Résumé: comment jouer à Warhammer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résumé: comment jouer à Warhammer

Message  shortless le Jeu 13 Nov - 11:44

Comment jouer à Warhammer ?

Bon, cette partie va résumer comment créer un personnage « normal » de War JdR.

Tout d’abord il faut choisir une race de personnage

Les joueurs ont le choix entre 4 races : les humains, les elfes, les nains et les halflings. Chacune présente ses propres avantages et inconvénients.
Les humains sont proches de la classe laborieuse de l’Allemagne ou de la France de la fin du moyen age de notre monde. La majorité des aventures se déroulent dans leur terres, ils auront donc un contact facile avec la population comparés aux nains et elfes. Leur langage peut comporter des métaphores, autant que de l’argot. Ils disposent d’une chance remarquable et d’une grande capacité d’adaptation.
Les halflings sont plus petits que leurs voisins, et plus rondouillets aussi. Ils développent une étrange résistance aux mutations du Chaos, et sont des maitres de la fronde et de la cuisine. Mais les halflings sont des personnages très enthousiastes, peu importe pour quoi. Et à ce titre, ils parlent vite et de manière fort vulgaire, bien que les humains aprrécient fortement leur compagnie. Physiquement, un halfling est très agile mais pas forcément très fort ni résistant. Ils ne semblent pas doués pour se battre au corps à corps non plus. En revanche leur habileté au tir est surprenante.
Entre les deux tailles précédentes se trouve la race des nains. Ils ne respectent que l’or, l’age et le talent. Le talent d’un nain se mesure à son age et donc, à la mesure de sa barbe !! Les nains sont robustes et rompus au corps à corps, mais assez lents et peu souples. Les nains sont grognons, et grommellent après tout et n’importe quoi, sauf ce qui a été réalisé par de très vieux nains. Les nains sont rancuniers, taciturnes et austères. Ils n’ont toujours pas pardonné aux elfes leur traitrise de la guerre de la Vengeance. Sa hache ou son marteau sont généralement les meilleurs amis du nain. Qui déteste les orques et les gobelins, qui veulent voler son or, ou prendre ses forteresses.
Enfin, les elfes. Peu importe leurs origines, les elfes sont grands, altier, arrogant, élégants et glabre. En gros tout le contraire du nain. La ou le nain n’emploi que le strict minimum de mots, sans image rhétorique, l’elfe accompagne sa tirade de moult gestes et comparaisons. Les elfes sont rapides, agiles et d’excellents tireurs. Mais il semble qu’une étrange malédiction s’abattent sur eux car ils sont fragiles, et ne résistent pas autant aux coups qu’un nain ou un humain.

Une fois votre race choisie, en accord avec votre background, ou vos idées, voire au hasard, vous choisirez votre carrière de personnage :

La carrière de départ de votre personnage représente votre vie avant que ne débute vos aventures. Vous pourriez être un mage en devenir, un simple paysan ou un soldat désirant sauver le monde après cette guerre qui a secoué l’Empire. Cela sera choisi en fonction des préférences. Toutes les carrières se valent, ce qui changera sera l’évolution de votre héros au cours de sa vie. En effet, une carrière vous propose de l’évolution que vous dépenserez au fur et a mesure, puis vous accèderez à une autre carrière. Le soldat peut par la suite devenir Mercenaire et vendre son arme, pour devenir un chef d’une bande de brigand puis un véritable baron du crime. Ou bien s’engager dans un ordre de chevalerie jusqu’à accéder à la position de maitre de son ordre.

Pour vous aider à construire vos backgrounds, voici quelques « concept » de carrières, classés par types. Je préfère vous orienter en fonction de la vie de votre personnage afin qu’un paysan en soit pas catapulté soldat de métier.

Vous avez le choix entre : des guerriers, des érudits, des carrières sociales regroupant des bucherons, paysans, barbier…tout ce que l’on peut trouver dans un village typique, des débrouillards, 2 carrières de mage (car la vie de sorcier est fort complexe dans ce monde hostile), une vie de religieux ou un simple bouseux parmi tant d’autre (comme Ratier, ou Vagabond).

L’important à ce niveau n’est pas de se dire « Qu’est ce qui serait utile au groupe ? » mais « Qu’est ce qui me plairait vraiment de jouer ? ». Rien ne vous empêche d’être une crapule, un Saint homme, un avide marchand, un guerrier traumatisé par les luttes contre le Chaos…La seule limite est votre imagination, puis il est toujours possible d’adapter des règles si celles-ci ne conviennent pas vraiment !

Votre première carrière va vous octroyer plusieurs avantages : Des compétences, des talents et des dotations.

Les compétences représentent ce que votre personnage sait faire comme nager, baratiner quelqu’un, si vous savez lire… et dépendent directement de vos caractéristiques, races et carrières. Il n’est pas possible pour un Serviteur d’acquérir Intimidation par exemple. En revanche Commérage oui.

Les talents sont des petits plus qui dépendent uniquement de vos carrières et races. Cela permet à un escrimeur expérimenté de passer outre l’armure d’un ennemi, ou à un pretre de s’adresser aisément aux foules de gens.

Les dotations sont tout bonnement ce que possède votre personnage. Au départ chaque aventurier dispose d’un nécessaire commun. De plus votre première classe vous fournira nombre d’autres attributs. Des armes pour les guerriers… Il faut savoir à ce sujet que beaucoup de choses s’achètent dans le monde de Warhammer, mais vous remarquerez bien vite que l’argent lui ne se trouve pas à chaque coin de rue.

Enfin surement une des choses les plus importantes : les caractéristiques.

Ce sont elles qui donneront les limites du corps et de l’esprit de votre personnage. Chaque personnage est décrit par une série de caractéristiques : CC (aptitude de corps à corps), CT (Capacité de tir), Force, Endurance, Agilité, Intelligence (qui se rapporte à bon nombre de choses), Force Mentale (résistance aux visions d’horreurs auxquelles vous serez confronté), Sociabilité (le rapport de votre personnage vis-à-vis des autres autochtones). Il s’agit du profil principal. Votre profil secondaire comporte : Attaques (votre nombre d’attaques), Blessures (qui sont globalement les PV), les Bonus de Force et d’Endurance qui dépendent des caractéristiques Force et Endurance, le Mouvement de votre personnage en combat, Magie (concrètement sa capacité à lancer des sorts), PF ou points de Folie (Ca c’est une surprise) et vos Points de Destin (qui détermine la survie de votre personnage dans les cas difficiles ainsi que sa chance journalière).

Les caractéristiques sont communes à tous et sont déterminées par un jet de dés (ne pas se foirer à se moment) et modifiées par un modificateur racial. Au cours de vos différentes carrières vous pourrez augmenter ces valeurs. Pour acheter ces augmentations, de nouvelles compétences et talents je vous distribuerai des points d’expérience qui se dépensent par pack de 100.

Voila globalement ce que vous avait besoin de savoir pour commencer à jouer à warhammer. Comme toujours je reste à votre disposition si il y a des questions par MP ou sur ce post^^

_________________
Ars Magica: Laia, maga rose et Henry, armurerie
Nightprowler: Kana, honnete
War Next Gen: Rose et Jack, et Heinrich qui reprend doucement...
Naheulbeuk : Himéko, prêtresse HEC
O.S.: Chou'aff (SW), Hiruma (NdK²), Greg (SR), Mickael (VtM), Alcadizaar (WJdR), Lisa (RdD), Dinah (HW), Belz et Buth (CE), Hiro Fu (Torg), Myria (MA) Don'sanraler (NBK), Kemlo Caesar (Mantel)
En attente: Isawa Misa (L5R), Shino Hurting (FF), Misa Asrai (Quantum), Simon Phoenix (COPS), Sraï (DD4), Shan (Plagues)
avatar
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé: comment jouer à Warhammer

Message  shortless le Mer 19 Nov - 10:48

Bon alors voila un petit texte sur nos amis les nains de Warhammer, une des races dont vous pouvez jouer un PJ!!

Un nain c'est petit( de 1m30 à 1m55), ca rale à longueur de journée pour dire que c'était mieux avant et que ce que font les nains c'est le mieux. Et que si c'est fait par le plus vieux des Nains, c'est que c'est Le Must du Must. Un nain, ca aime la bière naine, les métiers de la forge et de la mine, les forteresses en pierre et l'Or, et l'or et l'or!!!

Les nains sont des personnages austères, qui parlent peu. Leur intonation est profonde et grave, ce qui trahit l'invasion lente et implacable de leur Empire. Ils vivent dans les Montagnes qui entourent l'Empire, terre des Hommes. Cela dit, un nain se bat très bien au corps à corps car il combine une excellente résistance à un talent martial inné supérieur aux humains et aux elfes. Les nains ne portent pas d'épées, qu'ils considèrent comme une arme "roturière" et donc parfaite pour un humain. En revanche les marteaux et les haches sont "nobles" et ne sont forgés que par de vieux maitres armuriers nains. Ils tilisent le Gromril, matériaux légers et assuremment le plus solide de ce monde. Ils se laissent pousser la barbe car le talent d'un nain se mesure à son age, et donc la longueur de la barbe, qui est souvent tréssé en de complexes motifs. Ils ont du mal à faire confiance aux elfes en raison de la Guerre de la Vengeance qui a mis les deux peuples sur le déclin. Enfin, un nain est rancunier, très rancunier et il n'oublie jamais rien jusqu'à ce que l'offense soit réparée. Si par malheur, un nain ne pouvait tenir sa promesse, se faisait humilier ou bien déshonnorer il tentera à tout prix de racheter sa faute. Et pour cela, nombre d'entre eux deviennent des "Tueurs". Ils se rasent le crâne à l'exception d'une grande crète qu'ils teignent en orange, tout comme leur barbe. Ces guerriers recherchent alors une mort glorieuse en combat contre les pires ennemis; Trolls au début, puis Géants, Dragons et Démons!!

Les nains vénèrent Grungni, Valaya et Grimnir mais il s'agit de Dieux relativement distants, qui encouragent leurs fidèles à prouver leur valeur au combat ou par les actes.

Maintenant quelques images!!






_________________
Ars Magica: Laia, maga rose et Henry, armurerie
Nightprowler: Kana, honnete
War Next Gen: Rose et Jack, et Heinrich qui reprend doucement...
Naheulbeuk : Himéko, prêtresse HEC
O.S.: Chou'aff (SW), Hiruma (NdK²), Greg (SR), Mickael (VtM), Alcadizaar (WJdR), Lisa (RdD), Dinah (HW), Belz et Buth (CE), Hiro Fu (Torg), Myria (MA) Don'sanraler (NBK), Kemlo Caesar (Mantel)
En attente: Isawa Misa (L5R), Shino Hurting (FF), Misa Asrai (Quantum), Simon Phoenix (COPS), Sraï (DD4), Shan (Plagues)
avatar
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé: comment jouer à Warhammer

Message  shortless le Mer 19 Nov - 11:47

Maintenant passons à cette race magnifique: les elfes!!

Il s'agit plus ou moins de l'inverse du nain. Les elfes sont plus grand que les humains normaux, intégralement glabre, parlent avec nombres gestes, et figures de rhétorique. Ils sont des virtuoses du tir à l'arc et de tout ce qui requiert la dextérité de manière générale. En revanche, les elfes ont déjà beaucoup vécu et le moindre risque encourus peut leur couter cher (ie: ils ont moins de points de destin que les autres). Ils ont souvent une étrange afinité avec la magie et sont en général très beau selon les critères humains.

Vous aurez le choix de deux types d'elfes en tant que PJ. Les hauts elfes ou les elfes sylvains.

Les hauts elfes représentent le peuple originel, resté sur l'ile-continent Ulthuan. Ils sont graciles, grands fabricants d'objets magiques et les plus grands mages que ce monde connaisse. Il s'agit également de très bons marins, navigateurs et explorateurs et leurs érudits sont des bibliothèques à eux seuls. Ils sont en effet le seul peuple à avoir voyager sur toutes les mers!
Ils vénèrent Asuryan, le Père de leurs Dieux, en partculier mais également tout un panthéon comprenant le dieu du meurtre Khaine, de la nature Isha et de la chasse Kurnous.
Les raisons pour lesquelles ils se trouvent sur le Vieux Monde sont pour la grande majorité d'entre eux commerciales. Les elfes possèdent des comptoirs commerciaux dans chaque port de l'Empire. Cependant certains sont des émissaires ou des politiques et les derniers arpentent ces contrées pour de sombres raisons.
Incarnez donc un elfe si vous voulez être quelqu'un de fier, altier, symbole d'un empire autrefois grandiose et qui est capable de se mouvoir vite, avec habileté et classe!!






Mais il existe une petite communauté d'elfes résidant de façon sédentaire dans la Forêt de Loren entre l'Empire et la Bretonnie. On les appelle les elfes sylvains. Ils sont restés lors du retrait des troupes hauts elfes pendant la guerre de la Vengeance. Depuis, ils se sont mis à vénérer essentiellement Isha et Kurnous tout en se liant d'amitié avec les esprits de la nature. Ils sont méfiants vis a vis des hommes qui défrichent sans pitié les forets. Ils sont de très bons chasseur et pisteur, sans cesse en guerre avec les hommes betes. Les raisons qui les amènent à parcourir les routes de l'Empire sont obscures et les elfes deviennent muets quan on aborde le sujet.



_________________
Ars Magica: Laia, maga rose et Henry, armurerie
Nightprowler: Kana, honnete
War Next Gen: Rose et Jack, et Heinrich qui reprend doucement...
Naheulbeuk : Himéko, prêtresse HEC
O.S.: Chou'aff (SW), Hiruma (NdK²), Greg (SR), Mickael (VtM), Alcadizaar (WJdR), Lisa (RdD), Dinah (HW), Belz et Buth (CE), Hiro Fu (Torg), Myria (MA) Don'sanraler (NBK), Kemlo Caesar (Mantel)
En attente: Isawa Misa (L5R), Shino Hurting (FF), Misa Asrai (Quantum), Simon Phoenix (COPS), Sraï (DD4), Shan (Plagues)
avatar
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé: comment jouer à Warhammer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum