La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

One shot : Universalys, nouvelle partie !

+3
Iv
Fuckin'Fly
nikoleis
7 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

One shot : Universalys, nouvelle partie ! Empty One shot : Universalys, nouvelle partie !

Message  nikoleis Lun 24 Nov - 21:21

Salut ! Je sais,je suis du genre lent, je l'avais promis le mois dernier ...

Donc, il s'agit de tester un JDR (medieval / fantastique ici, bien que générique). Je souhaite d'abord connaitre les possible participant, sachant que ce serait la semaine prochaine, en soirée, et que je ne peux héberger ...

Une petite description de l'univers et du début de scénario :
Le continent de Gillant est dans une période de paix relative ... Les principaux pays, l'etat guildien de Keleas et la seigneurie de Telis commercent tranquillement a travers la chaine de montagne les séparant. Cependant, il ne faut pas croire que ces dernières soient sans risque ... des voyageurs innocents s'en rendront compte, car lors de leur passage, une mauvaise surprise les attend ...

Plus d'info demain ! On est demain ...

Bien ... je vais commencer par expliquer les particularités de l'Universalys qui le différencie des autres jeux. Parce que sinon, j'aurais pris quelque chose qui existe, n'est ce pas ?

L'Universalys entre dans la catégorie des jdr a compétences (Guildes, Warhammer ou Starwars, par exemple). Cependant, dans tout ces jeux, un jet ne peut être que réussi ou raté, tandis que la réussite de l'action détermine avec quel aisance elle est appliqué.
Ici, la qualité d'une action est séparé de sa réussite. Pour comparer, prenons l'exemple d'un jet standard : crocheter les serrures.
Usuellement, vous faites un jet de compétence et vous pouvez soit réussir, soit échouer, avec peut être des réussite ou échec critique à envisager. Ici, il y a quatre cas : une "bonne réussite", qui vous ouvre la serrure sans souci, une "mauvaise réussite" qui l'ouvre aussi, mais bruyamment ou en abimant les outils, un "bon échec" qui ne pose pas trop de problème et un "mauvais échec" avec tout les désagréments qui l'accompagne ! Ceci pourrait paraitre artificiel, mais le point le plus important, c'est que c'est le joueur qui à le contrôle de la prise de risque sur chaque action en répartissant ses dés sur les deux aspects. Allez vous mentir simplement ou inventer une histoire alambiqué et invérifiable ? Ferez vous un triple salto avant d'attraper le lustre qui doit tomber sur vos adversaire ou descendre d'un saut calculé ? Arrêterez vous le compte a rebours ou reprogrammerez vous l'ordinateur de la base spatial ? A vous de choisir de prendre le risque ... ou non !

Bon ... ca, c'est fait ...

Le monde de Gillgothant ("Le grand continent", en guildien moderne) est composé de plusieurs civilisations réparties sur différents continents. Le premier d'entre eux est celui qui nous intéresse le plus : Gillant ("Le continent").
5 grands pays (dont le nom est celui de leur capitale) se partagent la majorité des terres :

Telis, composé de sa noblesse, son histoire et sa magie, est le centre culturelle et un phare scientifique du monde connu. Un comparatif serait la France début renaissance, sans la poudre mais un prémisse de vapeur. Ce pays est dirigé par des seigneurs qui, en principe, doivent respecter les consignes de la famille régnante, représenté par Rexan VII, seigneur de la cité de Telis.

Keleas est le plus grand et le plus puissant pays du continent et probablement du monde. Géré non par une classe politique mais par le conseil guildien et des représentant du peuple, c'est un véritable mix de communisme et de capitalisme, un état commercial à part entière. Même l'armée régulière est principalement mercenaire dans son fonctionnement.

Asyl est un pays récent, ayant à peine une centaine d'année. Fondé par le héros de guerre éponyme avec ses fidèles sur les anciennes côtes de Telis, c'est une sorte de théocratie militaire de la lumière, fortement conservatrice de ses nouvelles valeurs. Cepedant, de nombreux restes de l'occupation par Telis reste présente et les deux pays ont de nombreux accords.

Megares, alliance de plusieurs villes fondés par Telis, mais depuis indépendante de part des accords signés lors de l'ascension de la famille Rexan, occupe des terres plus pauvres mais tiens sa force de sa culture ouverte tout. Les communautés se croisent tout les jours dans les villes comme les villages, ce qui est plus rare ailleurs.

Enfin, Trax (rien a voir avec un homme lézard ... hein G0lem !), pays froid dans tout les sens du terme et dont la survie ne dépend que du pillage. Ennemi héréditaire de Telis, c'est le seul pays constamment sur le pied de guerre et avec qui les relations commerciales sont limités ou interdites.

A coté de ca se trouve les "terres désolées", comprenant une multitude de micro état. Leurs dirigeant sont regroupes sous l'appellation de "Rois bandits", bien que cette généralisation ne soit pas toujours vrai. Cependant, la plupart sont d'honnêtes fripouilles qui terrorise la maigre population sur leurs terres.


Loin a l'ouest, par dela la mer des oiseaux se trouve le continent de Nakrey, avec un seul vaste pays. Une vieillie coutume veux que les femmes y soit garante du travail physique, tandis que les hommes sont en charge du mental. Vénérant les éléments et la magie tout autant que le corps et les armes, c'est les capacités et non l'argent ou la naissance qui fait l'individu, chose que les habitants de Gillant ont du mal a accepter la plupart du temps ...


Dernière édition par nikoleis le Ven 23 Jan - 9:13, édité 4 fois
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

One shot : Universalys, nouvelle partie ! Empty Re: One shot : Universalys, nouvelle partie !

Message  Fuckin'Fly Mar 25 Nov - 7:14

j'aurai participé avec grand plaisir mais partiel oblige, je ne peux pô...
désolé, à charge de revanche...
Fuckin'Fly
Fuckin'Fly
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1157
Age : 35
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

One shot : Universalys, nouvelle partie ! Empty Re: One shot : Universalys, nouvelle partie !

Message  nikoleis Mar 25 Nov - 8:13

Pas de sushi ! Et bonne chance !
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

One shot : Universalys, nouvelle partie ! Empty Re: One shot : Universalys, nouvelle partie !

Message  nikoleis Mar 25 Nov - 14:25

Up : Historique et fonctionnement fait ! Toute question est a adresser à ce topic !
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

One shot : Universalys, nouvelle partie ! Empty Re: One shot : Universalys, nouvelle partie !

Message  Iv Mar 25 Nov - 21:44

Comme je te disais dans mon thread de présentation, je veux bien en être ! Veux tu une petite description des persos ou vas-tu en fournir pré-tirés ?

Si on est libre du choix, je pense faire un bon petit guerrier/mercenaire si ça colle avec ton scenar. De quoi tester le système dans ses fondamentaux :-)
Iv
Iv
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 494
Age : 42
Localisation : Meylan (Grenoble)
Date d'inscription : 24/11/2008

http://yves.quemener.net/index.html

Revenir en haut Aller en bas

One shot : Universalys, nouvelle partie ! Empty Re: One shot : Universalys, nouvelle partie !

Message  nikoleis Mer 26 Nov - 9:53

Iv a écrit:Comme je te disais dans mon thread de présentation, je veux bien en être ! Veux tu une petite description des persos ou vas-tu en fournir pré-tirés ?

Si on est libre du choix, je pense faire un bon petit guerrier/mercenaire si ça colle avec ton scenar. De quoi tester le système dans ses fondamentaux :-)

Je vais faire un mix ... des pré tirés sur un thème (ici mercenaire/guerrier) pour chacun. Et tout ou presque va coller, a ce niveau, y'a pas de souci !
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

One shot : Universalys, nouvelle partie ! Empty Re: One shot : Universalys, nouvelle partie !

Message  Damny Lun 1 Déc - 21:42

Je poste ma candidature!
Sinon tu as disparus subitement du chat Niko! Dommage je pensais que... Mais bon le temps nous dira quand on jouera Very Happy
Damny
Damny
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

One shot : Universalys, nouvelle partie ! Empty Re: One shot : Universalys, nouvelle partie !

Message  Iv Jeu 4 Déc - 13:42

Hey hey nikoleis !

Tu as une idée de la date à laquelle tu maitriseras ton playtest ?


Dernière édition par Iv le Jeu 4 Déc - 17:16, édité 1 fois
Iv
Iv
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 494
Age : 42
Localisation : Meylan (Grenoble)
Date d'inscription : 24/11/2008

http://yves.quemener.net/index.html

Revenir en haut Aller en bas

One shot : Universalys, nouvelle partie ! Empty Re: One shot : Universalys, nouvelle partie !

Message  nikoleis Jeu 4 Déc - 14:31

Mhhh ... voyons ... ah, oui, quand j'aurais des joueurs !

Entre toi et Damny, ca fait 2, et encore ce dernier n'est pas facilement disponible. J'aurais aimé au moins 3 personnes, en fait. Donc, je laisse en attente d'un autre volontaire puis a ce moment là, on verra suivant chacun, sachant qu'avec les fêtes de Noël, ça va surement rendre la tache difficile ...
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

One shot : Universalys, nouvelle partie ! Empty Re: One shot : Universalys, nouvelle partie !

Message  Kik Jeu 4 Déc - 20:54

Salute !

Ton système a l'air assez fun, je veux bien me porter rat de laboratoire pour le tester !

Par contre je serais pas dispo entre le 21 décembre et le 4/5 janvier !

Ciao ! cherry
Kik
Kik
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 325
Age : 36
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

One shot : Universalys, nouvelle partie ! Empty Re: One shot : Universalys, nouvelle partie !

Message  nikoleis Ven 5 Déc - 8:13

Pas de souci, moi c'est pareil !

...

Mais ca fait 3, ca ! Cool !

Vous faites quelque chose, dimanche prochain ? Et euh ... quelqu'un a un local ?
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

One shot : Universalys, nouvelle partie ! Empty Re: One shot : Universalys, nouvelle partie !

Message  Kik Ven 5 Déc - 9:19

Naon, dimanche après midi je suis pris par mes joueurs de Dark Heresy ! (*mode auto promo on*)

Par contre le dimanche soir je suis libre, et ce soir aussi !
Kik
Kik
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 325
Age : 36
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

One shot : Universalys, nouvelle partie ! Empty Re: One shot : Universalys, nouvelle partie !

Message  nikoleis Ven 5 Déc - 9:31

Euh, pour ce soir, je passe mon tour ... j'ai déjà aligné 3 parties d'affilés et je bosse demain ... en plus Damny n'est pas très mobile et risque d'avoir besoin d'être prévenu avec de l'avance.

Au pire, un soir la semaine prochaine à l'exception du Mardi et du Mercredi, je peux proposer. Mettez vos dispos et on fera avec ca.
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

One shot : Universalys, nouvelle partie ! Empty Re: One shot : Universalys, nouvelle partie !

Message  Kik Ven 5 Déc - 10:11

Okay !

Dispo, sauf situation critique, tous les soirs sauf jeudi (étudiant oblige) ! drunken
Kik
Kik
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 325
Age : 36
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

One shot : Universalys, nouvelle partie ! Empty Re: One shot : Universalys, nouvelle partie !

Message  Damny Ven 5 Déc - 16:27

Je me retire si vous jouez le soir, surtous que ca sera pas possible de faire une campagne reguliere ensuite, je veux pas m'imposer, mais c'est une des contraintes que je peu pas "arranger"...
Damny
Damny
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

One shot : Universalys, nouvelle partie ! Empty Re: One shot : Universalys, nouvelle partie !

Message  nikoleis Ven 5 Déc - 17:20

Ok ... alors la on a un probleme ...

Euh, du coup ... ca sera quand y'aura 3 personnes de libre en même temps ... c'est pas gagné ...

Un autre volontaire ? Ca reglerai peut etre le souci !
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

One shot : Universalys, nouvelle partie ! Empty Re: One shot : Universalys, nouvelle partie !

Message  Iv Lun 8 Déc - 12:11

Bossant en semaine, je peux être dispo à partir de 19h si ça se termine pas trop tard (autour de minuit) sinon le week end a priori c'est bon. Ma seule contrainte à ce jour est une partie déjà prévue le 15 au soir.
Iv
Iv
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 494
Age : 42
Localisation : Meylan (Grenoble)
Date d'inscription : 24/11/2008

http://yves.quemener.net/index.html

Revenir en haut Aller en bas

One shot : Universalys, nouvelle partie ! Empty Re: One shot : Universalys, nouvelle partie !

Message  nikoleis Lun 8 Déc - 12:27

Ok pour les horaires, ca me conviens sans probleme.

Les autres ? D'autres volontaires aussi ?
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

One shot : Universalys, nouvelle partie ! Empty Re: One shot : Universalys, nouvelle partie !

Message  Kik Mar 9 Déc - 18:29

Ca me va, par contre je ne suis pas motorisé, donc ce serait mieux que ce soit sur grenoble ^^
Kik
Kik
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 325
Age : 36
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

One shot : Universalys, nouvelle partie ! Empty Re: One shot : Universalys, nouvelle partie !

Message  nikoleis Mer 10 Déc - 13:01

Pareil pour moi, de toute facon ...
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

One shot : Universalys, nouvelle partie ! Empty Re: One shot : Universalys, nouvelle partie !

Message  Tylia Mer 10 Déc - 19:54

Si c'est la partie dont on a parlé la dernière fois, je suis aussi intéressée, mais va falloir trouver une date qui convienne à tout le monde, sachant que je suis aussi dans ma période partiel (oh désespoir!), que je suis prise mardi et jeudi, et qu'il faut que je trouve un créneau pour travailler un peu XD.
Je suis dispo le soir après mes cours, donc en général pas avant 19h, et je serais aussi absente jusqu'au 5 janvier. Voili voilou, en espérant que ça t'aidera! ^^
Tylia
Tylia
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

One shot : Universalys, nouvelle partie ! Empty Re: One shot : Universalys, nouvelle partie !

Message  Iv Mer 10 Déc - 20:46

Pom pom pom, mon emploi du temps se remplit vite, il faut qu'on décide d'une date ! Le samedi n'est plus possible pour moi et le dimanche ne m'arrange pas des masses mais si c'est la seule date, ça peut se faire.
Iv
Iv
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 494
Age : 42
Localisation : Meylan (Grenoble)
Date d'inscription : 24/11/2008

http://yves.quemener.net/index.html

Revenir en haut Aller en bas

One shot : Universalys, nouvelle partie ! Empty Re: One shot : Universalys, nouvelle partie !

Message  Kik Mer 10 Déc - 20:48

Pom pom pom moi aussi, je serais pas dispo ni le samedi ni le dimanche !
Kik
Kik
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 325
Age : 36
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

One shot : Universalys, nouvelle partie ! Empty Re: One shot : Universalys, nouvelle partie !

Message  Tylia Mer 10 Déc - 21:05

Pas dispo le we non plus
Tylia
Tylia
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

One shot : Universalys, nouvelle partie ! Empty Re: One shot : Universalys, nouvelle partie !

Message  nikoleis Jeu 11 Déc - 10:14

Bon bon bon ...

Alors du coup, on partirait pour une soirée, en semaine, sachant que à vue de nez, ca semble chaud pour faire ca avant Noel ... Si vous preferez attendre la rentrée, c'est pas un souci majeur, on aura bien le temps de discuter, comme ca.

Donc on part sur :
Iv
Kik
Tylia

Damny, il me semble que toi tu ne peut que le week end ... désolé, mais la majorité l'emporte ! Si tu peut te libèrer, préviens !
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

One shot : Universalys, nouvelle partie ! Empty Re: One shot : Universalys, nouvelle partie !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum