Mega (Messager Galactique)

Mega (Messager Galactique) Empty Mega (Messager Galactique)

Message  nikoleis le Jeu 5 Fév - 21:40

"Quand la force est inefficace,
Quand la puissance galactique est désarmé,
Quand un grain de sable menace l'Univers entier,
Ou que le bout de l'Univers est trop loin,
Quand un génie distrait s'est perdu dans le cosmos,
Quand un inconscient à pris la mauvaise porte,
Quand un maître de l'Univers en veux encore plus,
Quand soudain les poules ont toujours eu des dents,
Il serait peut être temps d'appeler les messagers galactiques !"

Je n'invente rien, c'est derrière le bouquin !

Alors comment décrire l'univers ? Ben ... en fait, déjà, faudrait commencer par le fait que l'on parle du multivers. Vous, vous êtes un terrien, membre de la civilisation majoritaire de l'espace (les Talsanites). Par contre, la Terre, oubliez. En effet, vous avez été choisi pour faire parti des MEGA parce que des agents dissimulés ont remarqués vos talents latents pour les pouvoirs des MEGA : le transit (capacité a voyager de par les univers) et le transfert (de votre esprit dans un autre). Personne ne sait quand et où apparaitront ces pouvoirs, ce qui explique que des campagnes de recrutement aient lieu sur des monde qui ne sont pas sensé connaitre la réalité de l'espace ...
Car l'Homme n'est pas seul, bien sur ! de nombreux mondes ont étés fédérés par l'alliance galactique. La Terre n'est qu'une planète parmi tant d'autres, avec le statut de "planète isolé", car l'époque du jeu est contemporaine ... en quelque sorte, enfin, j'y reviendrais ...
Les MEGA, c'est le joker de la fédération. Une sorte d'atout "secret", car les agents sont bien équipé (James Bond chez Star Trek !), bien formé et surtout, au courant de beaucoup de choses, mais agissent dans l'ombre de la subtilité, tout le contraire de la bien nommé FRAG, la force plus "officiel" dont les officiers sont fier d'annoncer la plupart du temps la pacification d'une planète en 22 minutes quand le plan initial disant en avoir besoin de 35 ...
Mais le boulot d'un MEGA n'est pas de résoudre les problème de l'Univers à lui tout seul, non ... ce serait trop facile ! Non parce que des fois, c'est dans d'autres univers que l'on peut avoir besoin de vous ! Et, comme rien n'est jamais simple, chacun de ces univers est différent du précédent, tout en lui étant parallèle ! Car les MEGA vivent dans QF1-0001, notre univers, qui a le bon gout d'être le plus rapide. L'univers QF1-1158, par exemple, voit un certain Merlin convertir les chrétiens, car c'est une version récemment ralentie de notre univers !
Mais la physique aussi peut vous jouer des tours ! Certains univers sont magiques, d'autres plus dense et manipulable par la pensée, d'autres en 5 dimensions ... dur la vie de MEGA ! Et comme si ça suffisait pas, chacun de ces univers a son tempo : le temps ne s'écoule pas de la même vitesse : 1 ans chez nous, c'est 2 et demi chez Merlin !
Alors voila ... 5000 agents tentent désespérément de maintenir la stabilité du multivers sur des milliards de planètes répartis a travers les réalités ... vous voulez toujours vous engager ?

Et depuis quelques temps, teste Wetsuit (nouveau projet de l'auteur de F-Zero RPG) et campagne en ligne de FFD6, finalement ... mais est toujours dispo pour être MJ !
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Revenir en haut Aller en bas

Mega (Messager Galactique) Empty Re: Mega (Messager Galactique)

Message  Intrus le Jeu 5 Fév - 21:42

Méga n'était-il pas un jeu issu d'une aide de jeu parue dans le vénérable magasine de jeu "Chroniques d'Outre Monde" ? Il me semble... Peux-tu m'éclairer sur ce souvenir ? Je confond peut-être avec le jeu Trauma (ou alors j'ai raison sur les deux) ...
Intrus
Intrus
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Message  nikoleis le Jeu 5 Fév - 21:44

Je sais pas, moi ce que j'ai en main, c'est le livre MEGA ''' (édition 3) ...

Et depuis quelques temps, teste Wetsuit (nouveau projet de l'auteur de F-Zero RPG) et campagne en ligne de FFD6, finalement ... mais est toujours dispo pour être MJ !
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Poytim le Jeu 5 Fév - 21:46

Sympa comme multivers, oui, je veux m'y engager albino

Poytim
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Message  Intrus le Jeu 5 Fév - 21:53

Autant pour moi c'était une création d'un autre magasine de Jeux de la grande époque jeux et stratégie (Chronique d'Outre Monde c'était bien Trauma, le jeu ou l'on devait se jouer soit même tout en proposant un catalogue d'armes à feu assez incroyable...)

Deux extraits de la rubrique du site de JDR du site :http://loukoum.online.fr

"MEGA, le Jeu de rôle des MEssagers GAlactiques, est un jeu de rôle de science-fiction français original. Original par sa présentation tout d'abord, sous forme de hors-série de Jeux & Stratégie, diffusé en kiosque au prix minime de 25 FF."

Pour la troisisème édition : "La troisième édition du jeu, sortie en 1992 sous forme de hors-série de Casus Belli (J&S ayant disparu entretemps)"

Tout ça pour dire que ça fait du bien de voir que certains mags avaient proposé à l'époque des numéros hors série et des univers qui s'étaient développés (peut-être de façon plus convaincante que Simulacre (qui fera l'objet de ma prochaine chronique de JDR)...

Ouah il y avait également un autre jeu de science fiction français intitulé Multimonde, tentative avortée de création science fictionnesque française d'Oriflam et q ui était bien moins aboutie (c'est le moins que l'on puisse dire) que Méga...
Intrus
Intrus
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Message  torocarre le Ven 6 Fév - 7:32

Men In Black is Back

Embarassed
torocarre
torocarre
Artificier de la Rose
Artificier de la Rose

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé