La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'atelier Nikoleis

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'atelier Nikoleis - Page 2 Empty Re: L'atelier Nikoleis

Message  nikoleis Lun 23 Jan - 19:42

Eh oui, c'est moi ! ... Niko ... vous vous souvenez ? Hein ? Mais si, le type qui ... enfin , vous voyez ... ... Laissons tomber.

Bon, plus serieusement. Depuis quelques temps, je travaille avec diverses personnes sur un jeu de rôle et je voulais vous le faire partager. Compte Google requis pour la consultation et connaissances en anglais pour la compréhension ! Une fois le jeu fini, je traduirais en français.

F-Zero RPG

Oui messires geek de la période Nintendo, vous avez bien lu. Pour les autres, une explication. F-Zero, c'est le futur de la F-Max, elle même originaire de la F-1. Si si, les voitures de course. Il s'agit ici ni plus ni moins qu'un jeu de course ou chacun cherche a gagner au dépend des autres a grand coup de tôles froissé, de booster survitaminé, de champs de mines ou de sauts impossible à plus de 400 Km/h.

Mais attendez voir ... C'est bien un JDR, au moins ?

Eh bien oui ! Parce que les pirates, les terroristes, les concurrents sans foi ni loi, les entreprises publicitaires de StarCola, les accidents biochimiques, les fans dérangés et les lunettes noires enchantés d'hypnose ne manqueront pas de remplir votre agenda en dehors des courses. Et à ce moment la, fini le chacun pour soi. Un pilote de F-Zero, c'est comme un biker : faut pas l'embéter et faut encore moins embéter ses amis (ce qui inclut son véhicule).

Et devinez quoi, même si le jeu reste en béta test, il n'en est pas moins jouable et je suis prêt a MJer a distance cette semaine pour vous faire essayer. (Par contre ... j'ai 3 heures de décalage les gars, oubliez pas)

En guise d'amuse gueule, deux circuits et feuilles de persos de mon crû :

Spoiler:

nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier Nikoleis - Page 2 Empty Re: L'atelier Nikoleis

Message  Fets Lun 23 Jan - 20:22

Pendant que tu discutais avec mon homme, j'ai pu voir ton jeu. Sincèrement, tu as fait un boulot monstre !!

Félicitation, et bon courage pour la suite Wink
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier Nikoleis - Page 2 Empty Re: L'atelier Nikoleis

Message  Butcher Lun 23 Jan - 21:43

Héhéhéhé Niko super projet !!!! Very Happy

Nous en avions déjà parlé sur FB mais bon je me permet de te le redire !!! Smile

Bon courage à vous !!! Very Happy
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier Nikoleis - Page 2 Empty Re: L'atelier Nikoleis

Message  nikoleis Lun 23 Jan - 21:57

Je ne suis pas le principal auteur, hein, je me permet de le souligner tout de suite. C'est a celui que l'on nomme "Viral" que l'honneur revient. En ce qui me concerne je suis surtout derrière les maths et les détails d'équilibrage, ainsi que les PNJ (j'ai deux fois plus de perso que tout les autres réuni.) De même bien que les upgrades de base soient fini, je bosse toujours sur les bidules avancés qui sont difficile à chiffrer en coût.

J'en profite d'ailleurs pour remercier les autres membres de la béta : Lisandra et son train instoppable, Iggy Wright et Boris Makarov, le parieur fou contre le russe sauvage, Hooting la chouette buveuse de thé, la "Brunei Family" pour Dick le policier ... et d'autres encore !

Oh ... et aussi Nothing_Man, qui nous a donné un coup de main avant de repartir vers son ancien projet VeloCITY, ou si vous préférez, Tony Hawk + Dave Mirra + Jet Set Radio + Mirror Edge ... je surveille ca pour vous, fan de parkour !
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier Nikoleis - Page 2 Empty Re: L'atelier Nikoleis

Message  Butcher Lun 23 Jan - 22:18

Allez !!! On croise les doigts pour la publication !!!!! Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier Nikoleis - Page 2 Empty Re: L'atelier Nikoleis

Message  nikoleis Dim 26 Fév - 10:06

Yo les gens ! Juste pour vous dire que F-Zero RPG est en 1.0 et que son extension Redline est en cours de travaux ! Même lien que précédement pour sa consultation.

Et aussi ... il est possible que je travaille sur autre chose ... amis collectionneurs de cartes et fans de jeux tel que Soul Calibur, me voici ! Plus d'info quand j'aurais une version jouable !

L'atelier Nikoleis - Page 2 CrescentDivider
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier Nikoleis - Page 2 Empty Re: L'atelier Nikoleis

Message  damB Mar 10 Avr - 11:00

Groumpf, j'avais vu l'annonce sur facebook, j'ai téléchargé le bébé... et je n'ai pas pu encore le lire.

Ceci dit, c'est cool de voir que t'as toujours des projets plein la tête. Plein de bonnes choses pour toi et dès que j'ai enfin pu jeter un oeil sur tes oeuvres, je te fais un retour.

Soit dit en passant, j'aime beaucoup les vidéos que tu as faites sur youtube.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier Nikoleis - Page 2 Empty Re: L'atelier Nikoleis

Message  nikoleis Mar 10 Avr - 20:07

Eh, ca tombe bien, j'avais des trucs a présenter aujourd'hui. Merci DamB (et ca fait plaisir accésoirement d'avoir des nouvelles !)

Bon, alors F-Zero ... je viens de commencer la traduction en français. Si certains veulent m'aider pas de souci, surtout pour la relecture en cas où.
https://docs.google.com/document/d/1jgQ8c2ZHJYfxP3wknm3gRY8gOofmF9lrdipToXATFlA/edit

Puis le projet de cartes ci dessus ...
Arena, le duel
Encore en phase de test, les cartes, bien qu'utilisable (et en Français, contrairement à l'exemple ci dessus) sont écrite un peu petit pour l'impression si on se rapporte a la taille standard d'une carte Magic (taille de l'image / 2, je travaille en double résolution simplement pour un aspect pratique de mon coté). Un squelette de règle se trouve dans l'archive avec des cartes pour deux decks fonctionnels mais pas encore éuilibré et définitif. J'attends des retours de quelques testeurs pour savoir quoi changer, y compris dans la présentation des cartes (et oui, je sais, je dois caser une illustration quelque part)

Et si vous croyez que c'est tout ... vous connaissez Sid Meier's Alpha Centauri, ce jeu de stratégie qui faisait suite à Civilization 2 ? Eh bien ...
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier Nikoleis - Page 2 Empty Re: L'atelier Nikoleis

Message  nikoleis Mar 8 Mai - 8:51

Joueurs, le jeu de rôle (Ouais, c'est un titre de jeu, les gars !) V0.1 Build exemple pour commentaires

Comment jouer :
Pas besoin de grand chose. Il vous faut 1D6, une feuille de joueur et peut être une feuille de personnage. Là normalement vous vous demandez déjà "Mais attends ... une fiche de JOUEUR ?" Eh oui ... mon dernier concept est aussi farfelu que moi : votre personnage, c'est un joueur de JDR qui joue a un JDR !

Les stats :
Faisons simple, chaque paire de stat doit valoir 0, CAD que si une valeur à +1, l'autre à -1. Une sorte de réglette, quoi. Le maximum est +/-2

Roleplay / Rollplay
Stereotype / Perle rare
Realiste / Anime
Loufoque / Ténébreux

Patience :
Un personnage à 15 points de patience, -1 par trait choisi qu'il possède (on est moins patient avec quelqu'un qui part dans tout les sens, hein !). Arrivé à 0 le MJ ne veux plus de vous à sa table ! En parlant du MJ, celui ci à 10 points de Patience par joueur présent ... arrivé à 0, c'est lui qui part !

Classe :
Attention, il s'agit de la classe du personnage joué, pas du joueur ! Ce choix détermine généralement un aspect d'un joueur cependant, car après tout on ne joue pas ce que l'on n'aime pas. Attantion, un MJ qui pense que nous n'utilisez pas votre personnage comme sa classe le demanderait peut perdre très vite Patience ... Oui, on peut avoir +3 dans une stat de cette manière.

Dicté par l'histoire : +1 Roleplay
Optimisator (genre prêtre dans D&D 3.5 ...) : +1 Rollplay
Aventurier : +1 Stereotype
Multiclassage exotique : +1 Perle rare
Barbare : +1 Realiste
Samurai / Kunoichi : +1 Geek
Concept étrange : +1 Loufoque
Inquisiteur : +1 Ténébreux
Guerrier : +1 Patience

Lancers :
Un jet se fait avec 1d6+stat,la difficulté de base étant de faire 4 ou plus (5 pour un jet difficile, 3 pour un jet facile). Sur un echec, vous perdez la différence en Patience ET le MJ en perd 1 aussi ! Si aucune stat ne s'applique, le bonus est 0.
Ex: MJ: "Vous êtes devant une porte fermé à clé ... que faites vous ?"
Rollplayer: "Je sors mon kit de crochetage +2 que j'avais depuis le début et me sers de ma compétence en serrurerie pour ouvrir la porte"
Support insupportable: "Je l'aide dans son action !"
MJ: "... Et comment ?"
Support insupportable: "Ben en agittant un grand drapeau avec écrit 'rollplayer est le meilleur' dans tout les sens, pardi !"
MJ: "... Ok, faites moi un jet de Rollplay pour toi et un de Loufoque pour voir si tu lui arrive à l'aider"
(Jet de dé, Rollplayer fair un misérable 4 mais Support Inssuportable fait 7 et permet de rendre la tâche facile, ce qui fait un succes après tout.)

Suivre le scénario :
Pour rendre un MJ heureux, il faut si possible suivre le scénario, voir penser à le faire avancer. Lorsqu'un évenement se déroule sans anicroches, les participants regagnent entre 1 et 3 points de Patience (y compris le MJ)

Deraillement :
Demander aux joueurs de simplement être spectateurs, c'est un peu comme une pièce de théatre avec un seul acteur ... c'est ennuyeux. D'où la tendance des joueurs a vouloir intéragir avec l'environnement pour faire changer les choses ! Un personnage peut tenter une action difficile concu pour changer les choses tel qu'elles étaient prévues. Sur un succes, le joueur prends temporairement le rôle de MJ et réecrit l'Histoire suivant l'action engagé MAIS dans tout les cas (succès ou échec) le MJ perd la valeur du dé en points de Patience !
Ex: MJ: "Bon, alors vous voici enfin en vue de la tour de l'archidiable, où votre destin sera scellé au sommet par un combat que vous prévoyez comme épique-"
Membre du comité anti SNCF: "Et si on allait dans la forêt voisine se construire un bélier en raser la tour, plutôt ? Plus de portail chez l'archidémon, plus de donjon et comme ça on pourra passer une bonne nuit à la taverne plus tôt !"
MJ: "*Soupir*"
(Un jet de dé sans stat plus tard, le MJ perd 3 Patience et la tour, probablement renforcé, résiste à cette odieuse manoeuvre de contournement scénaristique)

Effets sur un autre système :
Le vut de ce jeu n'est pas simplement de se jouer tout seul (c'est possible hein) mais de l'adjoindre à un autre système ! Un jet réussi ou raté peut dans ce cas altérer les règles de base. Un jet de Rollplay réussi ? Tout les bonus applicable d'une manière ou d'une autre dans une situation s'applique (genre feinte pour faire croire qu'il y a un autre allié à la place d'un tabouret pour l'avantage e groupe, monter sur une chaise pour avoir le bonus de hauteur, evidemment on frappe de dos et ne parlons pas du bonus pour préparer son action et viser ...). Un jet de Perle rare raté ? D'un coup le concept super novateur d'un mage nain en robe arc en ciel vous fait expulser de la forteresse naine (Pas de jaune en présence du haut roi, bon sang !) ...

Traits:
La liste ne sert que d'exemple pour faire les votres ... chaque joueur est unique, après tout !

Geekpedia: "Nous sommes de retourn pour vous jouer un mauvais tour !": Permet de relancer un jet raté en utilisant le bonus de Geek à la place, à condition d'appliquer une à la situation une référence à un manga / jeu video

Rappel au MJ : "Si un rocher s'abat sur le groupe, il y a t il un personnage pour l'entendre tomber ?": Si la Patience du MJ tombes à 0, le jouer peux sacrifier 2 des siens pour le maintenir à 1 à la place

Jeu de mots : "Vous savez pourquoi les portes de prison sont violentes ? Parce que les barres barrent !" : Si vous placez un jeu de mot, faites un jet de Loufoque, dont la difficulté dépend de combien de personnes ont aimé l'intervention. Un succes permet a tout ceux qui ont rigolé de gagner 1 Patience, un echec le MJ perd les siens comme d'habitude et vous aussi perdez le même montant

Biscuits : "J'ai fait les courses, qui a faim ?": Augmente la Patience du MJ de 2, mais attention, si il voit que vous êtes le seul à en ramener continuellement, les autres joueurs perdront 1 Patience

Connaissance (classiques) : "Donc voyons ... une taverne, une quète, une princesse à sauver ... un trésor ... un dragon ... il manque rien on peut y aller !" : Bous pouvez dépenser 1 Patience pour donner un +1 a n'importe quel jet du moment qu'il répond à un stéréotype de JDR
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier Nikoleis - Page 2 Empty Re: L'atelier Nikoleis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum