La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
anipassion.com

L'interview de la semaine #18 : Salamandre

+4
Saber
Salamandre
Fuckin'Fly
nikoleis
8 participants

Aller en bas

L'interview de la semaine #18 : Salamandre Empty L'interview de la semaine #18 : Salamandre

Message  nikoleis Lun 16 Fév - 10:08

Pas de jeu de mots sur Salameche, aujourd'hui ! Mais des questions a poser !
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'interview de la semaine #18 : Salamandre Empty Re: L'interview de la semaine #18 : Salamandre

Message  Fuckin'Fly Lun 16 Fév - 10:15

pourquoi salamandre?

pourquoi le jdr?

et pourquoi les œufs en chocolat?
Fuckin'Fly
Fuckin'Fly
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1157
Age : 35
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'interview de la semaine #18 : Salamandre Empty Re: L'interview de la semaine #18 : Salamandre

Message  Salamandre Lun 16 Fév - 10:39

Fuckin'Fly a écrit:pourquoi salamandre?

Mon premier pseudo dans les jeux était Destructreur... comme je perdais tout le temps à counterstrike j'ai changé pour Peacemaker (plus approprié). Ensuite j'ai voulu en arrivant sur des forums prendre lézard (j'adore ces bestioles)... malheureusement c'était le nom d'un bar près de chez moi... alors j'ai opté pour Salamandre et depuis je l'ai gardé.

Fuckin'Fly a écrit:pourquoi le jdr?

Et pourquoi ce genre de question impossible à répondre...
Le JDR c'est l'évasion, l'imagination, une bonne soirée entre amis.
Et surtout je suis accro au jeu... Jouer. JOUER!
Rien n'est plus amusant que le jeu pour moi... sous toutes ses formes... et le JDR sûrement la meilleure.

Fuckin'Fly a écrit:et pourquoi les œufs en chocolat?

Et pourquoi pas un lapin au chocolat? C'est excellent! Et pour Pâque je mangerais plutôt du lapin au chocolat.
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'interview de la semaine #18 : Salamandre Empty Re: L'interview de la semaine #18 : Salamandre

Message  Saber Lun 16 Fév - 10:43

Comment as-tu commencé le jeu de rôle ?

Quels sont tes jeux préférés ?

Quels jeux te verrais-tu mastériser dans, disons 5 ans ?

Si je te dis "Coeur de Dréanne", qu'en penses-tu ?
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'interview de la semaine #18 : Salamandre Empty Re: L'interview de la semaine #18 : Salamandre

Message  Salamandre Lun 16 Fév - 11:17

Saber a écrit:Comment as-tu commencé le jeu de rôle ?

J'ai toujours voulu faire du JDR. Malheureusement mes parents avaient peur que j'aille ensuite déterrer des cadavres dans les cimetières; la mauvaise image du jeu de rôle.
J'ai commencé dans ma maison de quartier pendant une séance d'initiation... et ça m'a vraiment plus!
...Warhammer fût mon premier jeu et Jean de Blistronie mon premier perso (premier de ma longue lignée de personnages boulets et inutiles).
Le second, toujours l'initiation a été Star Wars D6... le MJ expliquait que c'était un jeu moins gore et moins violent que Warhammer... j'y ai vu un Wouki avec une épée à deux mains... et le MJ qui disait que c'était pas sanglant comme jeu...

Saber a écrit:Quels sont tes jeux préférés ?

C'est comme un cours, un bon prof peut te faire apprécier une matière que tu n'aimes pas... alors je peux en citer en vrac: Wharhammer, Méta-créature, FFRPG, COPS, Torg, INS/MV, Post-mortem, Donjon clef en main, Petite sorcière, Qin, L5R,...

J'en oublie certainement...

Saber a écrit:Quels jeux te verrais-tu mastériser dans, disons 5 ans ?

Je ne peux pas répondre question jeux pas encore sorties mais sinon je peux difficilement répondre... mais je dirais les mêmes: Méta-créature, Warhammer, peut-être Talislanta, pourquoi pas Quin ou Conan... voir un univers de ma création (si j'arrive à terminer un jour).

Saber a écrit:Si je te dis "Coeur de Dréanne", qu'en penses-tu ?

Mais oui tu l'auras ta partie. Je te l'avais promis. Ne soit pas aussi impatient qu'une jeune pucelle le jour de son mariage. tongue


Dernière édition par Salamandre le Lun 16 Fév - 16:54, édité 1 fois
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'interview de la semaine #18 : Salamandre Empty Re: L'interview de la semaine #18 : Salamandre

Message  Saber Lun 16 Fév - 11:42

Salamandre a écrit:
Saber a écrit:Si je te dis "Coeur de Dréanne", qu'en penses-tu ?

Mais oui tu l'auras ta partie. Je te l'avais promis. Ne soit pas aussi impatient qu'une jeune pucelle le jour de son mariage. tongue

Ah ben bravo, tout de suite des menaces ! Razz

Pourquoi tu ne me promets pas de me mastériser du Polaris 1ère édition, tant que tu y es ? Wink
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'interview de la semaine #18 : Salamandre Empty Re: L'interview de la semaine #18 : Salamandre

Message  Fuckin'Fly Lun 16 Fév - 12:40

sinon, tu préfère masteriser ou jouer?
Fuckin'Fly
Fuckin'Fly
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1157
Age : 35
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'interview de la semaine #18 : Salamandre Empty Re: L'interview de la semaine #18 : Salamandre

Message  damB Lun 16 Fév - 12:59

Question habituelle :
- tu fais quoi de ta vie ?
- D'autres activitées hors jdr ?
- Thé ou café (bah quoi, vous pensiez pas que j'aurais oublié de la poser en seulement une semaine quand même ?) ?
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'interview de la semaine #18 : Salamandre Empty Re: L'interview de la semaine #18 : Salamandre

Message  Salamandre Lun 16 Fév - 13:00

Fuckin'Fly a écrit:sinon, tu préfère masteriser ou jouer?

Je préfères jouer... Mais masteuriser et jouer sont deux expériences totalement différentes... en fait je dirais que je masteurise les jeux auxquels j'aimerais jouer mais pour lesquels je ne trouve pas de MJ...
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'interview de la semaine #18 : Salamandre Empty Re: L'interview de la semaine #18 : Salamandre

Message  Salamandre Lun 16 Fév - 13:08

dam'B a écrit:Question habituelle :
- tu fais quoi de ta vie ?
- D'autres activitées hors jdr ?
- Thé ou café (bah quoi, vous pensiez pas que j'aurais oublié de la poser en seulement une semaine quand même ?) ?

Dans la vrai vie je suis agent SNCF: je regarde passer les trains. Sleep

En dehors du JDR... le jeu... toutes sorte de jeux (plateau, carte, informatique,...). Un peu d'escrime médiévale... mais finalement pas le temps à cause de blessure/boulot/JDR/flemme. J'aime lire aussi. Et je fais un peu de tirage de carte pendant mes heures perdues. J'ai une vie un peu à côté de ce que devrait être la "vrai vie" en fait. alien

Et à la dernière question je répondrais choix trois: Obiwan Kenobi avec une tasse de chocolat! What a Face
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'interview de la semaine #18 : Salamandre Empty Re: L'interview de la semaine #18 : Salamandre

Message  Zeldorn Lun 16 Fév - 13:24

Quelle est la question que t'aimerais vraiment bien qu'on te pose lors d'une interview?

Quelle est la question que tu as pas du tout envie de voir posée?
Zeldorn
Zeldorn
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 140
Age : 47
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'interview de la semaine #18 : Salamandre Empty Re: L'interview de la semaine #18 : Salamandre

Message  Salamandre Lun 16 Fév - 14:40

Zeldorn a écrit:Quelle est la question que t'aimerais vraiment bien qu'on te pose lors d'une interview?

Je vais rester modeste. Aucune... Aller la semaine est bientôt terminée... on est à la moitié du lundi. Courage Salamandre! affraid

Zeldorn a écrit:Quelle est la question que tu as pas du tout envie de voir posée?

... Si je la donne vous allez me la poser après... alors je préfère garder ça pour moi... considère que j'ai répondu à ta question mais que je n'écrit pas la réponse... je la garde pour moi et moi seul. What a Face
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'interview de la semaine #18 : Salamandre Empty Re: L'interview de la semaine #18 : Salamandre

Message  damB Lun 16 Fév - 14:49

- Tu chausses du combien ?
- As tu un souvenir marquant de tes parties de JdR (bon ou mauvais) ?
- Est ce que si je viens te choper chez toi, tu te déciderais à revenir aux entrainements exca ? Twisted Evil
- As tu des frères et/ou soeur ? Si oui, combien et t'entends tu bien avec ?
- Comment on peut passer d'étudiant en pharmacie (si je me souviens bien) à agent SNCF ? Je veux dire, quel schéma de pensé t'as amené à ça ?
- Quelle est la couleur ?
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'interview de la semaine #18 : Salamandre Empty Re: L'interview de la semaine #18 : Salamandre

Message  Salamandre Lun 16 Fév - 16:49

dam'B a écrit:- Tu chausses du combien ?

42/43 bounce

dam'B a écrit: - As tu un souvenir marquant de tes parties de JdR (bon ou mauvais) ?

Mon guerrier halfling à Warhammer... Il passait son temps a raconter dans les tavernes ses exploits et futurs exploits. A Nuln, les miliciens se sont moqués de lui (un halfling qui tue un démon... n'importe quoi). J'en ai étalé un d'un seul coup de poing... déformant la cuirasse... Depuis ce perso est célèbre à Nuln et aucun milicien n'ose même adresser la parole au petit combattant. cyclops

dam'B a écrit: - Est ce que si je viens te choper chez toi, tu te déciderais à revenir aux entrainements exca ? Twisted Evil

Le problème c'est que soit je suis de soirée (donc je bosse), soit je suis de matinée (donc je commence le lendemain à 5h15)... Donc ce serait avec plaisir que je reviendrais mais c'est difficile à cause de mes horaires. Crying or Very sad

dam'B a écrit: - As tu des frères et/ou soeur ? Si oui, combien et t'entends tu bien avec ?

Les deux mon capitaine!
1 petit frère et une petite soeur.
Et oui je m'entends bien avec eux... surtout depuis que je suis parti de la maison en fait... ma soeur, par le passé, a fait sa crise d'adolescence contre moi... période fatiguante mais heureusement terminée. Mon frère parle assez peu... donc difficile de se disputer avec lui. sunny

dam'B a écrit: - Comment on peut passer d'étudiant en pharmacie (si je me souviens bien) à agent SNCF ? Je veux dire, quel schéma de pensé t'as amené à ça ?

Pour ça j'ai un secret... le hasard... après avoir loupé pharma j'étais désespéré de jamais faire quoi que ce soit de ma vie... j'en avais marre de l'université... j'ai envoyé un CV pour être conducteur de train à Lyon (j'ai envoyé des CV un peu partout pour me trouver un boulot à cette période)... Il m'ont répondu que non mais ils m'ont proposé une autre formation et j'ai accepté. Et voilà! cheers

dam'B a écrit: - Quelle est la couleur ?

Vert! C'est pas ma couleur préférée mais c'est celle que je prends systématiquement dans les jeux de société.
Pas la peine de trouver une raison à ce choix... y'en a pas... c'est le vert, un point c'est tout. tongue
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'interview de la semaine #18 : Salamandre Empty Re: L'interview de la semaine #18 : Salamandre

Message  J Le Fou Lun 16 Fév - 21:06

Quel est le dernier roman que tu ais lu ?
J Le Fou
J Le Fou
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1071
Age : 42
Localisation : Grenoble... hopital... section psychatrique.
Date d'inscription : 06/09/2008

http://jlefou.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

L'interview de la semaine #18 : Salamandre Empty Re: L'interview de la semaine #18 : Salamandre

Message  Damny Lun 16 Fév - 21:18

Quelle est la différence entre un canard?
Damny
Damny
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'interview de la semaine #18 : Salamandre Empty Re: L'interview de la semaine #18 : Salamandre

Message  Salamandre Mar 17 Fév - 10:49

J Le Fou a écrit:Quel est le dernier roman que tu ais lu ?

Prélude à Fondation d'Ysaac Asimov.

Excellent livre... et pourtant je n'affectionne pas trop la science-fiction... Asimov a un véritable don pour raconter des histoires qui finalement sont intemporelles sans gaver le lecteur avec la technologie. Il raconte plus le résultat de la science sur les sociétés humaines que la science elle-même... de la sociologie futuriste en quelque sorte? En tout cas j'ai adoré.
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'interview de la semaine #18 : Salamandre Empty Re: L'interview de la semaine #18 : Salamandre

Message  Salamandre Mar 17 Fév - 10:50

Damny a écrit:Quelle est la différence entre un canard?

Les langoustines il me semble... à moins que ce ne soit les dimanches jaunes... je ne sais plus...
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'interview de la semaine #18 : Salamandre Empty Re: L'interview de la semaine #18 : Salamandre

Message  Salamandre Dim 22 Fév - 10:08

Bon... c'était pas si difficile en fin de compte l'interview.

Je vais pouvoir désigner mon remplaçant maintenant: Kodama bonne chance à toi!
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'interview de la semaine #18 : Salamandre Empty Re: L'interview de la semaine #18 : Salamandre

Message  Fuckin'Fly Dim 22 Fév - 10:10

Kodoma au pilori!!!!


une dernière question: pourquoi lui?
Fuckin'Fly
Fuckin'Fly
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1157
Age : 35
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'interview de la semaine #18 : Salamandre Empty Re: L'interview de la semaine #18 : Salamandre

Message  Salamandre Dim 22 Fév - 10:13

Fuckin'Fly a écrit:une dernière question: pourquoi lui?

Parce qu'il n'est pas encore passé... et parce que je veux lui prouver que j'ai pas peur de ses perso! Surtout en dehors des parties... Suspect
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'interview de la semaine #18 : Salamandre Empty Re: L'interview de la semaine #18 : Salamandre

Message  Fuckin'Fly Dim 22 Fév - 10:16

tu pourrais développer:

pourquoi ses perso te ferais peur?
Fuckin'Fly
Fuckin'Fly
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1157
Age : 35
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'interview de la semaine #18 : Salamandre Empty Re: L'interview de la semaine #18 : Salamandre

Message  Salamandre Dim 22 Fév - 10:22

Fuckin'Fly a écrit:tu pourrais développer:

pourquoi ses perso te ferais peur?

Ben... heu... il est super sympa... très gentil... je retire ce que j'ai dit... très joli aussi son fusil à pompe... surtout les arabesques rouges sur la crosse... charmant... hem... pale
Salamandre
Salamandre
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : Ici, là-bas, ailleurs
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'interview de la semaine #18 : Salamandre Empty Re: L'interview de la semaine #18 : Salamandre

Message  Fuckin'Fly Dim 22 Fév - 11:35

c'est bon, je vois...^^

froussard va!!!

y'a bien qu'a Warhammer où tu es bourrin...^^ (le pire c'est qu'il joue un médecin...)
Fuckin'Fly
Fuckin'Fly
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1157
Age : 35
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'interview de la semaine #18 : Salamandre Empty Re: L'interview de la semaine #18 : Salamandre

Message  nikoleis Dim 22 Fév - 12:57

Nan, y'a pas qu'a Warhammer, mais pas du même point de vue.

Merci d'avoir désigné le suivant !
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'interview de la semaine #18 : Salamandre Empty Re: L'interview de la semaine #18 : Salamandre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum