...comme s'il fallait le rappeler )
-drow vengeuse (zelote assassin )
-mage buffeur/debuffeur avec pas mal de sorts de masses
-Barde (soins, buff debuff
-Forgelier Barbare (berserker frenetique - bourrinnnnnnnn gros dps )


Faites votre choix :p
Kiliad
Kiliad
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1404
Age : 37
Localisation : Saint Laurent du Pont
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'une table 5 joueurs à DD4 au Gameday Empty Re: Constitution d'une table 5 joueurs à DD4 au Gameday

Message  Poytim Mar 17 Mar - 19:16

Le pala, il tanque, cogne, rez, soigne, buf, est beau gosse, ... Comme sur wow ? affraid study scratch Laughing

Bon, pour une fois, je ne vais plus prendre un personnage discret, voleur, et rester en derrière du groupe. je vais preeeeeendre ....

Le BARBAAAAAAARE !!


Sinon, je suis déjà allé au contré des jeux, mais c'est les 7 Royaumes que je ne connais pas. Ça fait référence a un magasin ? ou un groupe, une communauté ?

(pour le pala, si vous n'avez pas compris, je plaisante ... Comme toujours ...)

Poytim
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 150
Localisation : St Marcellin
Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'une table 5 joueurs à DD4 au Gameday Empty Re: Constitution d'une table 5 joueurs à DD4 au Gameday

Message  Kiliad Mar 17 Mar - 23:41

je t'envoie la fifiche
Kiliad
Kiliad
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1404
Age : 37
Localisation : Saint Laurent du Pont
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'une table 5 joueurs à DD4 au Gameday Empty Re: Constitution d'une table 5 joueurs à DD4 au Gameday

Message  Poytim Mer 18 Mar - 23:25

Merci pour la fiche, je l'ai imprimé et ce perso me plait bien Smile

Par contre, je ne connais pas les règles (on lance plusieurs D20 à la fois ? comment ça se compte ?)

Poytim
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 150
Localisation : St Marcellin
Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'une table 5 joueurs à DD4 au Gameday Empty Re: Constitution d'une table 5 joueurs à DD4 au Gameday

Message  shortless Jeu 19 Mar - 5:12

Pas de soucis de ce coté là. Le jeu est simple:

Lorsque tu accompli une action, tu lances un 1D20. Puis tu rajoute ton bonus de compétence ou à l'attaque selon ce que tu fais. Normalement tout est marqué sur la fiche de personnage.

Puis tu compares le score obtenu à une valeur fixe: la Classe d'Armure ( ou CA) de l'adversaire ou un degré de difficulté pour une compétence (par exemple: test de Nature pour en connaitre un peu plus sur ton adversaire). S'il s'agit d'une attaque, et que tu fais un plus grand score que la CA adverse, tu inflige des dégats, qui dépendent de ton arme (dans ton cas).

Là où ça se corse un peu, c'est lors des tours de combat. Tu dispose de trois actions à ton tour: Simple, mouvement, mineure. L'action mineure représente quelque chose de rapide comme sortir une arme, recharger une arbalète, boire une potion...L'action de mouvement permet de se déplacer d'un nombre de cases égal à ta VD, inscrite sur la feuille de personnage. Cependant, si tu est au corps à corps et que tu te déplaces, tes adversaires pourront te frapper. Donc tu pourras utiliser un "décalage", ou "pas de placement". Au lieu de bouger de 5 ou 6 cases, tu ne te déplaces que d'une seule, mais tu ne te fait pas attaquer. Enfin, l'action simple permet le plus souvent d'utiliser un pouvoir d'attaque (TAPER!!!!!!).

Si tu as besoin d'autres précisions, je reste dispo
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'une table 5 joueurs à DD4 au Gameday Empty Re: Constitution d'une table 5 joueurs à DD4 au Gameday

Message  Poytim Jeu 19 Mar - 11:56

Je comprend, mais je me suis trompé dans ma question, j'ai marqué plusieurs D20 au lieu de plusieurs D10.

Je m'explique :

Dans l'attaque dévastatrice, j'ai Réussite : 2d10 + 1d8 + 9Dégats.
ou dans l'attaque rugissante, j'ai Réussite : 1d10 + 2d6 + 9dégats.

Comment ça marche dans ces cas là ?

Tu pourrais me faire un exemple avec une action et un jet de dé aléatoire pour voir comment tu calcule avec mon personnage ?

Merci pour tes réponses Smile

Poytim
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 150
Localisation : St Marcellin
Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'une table 5 joueurs à DD4 au Gameday Empty Re: Constitution d'une table 5 joueurs à DD4 au Gameday

Message  Kiliad Jeu 19 Mar - 12:02

Merci shortless de ces precisions ^^

Apres pour les pouvoirs tu as 3 types :
A volonté -> lançable a volonté (pour les pouvoirs/attaques à distance si tu es au corps à corps tes ennemis beneficieront d'une attaque gratuite contre toi )
Rencontre -> lançable 1 fois (ou + si precisé ) par rencontre quelque soit la rencontre
Quotidien -> idem mais par jour.

En général et sauf si le contraire est precisé se sont souvent des actions simples.
Kiliad
Kiliad
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1404
Age : 37
Localisation : Saint Laurent du Pont
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'une table 5 joueurs à DD4 au Gameday Empty Re: Constitution d'une table 5 joueurs à DD4 au Gameday

Message  Kiliad Jeu 19 Mar - 12:15

Poytim a écrit:Je comprend, mais je me suis trompé dans ma question, j'ai marqué plusieurs D20 au lieu de plusieurs D10.

Je m'explique :

Dans l'attaque dévastatrice, j'ai Réussite : 2d10 + 1d8 + 9Dégats.
ou dans l'attaque rugissante, j'ai Réussite : 1d10 + 2d6 + 9dégats.

Comment ça marche dans ces cas là ?

Tu pourrais me faire un exemple avec une action et un jet de dé aléatoire pour voir comment tu calcule avec mon personnage ?

Merci pour tes réponses Smile

Tu te frittes avec une horreur rampante elle à une armure de 28 (CA=28 )
C'est à ton tour tu es deja au corps à corps (CaC ) tu lances une attaque devastatrice avec ton D20 tu obtient 16 au score du dé, tu ajoutes alors ton bonus de frappe au cac (au hasard +18 , je suis pas sur le bon pc :p )
tu obtient 16+18 = 34 a ton score d'attaque hors le mobs à 28 en CA donc tu touches
Tu calcules tes degats ici c'etait une attaque devastatrice (tu determines ton attaque rugissante avant de lancer les dés )
Tu lances donc 2 dés 10 et 1 dé 8 et tu rajoutes 9 degats de bonus.
tu as en tous 3 dés en mains ( les 2D10 et le D8 )
resultat 8 2 et 7 au dés soit 17 auquel tu rajoutes les 9 de degats fixe soit en tous 26 de degats !
tu decrits alors brievement ton action d'attaque devastatrice (cay plus fun que "yeeeehh -26 dans ta faaace le mobs " ^^' )
tu regardes ton MJ adoré et celui-ci decrit l'action d'etat de la créature ( "yeeeeeeh -26 dans sa faace gg boy" xD )
Kiliad
Kiliad
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1404
Age : 37
Localisation : Saint Laurent du Pont
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'une table 5 joueurs à DD4 au Gameday Empty Re: Constitution d'une table 5 joueurs à DD4 au Gameday

Message  Poytim Jeu 19 Mar - 16:04

Merci beaucoup pour cette scène Killiad, c'est très clair maintenant.

Ça t'épargnera 2h de question réponse Samedi ("yeeeeeeh 2h de gagné !!")

il m'en reste donc plus qu'une, mais je la claquerais surement Samedi, je n'ai plus de question qui me viens ^^

Merci vous deux Very Happy

Poytim
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 150
Localisation : St Marcellin
Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'une table 5 joueurs à DD4 au Gameday Empty Re: Constitution d'une table 5 joueurs à DD4 au Gameday

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum